Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gros Problème de config avec routeur/point d'accès Linksys

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros Problème de config avec routeur/point d'accès Linksys

n°1674679
ygodmez
Posté le 12-08-2004 à 18:09:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà, j'ai fait l'acquisition d'un routeur adsl/point d'accès 802.11b Linksys, modèle BEFW11S4. Mais je rencontre un gros problème avec mon pc pour le configurer. :/
Je suis sous 2000Pro, mais le prob est le même sous XP Pro. J'utilise un modem Sagem 908 Ethernet, flashé dernier firmware.
Le linksys remplit parfaitement le role de hub, mais je voudrais bien activer la fonction wifi, il faut donc pour cela rentrer dans le menu de config du routeur. Et c'est là qu'est le problème.
J'ai fait comme montage : la sortie Ethernet du sagem 908 branché sur la prise WAN du linksys, et un port Lan du linksys branché sur mon pc (NF7S).  
La connection internet d'abord est impossible quand ce montage est fait : le logiciel du sagem me dit qu'il ne trouve pas le modem. Bon, premier problème  :o  
Ensuite, j'ai vérifié si mon résal windows était bien en DHCP, et oui il l'est  :) . Mais lorsque je tape l'adresse 192.168.1.1 pour accéder au menu du routeur pour le configurer, je me tape une "impossible d'afficher la page de recherche"  :heink:  
Alors comment faire ? Si j'utilise l'utilitaire fourni sur le cd du routeur, il commence à faire ses trucs, puis dit qu'il va vérifier la connexion internet, bien sur il n'y arrive pas puisque le sagem n'est pas trouvé (alors qu'il est bien branché au linksys)  :pt1cable:  
 
Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiement super sympa, ça fait deux jours que je me bats en duel avec ce routeur et mon windows  :(  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 18:09:05  profilanswer
 

n°1674734
ygodmez
Posté le 12-08-2004 à 19:17:42  profilanswer
 

Et lorsque je branche le sagem en USB, bon là internet fonctionne (évidemment  :sarcastic: ), le réseau aussi, mais toujours pas moyen d'acceder à la page du routeur  :(  pfff
 
lorsque je suis dans cette situation, si j'utilise le logiciel de paramétrage fourni sur le cd linksys, il me dit "dhcp non activé ! " et refuse de continuer !
alors que dans les propriétés du réseaux, les cases d'attribution auto d'ip sont bien cochées  :heink:  :(

n°1674852
ygodmez
Posté le 12-08-2004 à 21:52:50  profilanswer
 

up  :(

n°1674882
dchost
Posté le 12-08-2004 à 22:31:08  profilanswer
 

J'ai fait comme montage : la sortie Ethernet du sagem 908 branché sur la prise WAN du linksys, et un port Lan du linksys branché sur mon pc (NF7S).  
 
 
Tu tente de te connecter en wi fi alors que t est braché en LAN?

n°1674885
ygodmez
Posté le 12-08-2004 à 22:34:02  profilanswer
 

euh non  :pt1cable:  
 
mais si je branche le sagem sur la prise lan de mon pc, après mon pc je le relie comment au linksys hein  :heink:  
 
dans la notice (et dans la logique) ils recommande de faire comme j'ai fait [:razorbak83]
 
le wifi n'est pas activé par défaut, il faut rentrer dans le menu du routeur pour cela, mais je n'y arrive pas

n°1674899
dchost
Posté le 12-08-2004 à 22:49:19  profilanswer
 

déja, si tu veut le wi fi tu doit avoir ton linksys en pA
et un recepteur wi-fi sur ton pc, style une carte pci avec une antenne. Aucun fil entre pA et le pc si non ca passe mieux, du coup la vitesse 10/100T prime sur le 10mgbt/s.
Une fois que t a le wi fi qui tourne tu connecte ton modem

n°1674903
ygodmez
Posté le 12-08-2004 à 22:51:24  profilanswer
 

je veux pas le wifi sur mon pc  :heink:  
le wifi c'est pour pouvoir accéder au réseau depuis mon portable.
 
ce linksys a un hub intégré, avec 4prises LAN, une prise WAN pour le modem, tu comprends ?  
 
le réseau en filaire marche très bien, mais je voudrai pouvoir accéder au menu du routeur pour pouvoir le paramétrer, et activer le wifi, c'est tout  :o

n°1674916
dchost
Posté le 12-08-2004 à 23:06:24  profilanswer
 

Ah?
Up!

n°1675023
ygodmez
Posté le 13-08-2004 à 07:49:29  profilanswer
 

:whistle:  :D  
merci quand même  ;)  
 
up!

n°1675026
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 13-08-2004 à 08:19:41  profilanswer
 

Ok
y a plusieurs trucs qui vont pas
-le dhcp est activé sur ton poste windows, mais si le routeur n'as pas son serveur dhcp activé, c'est normal que l'utilitaire linksys te dise "pas de dhcp"
-quand tu utilises le routeur tu n'UTILISES PAS les drivers du modem !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu ne vois plus le modem au niveau de tes pcs !!! Tu dois indiquer l'ip du routeur comme passerelle par défaut au niveau des pcs du réseau et surtout leur affecter une ip fixe dans la meme classe que le routeur dans un premier temps.
 
Donc ce que je te conseille de faire:
- mettre ton pc sur une ip du style 192.168.1.100, et essayer de voir si tu trouves la page de config du routeur (de toute facon pour configurer l'acces internet tu vas etre obligé)
- configurer l'ip du routeur comme passerelle par défaut sur ton pc, et remplir les dns
 
Essaie ca, on verra apres

mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 08:19:41  profilanswer
 

n°1675567
ygodmez
Posté le 13-08-2004 à 17:02:24  profilanswer
 

Eh bien ça ne marche toujours pas....je vais faire des screenshot pour montrer tout ça  :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gros Problème de config avec routeur/point d'accès Linksys

 

Sujets relatifs
Accés à un site OVH aprés expiration du nom de domaine.Partage de connection internet avec modem usb --> Routeur/Modem?
probleme bizarreprobleme etrange
Probléme de tentative de connexion au port 4662probleme lecture
Freebox - Fontion du Routeur de port redirection...?Freebox en mode routeur : quels avantages ?
probleme de freeze de connexion sous jeux (wifi)Problème divers sous windows XP PRO
Plus de sujets relatifs à : Gros Problème de config avec routeur/point d'accès Linksys


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR