Bonjour ! Voila depuis un petit moment j'ai une Freebox avec Accés Wifi ( je suis en non dégroupé à 2048 ) !
En fait ma freebox se trouve au RDC avec une carte Wifi envoyée par Free configuré à partir de leur site et j'ai un ordinateur à l'étage avec une carte Wifi D-link Air PlusG+ DWL-G520.
Explication du problème : Au bout d'un temps variable ( 1h , 30' ou 6h ) je perd la connection et il m'est impossible de me reconnecter sans devoir soit redémarrer le PC soit rebooter la freebox. Petite précision, cela arrive à chaque fois que j'utilise Emule ou autre P2P. Parfois mais pas systématiquement je retrouve la Freebox bloquée sur PPP qui clignote.
Ce que j'ai essayer de faire :
- Tout d'abord c'est quelque chose qui m'arrivait quand j'étais en USB , mais je mettais cela sur le compte de l'USB
- J'ai retelechargé le frimware de la freeboxe en rebootant 4X de suite
- J'ai essayer de changer la configuration de la carte Wifi de la freebox en changeant le canal etc.
- J'ai essayer de laisser Windows gérer le Wifi et j'ai fait aussi le contraire en faisant en sorte que ce soit le logiciel de D-Link qui gère la connection
- J'ai essayé de mettre la freebox en mode routeur en penssant qu'il n'y aurait plus de problème car la Freebox gèrerait l'adresse Ip toute seule comme une grande
- et puis j'ai essayé d'avoir une adresse Ip fixe mais ça je n'arrive pas à le faire, ça ne marche pas sur le site de Free !
Donc voila ou j'en suis, tout ce que j'ai entrepris a marché car pas de plantage et ma connection marche mais dès que j'utilise un logiciel P2P , Boom ! La connection plante !
ça me boufe et je commence à en avoir mare !
Merci pour votre aide !
Ma config : Windows XP Pro Sp2, Athlon Xp 1800+, 768 de RAM , Free à 2048 en non dégroupé