|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ma FAQ commentée sur l'adsl : spécial newbies et RTC :D |
Jubijub Parce que je le VD bien | MA FAQ perso, inspirée de divers autres, incluant mon exp personnelle de l'ADSL (depuis 1 ans déjà) et ce que j'ai lu sur divers forums
-->un installateur vient chez vous, teste votre ligne (taux d'affaiblissement), change l'installation des prises pour rendre la prise proche de votre pc "prise principale", tt les autres étant dérivée dessus (c non destructeur, il intervertit des broches), et pose une nouvelle prise au besoin. Il installe un filtre mural et installe votre modem. Il installe une carte ethernet dans votre pc au besoin (+250 balles ) (c inutile, faite le vous même, c moins cher), et vous prouve par A+B sur son portable que votre ligne fonctionne avant de partir. Au niveau du DSLAM (la plaque), on pose un filtre de l'autre coté de votre ligne.
-->Ethernet :
-->ca dépend de la plaque, on a pas le choix : une plaque alcatel ne prend que des modems alcatel, et une plaque ECI ne prend que des ECI...
-->pptp : (Point to point tunelling protocol) rotocole propriétaire de Microsoft, installé de base sous tous les windows depuis 98 : encore utilisé sur certaines plaques alcatel, avec les anciennes offre netissimo + ISP : c pas le plus rapide, parce que les paquets de données sont transmises via un réseau local virtuel, appelé VPN (virtual private network) (description détaillée ICI
Netissimo 1 impose un changement d'IP approximativement tt les 24 heures...il existe des scripts pour se reconnecter automatiquement, no pb
-->On peut très bien partager sa connection par ADSL, mais j'expliquerai pas comment ici, ce sera l'objet d'une autre FAQ
-->oui, même pour la plupart des FPS : à CS par ex, g un ping de 80-90, c très honnete pour jouer...il n'y a qu'à Q3 ou face à des fous cablés ou pire, g l'air d'un con avec mes 80 de ping...sinon, pour tt autre type de jeu, c vraiment génial
-->le minitel est possible, par une émulation assez impressionnante niveau rapidité (on atteint un débit de 56k, au lieu du 14.4 habituel) pour les clients wanadoo.
-->non, sauf en tweakant un speed touch home pour le transformer en routeur,et en renseignant sa table de routage avec les IP de votre lan, ce qui est bordelique
[edtdd]--Message édité par Jubijub--[/edtdd] --------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 17-09-2001 à 02:05:28 |
littleboboy |
[edtdd]--Message édité par littleboboy--[/edtdd] |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Merci
[edtdd]--Message édité par yoda_57--[/edtdd] --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
latoucheF7duclavier | Très bonne faq, bravo! |
Jubijub Parce que je le VD bien | ben la migration pptp-->PPPoE, je l'ai faite...g ralé et tout, et 2-3j après qu'elle soit effective, g le responsable départemental ADSL qui m'a téléphonné, pour s'excuser du cafouillage dans la communication commerciale, et que pour se faire pardonner, ils ne me facturaient pas les 400 balles et quelque de la migration ...
--------------- Jubi Photos : Flickr - 500px |
Publicité | Posté le 18-09-2001 à 13:32:09 |
Planbfr | Jubijub a écrit:
|
manutheman EXCELSIOR! | Excellente FAQ!
--------------- si c'est totalement inutile, alors c'est forcément indispensable ! |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Honorable Jubijub , je ne voulais pas dire que TU disais que c'était le meilleur, mais comme le sujet est l'ADSL et que en faisant une recherche j'ai lu pas mal de personnes dire que c'était top, je ne sais plus trop si je dois me contenter de l'USB que FT veut me filer, ou demander un Alcatel. --------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
blind Collectionne lesplumes d'ours | moi en tout cas a choisir entre l'usb et l'alcatel j'ai pas hesité !
|
Hippo Let's stay together | [edtdd]--Message édité par Hippo--[/edtdd] |
littleboboy |
|
bruno31 | Salut @ tous !
|
bruno31 |
littleboboy |
|
dropsy et bonne chance surtout... | très bien cette ptite faq. J'ai toutefois quelques questions supplémentaire. Chez wanadoo (sur paris), on a le choix entre le pack xtense à 1000F avec le modem alcatel usb et un modem alcatel ethernet à 1470F. Si je prend le modèle ethernet, FT me dit qu'il faut que j'achète en plus deux CD à 400 balles pour pouvoir me connecter, mais ils savent pas me dire ce qu'il y a sur ces CD. Quelqu'un en connaît-il le contenu? Est-ce que j'en ai vraiment besoin?
|
karim63 | en ce qui concerne l'histoire du ping et de l'usb, je pense que ça depend beaucoup du modem car j'ai 32ms de ping sur www.joystick.fr |
Ltdata_us | Salut Dropsy,
|
redevance | Petite rectif pour le minitel : c'est pas 14.4 mais 75/1200 75 en up et 1200 en down [edtdd]--Message édité par redevance--[/edtdd] |
Jubijub Parce que je le VD bien |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Alors encore une question:
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
hard | vraiment superbe l'idée
|
Planbfr | Yoda57 a écrit:
|
sashock | J'ai une question qui pourrait interresser tous les possesseurs de WANADOO CABLE ils sont en train de faire passer le cable en PPPoE alors question --> pour mon rezo (un pc server branché au modem cable ethernet) est ce que ca change quelque chose ou ca reste pareil : du moment que mon server est connecté l'autre pc peut se connecter?
|
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux | Alors j'ai la réponse de FT qui viens de m'appeler:
[edtdd]--Message édité par yoda_57--[/edtdd] |
el cabron me gusta el perico |
--------------- Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes. |
tenjoy | Pour les filtres, ils en livre 3 ... mois j'ai 4 prises dont 2 occupées par des téléphones et les 2 autres sans rien. Je suppose que ça sert à rien un filtre sur une prise libre ??
|
el cabron me gusta el perico |
--------------- Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes. |
boisorbe | et pour les fax maintenant c'est possible
--------------- "Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate |
jajacorp |
--------------- save the whales !!! |
latoucheF7duclavier |
|
latoucheF7duclavier | c quoi ce scripte pour la reco automatique? |
latoucheF7duclavier | c quoi ce scripte pour la reco automatique? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Firewall Linux/partage de connection pour ADSL USB | ADSL, deux à jouer en meme temps sur CS avec netissmo1 c'est :) ou :( |
partage de connex RTC a partir de win2000 server | Pouquoi ne suis-je pas venu sur ce forum avant de choisir l'ADSL ... |
2 conection adsl avec 2 modem mais une seul ligne....possible ou pas? | ADSL - Réseau deux PC |
France telecom & ADSL , tarifs tres curieux !!! | Alcatel ADSL 1000 peut il aussi devenir un router comme le Speedtouch? |
prix d'un hub pour faire du partage adsl??? | |
Plus de sujets relatifs à : Ma FAQ commentée sur l'adsl : spécial newbies et RTC :D |