Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox wifi et securité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox wifi et securité

n°1407539
r12ts
Posté le 11-01-2004 à 17:29:17  profilanswer
 

Bonjour,
je vins de recevoir un joli routeur Blkin Wifi pour Noel (il arrive tard chez moi) et j'ai un adaptateur USB Wifi Netgear MA111.
Je cherche à creer un liaison Wifi entre ma Freebox et mon PC de bureau afin de placer la freebox pres de ma tv et l'ordinateur dans une autre piece.
J'ai branché mon touteur au cul de la freebox par un RJ45. J'ai installé la clé Netgear et ses drivers et là comme par miracle, tout fonctionne, le reseau est reconnu et internet fonctionne (puisque je vous ecrit).
 
Bon, le problème, c'est que je n'ai installé aucun pilote pour le routeur et ma liaison ne semble pas pouvoir etre crypté puisque je n'ai aucune info vue depuis mon PC sur le routeur (il semble invisible). Je peux activer un cryptag WEP sur la clé USB, mais dans se cas le routeur n'est plus reconnu.
 
D'après le manuel d'installation du routeur, il faut installer les pilotes quand le routeur est connecté au PC via un RJ45, mais je n'ai pas de carte ethernet sur mon PC. D'ailleurs, je ne vais pas en acheter une uniquement pour configurer le routeur!
Il doit donc y avoir une aure solution pour securiser le reseau et pour eviter que mes voisins ne puisse se connecte à ma freebox.
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 17:29:17  profilanswer
 

n°1408008
r12ts
Posté le 11-01-2004 à 23:49:09  profilanswer
 

up

n°1408014
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-01-2004 à 23:53:42  profilanswer
 

1) le routeur n'a pas besoin de pilote.
 
2) il faut mettre la clé wep dans le routeur ET dans les param de la clé usb
 
Lis la documentation de ton routeur (ça te derange de préciser le modele de ton routeur)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1408216
r12ts
Posté le 12-01-2004 à 10:00:10  profilanswer
 

C'est bien là mon problème.
Il n'y a pas de paramétrage possible de mon routeur puisque je n'ai aucun pilote installé. Je n'ai nul part où saisir la clé wep pour le routeur (dans la limite de mes faible connaissances reseau).
Pour le modèle, c'est un Belkin F5D6231-4 (norme 802.11b)

n°1408218
f4ukp
Posté le 12-01-2004 à 10:02:37  profilanswer
 

a tout les coups tu peux changer la clef WEP dirrectement sur ton routeur a travers une interface WEB.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°1408245
r12ts
Posté le 12-01-2004 à 10:39:12  profilanswer
 

Comprend pas!
En fait, la notice et le programme de configuration auto du routeur ne sont valables que dans le cas où le routeur est connecté physiquement à un PC. Mais moi, je n'ai pas de PC relié par cable au routeur. C'est à croire que mon mode de fonctionnement est unique au monde (ce dont je doute :-))

n°1408249
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 12-01-2004 à 10:46:02  profilanswer
 

Ben non mais tout routeut a une interface de configuration accessible par pc, mais pour cela il faut être connecté physiquement au routeur, sinon ça sert à rien niveau sécurité... (enfin je me comprends) Un caâble rézo est bien plus difficile à pirater que le wifi :D
Donc tu te connecte sur le routeur via un cable rézo et ensuite tu pourras aller configurer ton routeur et établir la sécurité. Pour accéder à l'interface web, ça par contre il n'y a pas de mystère... tu ouvres le manuel du routeur et il devrait te donner l'adresse ip du routeur.
Voilà
sinon pour la connaître si le wifi marche comme le RJ, tu fais les propriétés de ta connecton réseau, le routeur devrait te donner une ip et une passerelle, et dans ce cas là, la passerelle est l'adresse du routeur.

n°1408302
r12ts
Posté le 12-01-2004 à 11:21:21  profilanswer
 

Si je suis ton raisonnement, il me faut creer une connexion "cable" pour pouvoir configurer la connexion wifi! L'interet du sans fil est donc très limité, et surtout il faut s'equiper rezo (carte ethernet) juste pour la config. Bizarre ce système.

n°1408332
lolo321
Posté le 12-01-2004 à 11:41:56  profilanswer
 

va t acheter une carte reseau ca vaut 8? et un cable droit de 2 ou 3 m 3?
et tu pourras configurer ton bazar


Message édité par lolo321 le 12-01-2004 à 11:42:28

---------------
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d agir de façon absurde.
n°1408347
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 12-01-2004 à 11:49:40  profilanswer
 

le wi-fi est une évolution de l'ethernet... il ne le remplace pas... il le complémente, l'intérêt du sans fil réside dans le fait qu'il soit sans fil, mais logique oblige, tu ne peux pas sécurisé quelque chose de sans fil en passant par le sans fil, sinon n'importe qui pourra pirater ton routeur à partir du moment où il est à portée... non?  
Imaginons la situation tu installe ton routeur, ton voisin le sait et avant que tu puisses le sécurisé, il le fait à ta place... là tu te rend compte que le réseau câblé est vachement mieu non? et puis d'un autre côté ne pas programmer l'accès au routeur de manière sans fil est la solution ultime justement pour éviter ce genre de piratage.
Et enfin, il faut logiquement s'équiper du réso car c'est la base, la connection entre ton routeur et ton modem n'est pas wifi... il faut bien qu'il reste du câble :)


Message édité par Cpu Toaster le 12-01-2004 à 11:50:06
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 11:49:40  profilanswer
 

n°1408606
r12ts
Posté le 12-01-2004 à 13:54:21  profilanswer
 

Bon OK. En resumé je dois:
- connecter mon PC au routeur via un RJ45
- installer le pilote du routeur et configurer la clé wep "d'emission".
- debrancher le lien cable routeur/PC
- installer ma clé USB et configurer la clé wep à l'identique de celle du routeur.
- surfer sans fil
 
Et la je suis peinard, je peux revendre ma carte ethernet dont je n'aurais plus besoin (même à 8 euros, ca fait chere la minute d'utilisation!) :D  
 
Merci pour les conseils avisés  :sol:


Message édité par r12ts le 12-01-2004 à 13:59:30
n°1408977
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-01-2004 à 19:12:49  profilanswer
 

il n'y a pas de pilote pour routeur !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1408980
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 12-01-2004 à 19:18:52  profilanswer
 

Oui il n'y a pas de driver pour le routeur!!
et ta carte rézo garde la car si un jour tu veux reconfigurer ton routeur... et ben tu devras en acheter une autre....

n°1409116
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 12-01-2004 à 20:50:38  profilanswer
 

essaye de te connecter dans le broswer sur http://192.168.1.1 par exemple (ou l'ip de ta passerelle quand tu fais ipconfig en ligne de commande DOS)

n°1409744
albanu
Posté le 13-01-2004 à 13:13:32  profilanswer
 

Tu recherce l'ip de ton routeur et tu la tape dans la barre d'adresses: http://*.*.*.* par ex.La tu arrives sur la page de configuration de ton routeur.Pendant que tu es dans le manuel de ton routeur, regardes aussi le login et le code d'accès, car tu en auras besoin pour pouvroi modifier sa config interne...


---------------
www.xtreme-pc.fr.st  (plus de MAJ depuis longtemps, mais une bonne section téléchargement d'utilitaires divers et variés)
n°1410033
r12ts
Posté le 13-01-2004 à 16:46:24  profilanswer
 

Ca ressemble à ce que je cherche. J'essai ce soir.

n°1410905
r12ts
Posté le 14-01-2004 à 10:44:11  profilanswer
 

Bon, resultat de l'operation:
- l'accès au routeur via la page web marche impec :)  
- je nomme mon reseau (ssid) et j'installe une clé wep: je perd la connexion, normal :jap:  
- je configure la clé USB pour reconnaitre ce reseau (ssid, wep) : le reseau reapparait, internet revient, mais le precedent reseau est toujours capté par la clé! j'aurais un voisin dans l'immeuble avec un wifi non crypté? :pt1cable:  
- je file sur la configuration du firewall du routeur (via la page web). Je clique sur le menu de config firewall et là, je perd tout! depuis, le reseau est capté par la clé, mais pas de connexion au web  :cry:  
- pour en rajouter une couche, il semble que LovSan se soit installé sur mon PC (c'est pas lié au wifi, mais ca contribue à l'ennervement general). Je coyais qu'il avait été erradiqué celui là!
 
Donc je craque, et je sens que ca va se terminer en "format c:".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox wifi et securité

 

Sujets relatifs
Pbm de d/l en wifi vraiment bizarre> d/l bridé!!!!WiFi + Freebox : plus de cable ethernet = plus de connexion !
Problème avec carte wifi linksys wmp54gCreer reseau local wifi
Perte de vitesse avec une connection 512 Wifi Wanadoo ?windows 2000, au niveau sécurité, y a des choses a parametrer?
Besoin renseignements pour faire un reseau 2 PC + ADSL en WIFI + RJ45[Topic Unique] Freebox V3.... auront nous la V4 mi-juillet???
Problème avec acces Wifi ADSL 
Plus de sujets relatifs à : Freebox wifi et securité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR