Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox en mode routeur : quels avantages ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox en mode routeur : quels avantages ?

n°1674100
alucard17
Amen
Posté le 12-08-2004 à 08:51:43  profilanswer
 

salut , voici l'extrait de l'annonce free :
 
____________________________________
 
Mode Routeur activé
 
La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT  
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.  
 
Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.  
 
Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet.
 
_____________________________________
 
Comme je ne m'y connais pas trop , quesy ce que j'ai a gagner de passer ma freebox en routeur ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 12-08-2004 à 08:51:43  profilanswer
 

n°1675667
nightamaur​y
Posté le 13-08-2004 à 18:25:53  profilanswer
 

alucard17 a écrit :

salut , voici l'extrait de l'annonce free :
 
____________________________________
 
Mode Routeur activé
 
La Freebox se comporte alors comme un Routeur NAT  
Dans ce cas, le routeur (donc la Freebox) gère l'adresse IP publique qui vous est attribuée.  
 
Les ordinateurs raccordés sur la Freebox (via un concentrateur Ethernet ou par Wifi ou encore par le port USB), obtiennent par DHCP des adresses IP privées (non routables). La Freebox assure ensuite automatiquement la traduction d'adresse (NAT) pour que les ordinateurs qui y sont raccordés puissent accéder à Internet.  
 
Cette technique est largement utilisée lorsque plusieurs machines ont besoin de partager la même connexion Internet.
 
_____________________________________
 
Comme je ne m'y connais pas trop , quesy ce que j'ai a gagner de passer ma freebox en routeur ?
 
merci


 
ca veut dire que tu peux connecter ta freebox à un réseau local et que tous les ordinateurs de ce réseau local pourront accéder à internet en utilisant directement la freebox.
En mode normal, ca ne serait pas possible et il faudrait passer par un ordinateur qui partage la connexion internet pour le reste du réseau.
En mode routeur, la freebox s'en charge tout seul.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox en mode routeur : quels avantages ?

 

Sujets relatifs
Comment brancher 2 telephones sur Freebox?Nouvelle Offre Free Reprise Sagem->Freebox "De la couillonade"
Modem routeur ( DG834G) + switch ???prob freebox et telephonie (free incompetent)
routeur ou modem-routeur...?connection bureau a distance via routeur olitec WF200
[WIFI] WEP activé, carte non reconnu par le routeurQualité du Téléphone avec Freebox en dégroupé?
Message PPP sur ma freeboxHelp, comprendre l'infrastructure de mon reseau, routeur cisco+firebox
Plus de sujets relatifs à : Freebox en mode routeur : quels avantages ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR