Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ghost vs. Drive Image ?????

n°444565
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 15-11-2001 à 11:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

sateeva a écrit a écrit :

4) Il grave directement des CD bootables, alors que pour Ghost...

c'est clair, mais je continue à utiliser ghost, faudrat que je teste une install, puis DImage pour faire un cd directos  :D

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 15-11-2001 à 11:37:22  profilanswer

n°444686
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 15-11-2001 à 13:27:28  profilanswer

Janeiro a écrit a écrit :

Je ne sais pas ou vous etes aller chercher que Ghost ne fait pas de NTFS  :??:  ...Ghost a ete cree dans un premier temps pour les entreprises qui fonctionnaient sous NT (NTFS) et c'est avec le manque de stabilite et d'outils de backup fiables et performants sous Win9x que Symantec a fait une version Personnal grand public.

C'est la premiere fois que j'entends parler du fait que Ghost ne prend pas en compte le NTFS ...meme sur la notice de ma premiere version (achetee avec Norton systemworks) c'est ecrit que Ghost exploite tout les formats ...on peut meme faire une image d'une partition de 2Go et la restaurer sur une partition de 10Go (adaptation faite lors de la restauration)

Pour info Ghost 2002 est compatible avec la derniere version du NTFS (celle presente sur WinXP)  

Ghost ne pourra pas sauver le fichier .gho d'une partition sur une autre partition qui est en NTFS... c'est pourquoi j'utilise PQDI. Si tu restes en Fat32, ou que tu as une partition accessible en Fat pour que ghost y ecrive le fichier image, y a pas de difference

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°444705
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-11-2001 à 13:37:38  profilanswer

Oliver The Great a écrit a écrit :

Ghost ne pourra pas sauver le fichier .gho d'une partition sur une autre partition qui est en NTFS... c'est pourquoi j'utilise PQDI. Si tu restes en Fat32, ou que tu as une partition accessible en Fat pour que ghost y ecrive le fichier image, y a pas de difference  

Hé ho,où êtes-vous allé pêcher ça? :sarcastic:

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°444789
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 15-11-2001 à 14:27:48  profilanswer

Citation :

Hé ho,où êtes-vous allé pêcher ça?

J'ai essaye....

J'ai 2 partitions au boulot, C et D, toutes 2 en ntfs.

Quand je veux faire une image de D, ben il ne peut pas ecrire sur D. Si D etait en FAT, ca ne poserait pas de problemes... mais ce n'est pas le cas.

J'ai ete oblige de prendre PQDI apres avoir verifie tous les ghost (sauf 2002, trop recent)

EDIT : voir aussi la :http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=46126&cat=4&config=&interface=0&cache=&p=1&sondage=&owntopic=1

[edtdd]--Message édité par Oliver The Great--[/edtdd]

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°444804
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 15-11-2001 à 14:33:44  profilanswer

Oliver The Great a écrit a écrit :

Citation :

Hé ho,où êtes-vous allé pêcher ça?

J'ai essaye....

J'ai 2 partitions au boulot, C et D, toutes 2 en ntfs.

Quand je veux faire une image de D, ben il ne peut pas ecrire sur D. Si D etait en FAT, ca ne poserait pas de problemes... mais ce n'est pas le cas.

J'ai ete oblige de prendre PQDI apres avoir verifie tous les ghost (sauf 2002, trop recent)

EDIT : voir aussi la :http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=46126&cat=4&config=&interface=0&cache=&p=1&sondage=&owntopic=1  

Non, ce dont tu parles, c'est un problème ponctuel, qui a été réglé dans la dernière version de ghost. De toute façon, je ne dis pas qu'il est meilleur que drive image. J'aime bien les produits de powerquest! Ils sont souvent bien conçus, simples et efficaces ( j'adore leur partitionmagic! ). Chez Norton, ils ont tendance à faire des produits grand public, bref de faire de l'épat ( norton utilities! ): des programmes qui bouffent beaucoup de ressource...

[edtdd]--Message édité par TheBlob--[/edtdd]

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°444824
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 15-11-2001 à 14:42:50  profilanswer

TheBlob a écrit a écrit :

Non, ce dont tu parles, c'est un problème ponctuel

Je suis pas plus pour l'un que pour l'autre... mais un probleme ponctuel present pendant 6 ans dans toutes les versions d'un programme, c'est bizarre (NT4 en 1995, pb resolu d'apres toi avec ghost 2002)...

Ca n'est pas un probleme ponctuel, mais une fonctionnalite non supportee...

Pour desamorcer toute gueguerre latente, je precise que j'ai utilise les 2, et que je continuerai a utiliser les 2, selon les situations...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ghost ou drive image??ghost, drive image, partition magic : à marche pu !
Qui utilise Drive Image (ou Ghost) avec Windows 2000 ? Help...Comparatif Drive image Pro vs Norton Ghost ???
Drive Image 3.0 ou Ghost 6?Ghost Vs Drive Image
Je cherche des utilisateurs de Norton Ghost ou de Drive Image?!? DRIVE IMAGE ou NORTON GHOST ?!?
Ghost, Drive Image ... et un disque dur avec partition unique ...Comment on fait une image avec Ghost ou Drive Image sous win2000 ?
Plus de sujets relatifs à : Ghost vs. Drive Image ?????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)