Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox V5, Installation suivant schéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox V5, Installation suivant schéma

n°2588802
cuicui_en_​vol2
Posté le 06-12-2006 à 17:58:32  profilanswer
 

Bonjour !
 
Voila, je vais recevoir ma freebox v5, et je voudrais savoir si il est possible d'installé ca comme ca:
 
Je souhaiterais brancher le boitier HD par RJ45.
 
voici un schéma de l'installation voulue:
http://vincent.starck.free.fr/images/explications.JPG
 
La freebox en routeur avec DHCP activé, comment faire en sorte que le boitier HD retrouve ca grande soeur dans le reseau? Quel est l'IP et le port utilisé de ce boitier? :??:  
 
Les cables etant déjà présent dans les murs de la maison, je voudrais les réutiliser.
 
p.s: et le port jaune (pour initialiser le boitier HD), il a quoi de particulier? on ne peut pas s'en servir pour autre chose? :heink:  
 
Merci par avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 17:58:32  profilanswer
 

n°2588823
Manaloup
Posté le 06-12-2006 à 18:17:06  profilanswer
 

le port jaune ne sert qu'a la 1ère initialisation de la fbx HD, tu peut brancher ta cafetière dessus si ca t'amuse

 

sinon le switch est inutile !

 

Pour les boitiers Freebox, ils communiquent comme des grands sur une IP 2nde IP privée.


Message édité par Manaloup le 06-12-2006 à 18:17:15
n°2588868
cuicui_en_​vol2
Posté le 06-12-2006 à 18:59:48  profilanswer
 

donc ca marcherais ca?

n°2588870
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-12-2006 à 19:03:21  profilanswer
 

Le switch n'est pas inutile si ya qu'un seul cable réseau entre la freebox et la pièce où ya le boitier hd et le pc
 
et oui ça marchera à condition de mettre la freebox en mode routeur et d'activé le mode wifi.
 
Et part ailleurs tu peux faire communiquer le boitier hd avec le boitier adsl en wifi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2589161
cuicui_en_​vol2
Posté le 07-12-2006 à 09:32:21  profilanswer
 

Entre la freebox et le boitier HD  y a trop de distance pour le wifi.
 
Je vois pas pourquoi le switch n'est pas utile?! j'ai un cable qui viens de la freebox pour alimenter le switch et sur celui ci je veux mettre un ou plusieur PC ET le boitier HD
 
EDIT: Désolé j'avais mal lu ta réponse !
 
Donc vous pensez que mon boitier HD retrouvera ca freebox sur le switch?

Message cité 1 fois
Message édité par cuicui_en_vol2 le 07-12-2006 à 11:11:56
n°2589331
killboost9​1
Posté le 07-12-2006 à 12:55:47  profilanswer
 

cuicui_en_vol2 a écrit :

Entre la freebox et le boitier HD  y a trop de distance pour le wifi.
 
Je vois pas pourquoi le switch n'est pas utile?! j'ai un cable qui viens de la freebox pour alimenter le switch et sur celui ci je veux mettre un ou plusieur PC ET le boitier HD
 
EDIT: Désolé j'avais mal lu ta réponse !
 
Donc vous pensez que mon boitier HD retrouvera ca freebox sur le switch?


 
Oui mais tu ne dois pas mettre le pc sur le switch à ce moment là. Tu n'auras pas de requéte DHCP LAN qui passeront, elles passent juste par le switch de la freebox HD et non le port Jaune ethernet qui sert uniquement à brancher la freebox HD.

n°2589632
cuicui_en_​vol2
Posté le 07-12-2006 à 19:05:46  profilanswer
 

a ce moment la? ca ve dire quoi? je branche le boitier HD sur le switch et quand c'est ok je branche le PC?!

n°2589665
killboost9​1
Posté le 07-12-2006 à 19:51:38  profilanswer
 

bah non, soit tu branches le switch sur l'interface jaune de la freebox, et là tu peux brancher ton boitié HD sur ta freebox. Soit tu branches le switch sur l'interface switch de la freebox, et là tu peux brancher le pc à ton switch. Et non l'inverse ou les 2 en meme temps !

n°2589860
cuicui_en_​vol2
Posté le 08-12-2006 à 08:12:07  profilanswer
 

Bon donc on peut pas je suis foutu....
 
C'est mal foutu ca, on devrait pouvoir mettre son boitier HD n'importe ou sur le réseau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox V5, Installation suivant schéma

 

Sujets relatifs
Installation d'un parfeuVersion de Schema W2000 [résolu]
Pb installation Windows VistaProblème installation XP
connexion wifi entre freebox hd et routeur wifi wrt54gsoft pour schema
Installation vistaDeconnexions / Freebox
Plus de sujets relatifs à : Freebox V5, Installation suivant schéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR