Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

FT puis FREE (ouvertures de lignes)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1693606
Process St​eps
Posté le 27-08-2004 à 15:07:52  profilanswer

remarque: désolé si ca fait doublon, mais la recherche étant désactivée...

je viens d'emménager dans un appartement et d'ouvrir une ligne FT. Aujourd'hui je souhaite le plus rapidement possible m'abonner à Free ADSL, mais ces derniers demandent une facture FT, que je n'ai pas puisque je viens de m'inscrire. Comment faire ? est-ce indispensable ? ensuite à quoi sert cette facture à Free ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 15:07:52  profilanswer

n°1693609
Snip
Working as intended
Posté le 27-08-2004 à 15:09:04  profilanswer

c'est dans la FAQ de Free
tu peux faire une photocopie du contrat FT si tu as pas de facture

n°1693665
Process St​eps
Posté le 27-08-2004 à 15:33:14  profilanswer

Snip a écrit :

c'est dans la FAQ de Free
tu peux faire une photocopie du contrat FT si tu as pas de facture

je me suis inscrit par le 1014 donc pas de contrat :??: en tout cas rien de reçu pour l'instant.

n°1693681
xam_orpheu​s
Posté le 27-08-2004 à 15:38:35  profilanswer

Process Steps a écrit :

remarque: désolé si ca fait doublon, mais la recherche étant désactivée...

je viens d'emménager dans un appartement et d'ouvrir une ligne FT. Aujourd'hui je souhaite le plus rapidement possible m'abonner à Free ADSL, mais ces derniers demandent une facture FT, que je n'ai pas puisque je viens de m'inscrire. Comment faire ? est-ce indispensable ? ensuite à quoi sert cette facture à Free ?

Sert à vérifier que l'abonné à Free est bien l'abonné à FT, ce qui est indispensable pour le dégroupage.

n°1693683
Process St​eps
Posté le 27-08-2004 à 15:39:07  profilanswer

en plus ca fait vraiment chier; je n'ai pas accès à la faq puisque je n'ai pas internet chez moi et que le site adsl.free.fr ne marche pas depuis mon boulot (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).

n°1693695
Process St​eps
Posté le 27-08-2004 à 15:42:46  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Sert à vérifier que l'abonné à Free est bien l'abonné à FT, ce qui est indispensable pour le dégroupage.

euh a priori si tu files un numéro de téléphone, c'est que forcèment tu es abonné à FT  :whistle: j'ai appelé FT qui m'a dit qu'il n'y avait qu'un seul opérateur qui demandait la facture FT et que c'était illégal :lol:

n°1693706
xam_orpheu​s
Posté le 27-08-2004 à 15:46:50  profilanswer

Process Steps a écrit :

euh a priori si tu files un numéro de téléphone, c'est que forcèment tu es abonné à FT

Donner un numéro FT pour s'abonner ne garantit en aucun cas à l'opérateur que la personne qui veut s'abonner est bien le titulaire de ce numéro (le titulaire il n'y en a qu'un seul pour une ligne).

Si Free fait une commande de dégroupage avec un nom et que ce nom n'est pas le titulaire de la ligne en question, le dégroupage est refusé (encore heureux, sinon on pourrait dégrouper son voisin pour le fun) et free se mange des frais (~ 100 Euros)

Sinon ca m'étonnerait que de donner une facture FT soit illégal, on le fait bien pour edf ou plein d'autres trucs du style justificatif de domicile...

Message édité par xam_orpheus le 27-08-2004 à 15:47:03
n°1693751
Snip
Working as intended
Posté le 27-08-2004 à 16:09:56  profilanswer

Process Steps a écrit :

je me suis inscrit par le 1014 donc pas de contrat :??: en tout cas rien de reçu pour l'instant.

j'avais reçu mon contrat par la poste une semaine après ouverture de la ligne par le 1014

n°1693767
Process St​eps
Posté le 27-08-2004 à 16:18:10  profilanswer

ok merci, et après le délai free est long ou pas ?

n°1693859
dams51
Posté le 27-08-2004 à 17:30:08  profilanswer

ohhh ouii

Enfin, je ne veux pas généralisé, ce n'est pas parce que j'ai attendu 2 mois que c'est pour tout le monde pareil ;-)

mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 17:30:08  profilanswer

n°1693973
vachefolle
russian knights en action
Posté le 27-08-2004 à 18:35:56  profilanswer

a moins d'avoir un contact en interne, les delais sont d'un mois 1 mois 1/2 environ

n°1694062
xam_orpheu​s
Posté le 27-08-2004 à 19:34:58  profilanswer

vachefolle a écrit :

a moins d'avoir un contact en interne, les delais sont d'un mois 1 mois 1/2 environ

Y'a pas de généralités comme ca...
Certains qui s'inscrivent en ce moment ont tout en une semaine, donc ca ne veut rien dire...
Ca dépend de plein de choses, dégroupés / pas dégroupés, NRA, etc...

n°1704837
TitChinoiz
Posté le 03-09-2004 à 17:17:17  profilanswer

Xam_Orpheus a écrit :

Y'a pas de généralités comme ca...
Certains qui s'inscrivent en ce moment ont tout en une semaine, donc ca ne veut rien dire...
Ca dépend de plein de choses, dégroupés / pas dégroupés, NRA, etc...

Moi ca m'a pris moins d'un mois (heureusement  :love: ), mais par contre je pense ke "vachefolle" n'a pas totalement tort...
Mes parents sont à l'étape 6 de Free (pr l'instant ca a pris + d'1 mois), mais ils n'ont tjrs pas reçu la Freebox!!! G envoyé un mail, j'essaie de les joindre par tél (pls coup de fil en une semaine...) mais pas de réponse! je tombe sur le répondeur qui dit ke ttes les lignes sont occupées ou qqch comme ca...
Je reviens à ce ke "vachefolle" a dit au début...Si j'avais des connaissances chez Free, à mon avis j'aurais u les infos + rapidement...
et je ne me serais pas cassée la tête!!!
Bref, pr l'instant ca avance pas... snif snif

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Telephone et Free2 mois que j'attend mon degroupage total chez FREE !!!!!!
bloqué à l'étape 2 chez FreeFree Explose tout le monde: le dégroupé passe a 6Mb/sec et 512 Kb/sec
Demenagement avec une ligne adsl free[FREE] 750 dw / 60 up le 24/08/04
en 56k, cegetel ou free ou laposte ?Cegetel, free, 9tel ?
[Free] Transfert de Ligne... et si vous connaissez leur Telephone !!Pb de connexion avec FREE haut Débit
Plus de sujets relatifs à : FT puis FREE (ouvertures de lignes)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)