Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion de parc informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de parc informatique

n°1079234
nicker
Posté le 02-03-2003 à 21:55:38  profilanswer
 

J' ai fait la découverte d'un soft génial. Il s'agit d'OCS Inventory. Bien sur il est gratuit et permet de tout savoir sur son parc info.
 
Si je vous en parle, c'est d'abord pour vous le faire dévouvrir (j'ai fait une recherche et 0 résultat).
Mais c'est aussi parce que j'ai rencontré un petit problème. Pour résumé le tout, un exe doit etre execute sur les clients (par le biais d'un batc apr exemple). Une fois fait, les infos reviennent sur le serveur et tout est renseigné dans uen base access ou excel. Le top.
 
Tout ce passe bien avec NT ou W2k. Mais il y a un prob pour les postes W9x.
 
Si quelqu'un a deja essayé OCS avec un client W9x et qu'il a réussi, je veux bien un coup de main. Par contre j'encourage les autres à faire le test.
 
OCS est un outil  à ne pas manquer
 
http://ocsinventory.sourceforge.net/index.php

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 21:55:38  profilanswer
 

n°1079425
nicker
Posté le 03-03-2003 à 07:03:53  profilanswer
 

Tenez moi au courant si vous faites des tests.
 
Merci

n°1080200
nicker
Posté le 03-03-2003 à 20:46:12  profilanswer
 

y a bien quelqu'un qui connaissait OCS non ?

n°1245969
helvetik
Posté le 09-08-2003 à 17:36:34  profilanswer
 

Je viens de l'installer, car ce genre de soft m'interresserait, mais j'aurais besoin de quelque conseil:
J'ai pris la version OCSInventory_2.01R3_setup.exe
Je l'ai installé sur un poste du réseau, aurait-il fallut l'installer sur le PDC?
Car pour l'instant, dans le network device map, j'ai que dal..
Tu pourrais m'aider pour la prise en main, stp?

n°1245972
helvetik
Posté le 09-08-2003 à 17:40:42  profilanswer
 

mm... je suppose k'il fo installer le programme sur toute les machine du réseau, non?
 
edit:ah, je crois que je viens de comprendre. Il faut ajouter chaque machine manuellement... Ca n'allait pas tomber tout seul... héhé :whistle:


Message édité par helvetik le 09-08-2003 à 17:42:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Gestion de parc informatique

 

Sujets relatifs
Gestion de fichiers > 4go ???Gestion de la sécurité NTFS win2000 en ligne de commande
sauvegarde d'un parc informatique tous OS ...Recherche d logiciel de gestion de parc informatique.
Logiciel de Gestion de Parc informatique GRATUITGestion d'un parc informatique
Conseil sur logiciel de gestion de parc informatiqueGestion de parc informatique et gestion des incidents ?
pour les pros de l'informatique (gestion de parc informatique)gestion de parc informatique
Plus de sujets relatifs à : Gestion de parc informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR