Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fréquence wifi france

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fréquence wifi france

n°2365489
dureiken
Posté le 25-03-2006 à 22:35:38  profilanswer
 

Bonjour, je vois sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_fr%C3%A9quence_Wifi
que le wifi utilise donc une bande d'une centaine de mhz, mais je voudrai savoir si c'est nous qui la choisissons ?  
je compte en fait monter une antenne exterieure, j'ai un point d'acces WAP54G, quelle sera la frequence ou la bande de frequence utilisée ? j'ai besoin de cette information pour dimensionner mon antenne.
 
Je voudrai aussi savoir comment sont realisés tous les test de wifi, avec mesure du gain etc ...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 22:35:38  profilanswer
 

n°2365492
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-03-2006 à 22:38:26  profilanswer
 

Dans le paramétrage du point d'accès, tu choisis le canal que tu veux. La fréquence dépendera donc du canal que tu choisiras.

n°2365507
dureiken
Posté le 25-03-2006 à 22:51:22  profilanswer
 

ok merci beaucoup je viens de voir ca:)
et concernant les mesures de performances ?

n°2365540
Brain Bug
Posté le 25-03-2006 à 23:38:26  profilanswer
 

juste pour revenir sur ça
 

dureiken a écrit :

Bonjour, je vois sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_fr%C3%A9quence_Wifi
que le wifi utilise donc une bande d'une centaine de mhz


 
la bande de fréquence est plus de l'ordre de 2,4GHz et non qq centaines de MHz (au passage, c'est la fréquence de fonctionnement des fours à micro-ondes si je me souviens bien)
 
Sinon pour les gains d'antennes et tous les coeffs de transmission, c'est de la physique des ondes, ce sont des calculs théoriques, qu'ils doivent revérifier en labo....et non dans les conditions de fonctionnement chez nous....
Enfin, ce n'est que mon avis.

n°2365575
dureiken
Posté le 26-03-2006 à 00:20:48  profilanswer
 

vui mais comment ils mesurent en pratique ? comme ca je peux l'adapter a mon enrivonnement
 
en fonction du channel la diffusion est differente ? j'ai l'impression que de passer du channel 6 au 11 je capte moins bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fréquence wifi france

 

Sujets relatifs
Wifi faut il le brancher sur un pc (free)?Pb connection Imprimante Crystal 660 WIFI
Connexion Wifi impossible (club internet)Adaptateur USB WIFI Belkin
comment bien parametrer un Reseau sans fil (WIFI)[Wifi] planté depuis l'installation du SP2
Connection Wifi ok mais pas internetSouci avec freebox, le wifi et le reseau
problème wifideconnection reseau wifi avec wrt54g
Plus de sujets relatifs à : Fréquence wifi france


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR