Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion centralisée d'imprimantes - Suivi des consommations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion centralisée d'imprimantes - Suivi des consommations

n°1351930
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2003 à 12:22:04  profilanswer
 

Voici un petit problème que je me pose. Actuellement, j'ai entre autre la charge de surveiller un parc d'imprimantes HP pour prévoir les maintenances préventives, changements de toner, etc.
Pour cela, le système actuel consiste à se connecter successivement (et manuellement donc) à chaque imprimante par l'outil HP Jetadmin, et de relever manuellement les informations du type "pages imprimées", "niveaux", etc. On met tout dans un fichier Excel pour le centraliser, mais n'empêche que c'est du bricolage.
 
Je voudrais donc savoir si vous connaissez un outil qui permettrait d'aller chercher tout seul comme un grand les infos nécessaires sur les différentes imprimantes pour tout centraliser dans un fichier, ou bien sur un seul écran pour gagner du temps. Si en plus cet outil (ou un autre) peut faire du suivi en temps réel et envoyer des notifications lorsqu'on atteint certains seuils, ce serait l'extase.
 
Quelqu'un connait quelque chose dans le genre ? Merci d'avance ;-)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2003 à 12:22:04  profilanswer
 

n°1351955
blueteen
Posté le 21-11-2003 à 12:39:12  profilanswer
 

je me souviens plus du jetadmin, mais tu peux accéder aux pages de config de tes imprimantes par un navigateur ?
ou t'es obligé de lancer le jetadmin ?

n°1351968
blueteen
Posté le 21-11-2003 à 12:46:13  profilanswer
 

http://www.software.hp.com/portal/ [...] er=J7946AA


Message édité par blueteen le 21-11-2003 à 12:47:40
n°1351971
blueteen
Posté le 21-11-2003 à 12:49:51  profilanswer
 

à priori on peut accéder aux imprimantes par un navigateur, avec hp web jetadmin
 
en fait, j'avais le même souci mais avec des brother réseau.
accessibles par leur ip dans un navigateur.
je suis en train de regarder à temps perdu pour faire un script en php, qui aille prendre à intervalles réguliers des données sur ces pages.
comme ça, ça alimentera une base mysql, et je pourrai traiter ce que je veux avec.
enfin c'est à l'état d'embryon :d


Message édité par blueteen le 21-11-2003 à 12:50:40
n°1352063
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2003 à 14:11:49  profilanswer
 

Un logiciel bien intéressant ma foi. Je vais y jeter un oeil. Si malgré tout quelqu'un a d'autres solutions à me proposer, elles sont les bienvenues.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion centralisée d'imprimantes - Suivi des consommations

 

Sujets relatifs
[W2ksrv] Active directory et imprimantesGestion corbeille Cde vider inopérante ?
Comment réparer la console de gestion administrative dans W2K ?gestion des modes admins et utlisateurs courants
Utilitaire pour scanner un réseau et récupérer serial des imprimantesWindows 2000 Server ---> Connexion aux imprimantes
logiciel de gestion internet pour autoriser l'acces à certains sitesGestion des utilisateurs sous win2000
emepcher Win XP de detecter les nouvelles imprimantes 
Plus de sujets relatifs à : Gestion centralisée d'imprimantes - Suivi des consommations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR