Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox (mode routeur) + 2Pc en réseau (sans routeur) + freeplayer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox (mode routeur) + 2Pc en réseau (sans routeur) + freeplayer

n°2309979
Herzeleid
Posté le 31-01-2006 à 00:22:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens ici un peu en désespoir de cause, en effet je n'ai trouvé nulle part de réponse à ma question.
 
Je voudrais pouvoir utiliser le freeplayer et le multipost à partir d'un PC relié en réseau à un autre PC, lui même relié à la freebox.
En schéma, cela donne ceci :
 
Freebox----PCn°1----PCn°2
 
La Freebox est configurée en mode routeur (ip 192.168.0.254) et est reliée au PCn°1 (ip: 192.168.0.1), le tout relié au net, fonctionnant parfaitement.
 
Le PCn°1 et le PCn°2 sont reliés entre eux par un autre réseau (192.168.1.x), avec le PCn°2 connecté au net via le PCn°1, qui sert alors de passerelle.
Bref le tout fonctionne parfaitement (partage de fichiers et connexion au net).
 
Il reste un gros problème :
Le PC n°1 est un PIII 500 qui ne sert qu'à se prendre les attaques de virus, à stocker quelques données et à faire serveur ftp, incapable de lire correctement une video, d'où ma volonté de loger le freeplayer sur le PCn°2.
Sur l'interface de gestion du mode routeur de la freebox il m'est impossible de spécifier autre chose que 192.168.0.x, donc je ne peux montrer à la freebox qu'elle doit aller chercher le freeplayer sur 192.168.1.x...
 
J'ai bien essayé de mettre tous les PC sur le même réseau (192.168.0.x), mais dans ce cas impossible de partager la connexion internet...
Comment indiquer à la freebox que l'ip du freeplayer est 192.168.1.x ? Dois-je obligatoirement passer par un routeur ? Il doit pourtant y avoir un moyen de faire ce que je veux, étant donné qu'internet fonctionne bien sur les deux machines...
 
Help !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 00:22:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox (mode routeur) + 2Pc en réseau (sans routeur) + freeplayer

 

Sujets relatifs
freebox, ethernet et wifiBloquer acces pc reseau local
Ultravnc derrière routeur / firewallID reseau Grisé
Aide à l'achat d'un routeur et d'une carte pci WiFi ...Modem routeur wifi et amplificateur qui va bien ?
Défragmentation réseauréseau local et internet avec routeur... aide svp!
[urgent] probléme de conection a un reseau sans fil 
Plus de sujets relatifs à : Freebox (mode routeur) + 2Pc en réseau (sans routeur) + freeplayer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR