Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FTP avec IIS 6.0, petite question technique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FTP avec IIS 6.0, petite question technique

n°1740161
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 30-09-2004 à 12:37:10  profilanswer
 

salut
 
j'ai crée à l'aide du composant IIS 6.0 de windows 2003 server un acces FTP pointant vers un serveur de fichiers.
Jusque là, pas de problèmes. La connection se fait normalement et l'acces fonctionne.
 
Sur le répertoire de base j'ai mis les acces  en lecture au niveau de IIS car ce n'est prévu que pour de la consultation de documents.
 
Sauf pour un repertoire ou je voudrais qu'on puisse y déposer des fichiers (et donc écrire)
 
En créant ce repertoire et en attribuant des autoriasations d'ecriture pour le compte de connexion ftp, cela ne fonctionne pas.
 
Comment faire svp ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 12:37:10  profilanswer
 

n°1740199
Requin
Posté le 30-09-2004 à 13:12:31  profilanswer
 

Est-ce que le compte utilisé pour l'authentification FTP a le droit d'accès aux fichiers en question ?
 
Car il faut que non seulement dans le snap-in MMC tu définisse le droit en écriture, mais aussi que sur les ACL (click droit -> propriétés -> sécurité via l'explorateur) tu possède le droit d'écriture.

n°1740300
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 30-09-2004 à 14:14:41  profilanswer
 

oui.
 
c'est un compte utilisateur spécialement crée dans l'AD.
 
le repertoire ftp, nommé "_FTPROOT", avec acces au groupe tout le monde en lecture
 
rajout du compte de connexion dans les propriétés de sécurité du sous repertoire "_UPLOAD" avec droit en ecriture.
 
Je ne suis pas sur que ça vienne de là néanmoins

n°1740354
Requin
Posté le 30-09-2004 à 14:49:39  profilanswer
 

Quand tu essaies d'écrire tu as quel numéro qui est retourné par le serveur FTP ?

n°1740399
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 30-09-2004 à 15:14:57  profilanswer
 

550

n°1740517
Requin
Posté le 30-09-2004 à 16:07:31  profilanswer
 

Juste une question dans le snap-in MMC d'IIS tu as bien dans les propriétés de ton dossier sous l'onglet "home directory" coché le droit en écriture ?
 
Car ton 550 c'est clairement qu'il t'interdit le PUT...

n°1740615
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 30-09-2004 à 17:06:35  profilanswer
 

non justement. L'acces doit etre en lecture. seul un repertoire du ftp doit etre en ecriture. C'est bien ça le probleme

n°1740653
Requin
Posté le 30-09-2004 à 17:26:33  profilanswer
 

Deux solutions :
 
- Dans le snap-in IIS tu mets le droit en écriture et tu limites avec les ACLs depuis l'explorateur. Ces derniers ont la précédence sur le réglage IIS.
 
- Tu créés un vdir sur ton FTP via le snap-in IIS qui porte le même nom que ton répertoire, ensuite click droit -> propriétés sur le vdir et tu coches en écriture !
 

n°1741369
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 01-10-2004 à 10:21:09  profilanswer
 

merci pour ton aide.
 
J'ai crée un repertoire virtuel pointant vers un repertoire existant.
 
pourtant, lorsque j'accede au site ftp via un client ftp, ce repertoire n'apparait pas.
 
voila ce que j'ai fait :
 
sur mon disque de données, création d'un repertoire "_FTP"
à l'interieur 2 sous repertoires : _Root (repertoire de base du site ftp) contenant les fichiers des personnels.
                                   _Ecriture (dans lequel les users pourront deposer leurs fichiers)
 
ensuite sous IIS, création d'un repertoire virtuel avec alias "ecriture" pointant vers "d:\_root\_ecriture"
ce repertoire ecriture n'apparait pas dans la strucuture du ftp lorsqu'on y accede ...
 
EDIT : en tapant l'adresse du ftp et en rajoutant /ECRITURE  on accede au repertoire. Celui-ci est donc bien pris en compte. Je voudrais juste que les users le voient ce repertoire


Message édité par rogntudjuuuuuuuuu le 01-10-2004 à 10:29:00
n°1741485
Requin
Posté le 01-10-2004 à 11:38:38  profilanswer
 

Pour que ton répertoire apparaîsse il suffit simplement de créer un vrai répertoire à ta racine du FTP à l'aide de l'explorateur avec le même nom que le répertoire virtuel

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 11:38:38  profilanswer
 

n°1741718
rogntudjuu​uuuuuuu
Posté le 01-10-2004 à 13:46:05  profilanswer
 

Requin a écrit :

Pour que ton répertoire apparaîsse il suffit simplement de créer un vrai répertoire à ta racine du FTP à l'aide de l'explorateur avec le même nom que le répertoire virtuel


 
UN GRAND MERCI  :jap:  et à charge de revanche  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FTP avec IIS 6.0, petite question technique

 

Sujets relatifs
Question sur les nouveaux forfaits WanadooPB acces FTP ... [Résolu]
Acces page perso via ftpQuestion sur Ghost
Petite question toute simple (temp)comment peut on voir l'IP d'un server FTP ?
Petite question sur l'interconnexion de 2 lans via un vpnServeur ftp ssl/ssh + ldap
Plus de sujets relatifs à : FTP avec IIS 6.0, petite question technique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR