Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox+carte WIFI ou Freebox+Routeur WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox+carte WIFI ou Freebox+Routeur WIFI

n°2279723
sberthez
Posté le 04-01-2006 à 01:31:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de m'abonner à free en degroupé et je vais bientot recevoir ma freebox. Pour l'instant mon install utilise un routeur DLink DI-604 (donc non WIFI) en reseau filaire. Le modem Numericable  est relié au port WAN du routeur et mes PCs sur les ports du routeur.  
On a donc WAN->Modem Numericable->Routeur DLink -> PCs
 
Bref, avec l'arrivée de la chtite freebox je voulais en profiter pour passer mon install en WIFI. Quelle doit être la config pour avoir l'équivalant en WIFI (outre le fait qu'il faille ajouter des cartes WIFI au PCs) ? Désolé si mes question paraissent un peu bêtes pour certains, mais je ne sais pas trop de quoi est capable la freebox et mes connaissances en reseaux sont limités.
 
Est ce que si j'ajoute la carte Wifi Free prevu pour la freebox, tous mes PCs pourront se connecter directement à la freebox et partager la connexion internet ? Le nombre de PCs relié est-il limité ?
 
Est ce que la freebox se connecte toute seule à internet ? En gros, est ce que freebox = modem + routeur ?
 
Vaut il mieux acheter un routeur WIFI et relier le routeur WIFI à la conneciton ethernet de la freebox ?
 
Si je veux conserver mon système ethernet, est il possible de relier mon routeur actuel à la freebox ?
 
Est il possible de mixer liaison ethernet et WIFI ?
 
Ce que j'appreciais plus particulierement sur mon routeur c'était le firewall integré et la gestion des DMZ. Est ce que la freebox offre des fonctionnalités equivalentes ?
 
Bref, je sais plus trop ou j'habites  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 01:31:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox+carte WIFI ou Freebox+Routeur WIFI

 

Sujets relatifs
[freebox] Identification de l'appelant?Sécurité wifi freebox
impossible déteindre mon pc quand relié à la freeboxConseils pour l'achat d'un modem routeur
Plusieurs Bornes Wifi dans un meme batiment , conflit ?Routeur qui sature ?
reseau entre pc par freebox?Freebox + Routeur D-Link 624
Quelle carte WiFi acheter avec routeur freebox?Carte PCMCIA ou routeur Wifi pour Freebox ?
Plus de sujets relatifs à : Freebox+carte WIFI ou Freebox+Routeur WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR