Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  La freebox en mode routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La freebox en mode routeur

n°2197650
davthegame​r
Posté le 22-10-2005 à 18:54:19  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai quelques petites questions :)
 
Voila en fait j'aimerais activer la fonction routeur de ma freebox, je vous explique ma configuration actuelle :
 
j'ai une freebox et 2 pc, l'un est relié a la freebox en ethernet et l'autre pc et relié au premier pc en ethernet lui aussi.
Mon premier pc distribue donc la connexion recue par la freebox a l'autre pc (tout ca a l'aide de 2 cartes réseaux sur le 1er pc) :jap:
 
Voila on m'a dit qu'en passant la freebox en mode routeur le premier pc n'avait plus besoin d'etre alumé ni le cpu utilisé, lorsque le 2eme pc voulait se connecter a internet.
 
Ma question est comment configurer les 2 pcs pour ce nouveau mode après l'avoir activé sur le site de free ? est-ce que je peux continuer a les relier comme tel ou est-ce que le 2eme pc doit etre obligatoirement relié a ma freebox directement (hub) ?  :heink:  
 
Voila ca serait bien si vous pouviez m'éclairer un peu :)
 
Merci beaucoup :D

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 18:54:19  profilanswer
 

n°2197665
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-10-2005 à 19:11:40  profilanswer
 

si tu veux utiliser la freebox en mode routeur il faut bien entendu relier les deux pc directement à la freeboc
tu à :
- le port usb
- le port ethernet
- l'option wifi en achetant la carte wifi de free
 
Pour mettre plusieurs pc sur le port ethernet il te faudra faire l'aquisition d'un switch.
 
plus de détails sur : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3603-1.htm


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2197675
davthegame​r
Posté le 22-10-2005 à 19:32:13  profilanswer
 

ok merci de ta réponse, j'ai compris :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  La freebox en mode routeur

 

Sujets relatifs
Freebox mode routeur / wifi / ethernetfreebox mode routeur ou freebox + routeur ?
créer un ftp avec la freebox en mode routeur[Résolu! c'est bon] Heu... freebox en mode routeur, et après ???
forwarding port freebox mode routeurFreebox en mode routeur
transfert gros fichier avec freebox mode routeur en ethernetconfig freebox en mode routeur sous win 98
PB Serveur Web + Freebox mode routeurIP Freebox en mode routeur
Plus de sujets relatifs à : La freebox en mode routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR