Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FreeBox et facturation, FreeBox et installation...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FreeBox et facturation, FreeBox et installation...

n°1197592
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-06-2003 à 10:32:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Encore un topic sur Free...
Ce matin j'ai reçu la FreeBox, je suis de Lyon 5eme.
 
Je me pose 2-3 questions, déjà, est-ce qu'ils vont me la facturer 400? alors qu'ils me l'ont envoyé de leur propre chef???
 
J'ai 2 ordinateurs branchés sur un modem-routeur, est-ce que je peux l'utiliser en simple routeur afin de le brancher sur la FreeBox?
 
Merci pour vos réponses, je nage dans le flou là... :pt1cable:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2003 à 10:32:27  profilanswer
 

n°1197603
gatorette
Posté le 19-06-2003 à 10:50:06  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Je me pose 2-3 questions, déjà, est-ce qu'ils vont me la facturer 400? alors qu'ils me l'ont envoyé de leur propre chef???


 
Sauf peut être certains cas particuliers, la FreeBox ne t'appartient pas et appartient à Free. Tu dois avoir un autocollant dessus le précisant. Donc c'est à dire qu'elle est simplement "mise à disposition" par Free afin que tu puisses accéder à leurs services. A la fin de ton abonnement, tu devras leur renvoyer (je pense). Donc elle ne te sera pas facturé (tu ne l'achètes pas).
 

glossypaper a écrit :

J'ai 2 ordinateurs branchés sur un modem-routeur, est-ce que je peux l'utiliser en simple routeur afin de le brancher sur la FreeBox?


 
Pour que ça marche, il faut que l'une des deux affirmations soit vrai :

  • Ton modem-routeur est compatible avec le protocole utilisé par Free. A ce moment là, tu mets la FreeBox de côté et tu n'utilises que ton modem-routeur.
  • Tu peut brancher ton modem-routeur derrière la FreeBox (en ethernet à priori) et t'en servir en simple routeur comme tu l'indique. J'aurais tendance à penser qu'aucun modem-routeur ne peut le faire mais cela peut valoir le coup de regarder.


Message édité par gatorette le 19-06-2003 à 10:50:57

---------------
each day I don't die is cheating
n°1197637
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-06-2003 à 11:14:22  profilanswer
 

effectivement, dessous y a une étiquette qui dit, propriété insaisissable de Free. Donc pas de 400? à payer, ouf!
Pour le modem-routeur, je vais essayer, mais déjà que j'ai galéré pour le mettre en place...
Mais je me demande un truc, la FreeBox dispose d'un port ethernet ET d'un port USB, je n'ai peut être qu'à brancher le port usb sur le pc à mon pere et le port ethernet sur le mien...Ca marchera à ton avis? :??:

n°1197697
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-06-2003 à 11:55:40  profilanswer
 

Trop de la M*****, la freebox doit avoir 2 diodes vertes, y en a une des 2 qui est rouge. Ca commence bien.

n°1197702
F18
Posté le 19-06-2003 à 11:59:08  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Trop de la M*****, la freebox doit avoir 2 diodes vertes, y en a une des 2 qui est rouge. Ca commence bien.


 
va voir ou tu en est dans l'etat d'activation de ton compte degroupé.
 
car moi j'ai etape 4 en gras et en rouge l'etape 5

n°1197709
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-06-2003 à 12:03:54  profilanswer
 

pareil :/
 
Mais dans le papelard livré avec la freebox, ils disent que c'est activé ces beunets...


Message édité par glossypaper le 19-06-2003 à 12:04:30
n°1197719
F18
Posté le 19-06-2003 à 12:10:57  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

pareil :/
 
Mais dans le papelard livré avec la freebox, ils disent que c'est activé ces beunets...


 
si il y a un décallage horaire entre le papier de ta freebox et leur informatique tu ne peux rien faire tant que tu n'as pas traverser toutes les etapes.
 
moi j'ai pas encore reçu cette freebox.

n°1197779
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-06-2003 à 12:57:57  profilanswer
 

F18 a écrit :


 
si il y a un décallage horaire entre le papier de ta freebox et leur informatique tu ne peux rien faire tant que tu n'as pas traverser toutes les etapes.
 
moi j'ai pas encore reçu cette freebox.


 
ok, merci de ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FreeBox et facturation, FreeBox et installation...

 

Sujets relatifs
Installation de Win95 sur disquettes alors que j'ai seulement le cd?Demande un maitre en installation silencieuse Office 2000
Installation XTense, comment ne pas passez par leur interface de me***probleme Freebox sur P2P
Installation imprimante en réseau : gros gros gros problèmeProblème à l'installation Internet Explorer
Installation NT4.0 sur HD 30GoInstallation Windows en LAN boot
: facturation du numero par FT depuis le 30/05paramètre d'installation de win98 ?
Plus de sujets relatifs à : FreeBox et facturation, FreeBox et installation...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR