Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  qui gagne: wifi ou ethernet??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qui gagne: wifi ou ethernet??

n°2242979
moulax
Posté le 02-12-2005 à 00:20:41  profilanswer
 

Bonjour, je suis dans un cas ou j ai 2 fois le net :
 
- en ethernet : je suis raccordé à un réseau de ma cité u ou on se partage nos fichiers + le net car il y'a un des etudiants qui nous partage le net par filtrage d adresse mac.
 
- en wifi: je suis sur la livebox d'un voisin.
 
Je veux savoir dans ce cas qui prime entre les 2 la connexion net ethernet ou wifi? y'a t il une histoire d'ordre de connexion? comment windows gere ca?
 
Derniere question; si on enleve ma MAC du routeur du réseu , windows ne detectera plus de net sur le reseau filaire; je pourrais simplement acceder au partage de fichier, mais dans "voir ordi du grpe de travail" quel reseau de pc devrait on voir?? ceux du wifi ou ceux de ehernet?? sachant que les grpe de travail sont les memes.
 
Merci  

mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 00:20:41  profilanswer
 

n°2243088
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 02-12-2005 à 09:25:38  profilanswer
 

C'est pas une question de qui gagne ou pas, c'est une question de "metric".
La metric, c'est la valeur du chemin vers une destination.
C'est un peu comme si tu te trouvais sur une route qui à un moment se sépare en 2 avec chacune une pancarte avec la meme destiantion et le meme nombre de km.Laquelle prendre.
Le PC va, lui, faire un coup chacun car tes destination ont la meme metric.
Si tu veux systématiquement privilégier une connexion par rapport à l'autre, tu vas dans les propriétés de ta connexion (où tu as ton ip) et tu fais avancé, puis tu décoches "metric automatique" et tu met 10)

n°2247253
moulax
Posté le 05-12-2005 à 19:14:04  profilanswer
 

merci , maintenant c le wifi qui est privilégié !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  qui gagne: wifi ou ethernet??

 

Sujets relatifs
[WRT54G et carte wifi Belkin] : connectivité limitée ou inexistantecarte pcmcia wifi trendnet TEW-421PC pas reconnu sous xp...
Windows et carte WiFi (help).pc trop loin du modem wifi, comment augmenter la portee?
clé usb wifi pour freebox?Réseaux Wifi + filaire ?
2 PC en Wifi + live boxRouteur Wifi : Linksys WRT54GS ou NetGear WGT624 ?
Freebox en routeur et réseau ethernet....questions sur télé 2 box et wifi
Plus de sujets relatifs à : qui gagne: wifi ou ethernet??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR