Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox + ethernet = rien (boulet inside ???) --- > RESOLU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox + ethernet = rien (boulet inside ???) --- > RESOLU

n°1320096
sylvaind
Posté le 20-10-2003 à 08:52:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Heureux dégroupé avec Freebox (ça existe !),  
je me suis laissé tenter par une carte réseau pour éviter d'utiliser l'USB pour la connexion (une prise en moins, Windows qui ne s'éteint plus correctement avec la Freebox sur USB)
 
Problème : étant (sans doute) particulièrement neuneu, impossible de faire marcher la Freebox avec la carte réseau...
 
J'ai suivi à la lettre la procédure détaillée sur le fichier PDF du manuel Freebox (installation TCP/IP...), j'ai ma carte réseau bien installée (Belkin F5D5000) et un cable DROIT (j'ai vérifié les zolies couleurs) entre les deux mais RIEN...
 
Suis-je définitivement condamné à l'USB ???
(entre le protocole TCP-IP "Freebox" et le TCP-IP "de ma carte réseau", les paramètres sont identiques, alors porque ça marche pas :??: ?)
 
Merci d'avance de votre aide !!


Message édité par sylvaind le 13-11-2003 à 21:25:25
mood
Publicité
Posté le 20-10-2003 à 08:52:19  profilanswer
 

n°1320103
Gardien
Posté le 20-10-2003 à 09:13:02  profilanswer
 

tu l'as configuré comment ta carte réseau ? tu as deja utilisé ce cable ?

n°1320109
sylvaind
Posté le 20-10-2003 à 09:24:23  profilanswer
 

Gardien a écrit :

tu l'as configuré comment ta carte réseau ? tu as deja utilisé ce cable ?


 
 
Cable jamais utilisé auparavant (récupéré au taf') mais t'as raison : je vais peut-être le tester ailleurs...!
 
Pour la configuration de la carte, que veux-tu savoir ?
Configuration tcp-ip ou carte elle même ?
Pour la carte :
- Pilote NDIS mode étendu
- Lien TCP-IP-> vers carte réseau
- APM mode : disable
- Early Tx threshold :38
- Link dowd pw sav. : disable
- Link speed : auto mode
- Network adress : absent
- wake up frame : enable
...voilà

n°1321211
sylvaind
Posté le 21-10-2003 à 10:30:22  profilanswer
 

Ben j'ai testé le cable au boulot : il marche... donc ça ne vient pas d'ici... Je comprends rien !!!
 
J'ai lu (fonction recherche) qu'il faut configurer la carte en DHCP. A part mettre tous les paramètres en automatique, y a-t-il qque chose qui m'aurait échappé (sûrement  :cry: )
 
Merci !


Message édité par sylvaind le 21-10-2003 à 10:33:35
n°1321213
Gardien
Posté le 21-10-2003 à 10:32:34  profilanswer
 

La config tcp/ip serait plus instructive. Tu dois avoir tout en DHCP, inutile de renseigner de DNS.

n°1321230
sylvaind
Posté le 21-10-2003 à 10:49:00  profilanswer
 

Gardien a écrit :

La config tcp/ip serait plus instructive. Tu dois avoir tout en DHCP, inutile de renseigner de DNS.


 
J'ai suivi A LA LETTRE les instructions sur le PDF officiel concernant la Freebox :
 
Adresse IP : Obtenir automatiquement...
Config WINS : désactiver
Passerelle : rien
Config DNS : désactivé
NetBIOS : ...
Avancé : ATM=non
Liens : Client Microsoft (unique différence : si je désinstalle le client pour Win, j'ai le message à chque fois que je clique sur la carte dans "Réseau" : "votre réseau n'est pas complet : voulez-vous continuer ?"

n°1321241
Gardien
Posté le 21-10-2003 à 10:56:18  profilanswer
 

Ca m'a l'air correct. Donc soit le port ethernet de ta freebox est mort soit c ta carte réseau ...

n°1321287
sylvaind
Posté le 21-10-2003 à 11:50:59  profilanswer
 

Gardien a écrit :

Ca m'a l'air correct. Donc soit le port ethernet de ta freebox est mort soit c ta carte réseau ...


Rest in peace ? :(  
 
Est-ce que le fait que la diode de la carte réseau s'allume peut signifier quelque chose ??? (état du réseau / de la carte / dela Freebox ???)

n°1332210
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 31-10-2003 à 16:52:50  profilanswer
 

ma soeur a acheté la même carte réseau et j'ai des pbs aussi, j'ai fait un ipconfig /all, j'ai une ip du type 82....
donc en gros ça fonctionne sauf que je n'arrive pas à avoir le net, ni même pinguer une adresse...

n°1332252
sylvaind
Posté le 31-10-2003 à 17:40:01  profilanswer
 

yaissev a écrit :

ma soeur a acheté la même carte réseau et j'ai des pbs aussi, j'ai fait un ipconfig /all, j'ai une ip du type 82....
donc en gros ça fonctionne sauf que je n'arrive pas à avoir le net, ni même pinguer une adresse...


 
Ben pour ma part j'ai revendu la carte (acheté chez Darty :D : le vendeur me l'a reprise direct...)
Est-ce qu'il faut absolument acheter une 3Com pour être tranquille ? Ou bien j'étais trop benêt pour installer une  
carte réseau ? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 17:40:01  profilanswer
 

n°1332257
yaissev
I search the Perfect Drug.
Posté le 31-10-2003 à 17:46:10  profilanswer
 

SylvainD a écrit :


 
Ben pour ma part j'ai revendu la carte (acheté chez Darty :D : le vendeur me l'a reprise direct...)
Est-ce qu'il faut absolument acheter une 3Com pour être tranquille ? Ou bien j'étais trop benêt pour installer une  
carte réseau ? :sweat:

tu as essayé avec une autre carte ?

n°1334563
sylvaind
Posté le 03-11-2003 à 09:15:01  profilanswer
 

yaissev a écrit :

tu as essayé avec une autre carte ?


 
Non, chui un peu dégouté pour l'instant donc je continue avec l'USB...
qui m'empêche d'éteindre W98 correctement.
qu ifait planter W98 dès que je débranche le port USB (et qui m'empêche de mettre à jour les derniers) drivers USB :(

n°1334591
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 03-11-2003 à 09:40:06  profilanswer
 

bah reinstalle windows et tu met la freebox direct...ca marchera  
ps: nou'blie pas le fix blaster et le win update ;)

n°1334605
vachefolle
russian knights en action
Posté le 03-11-2003 à 09:56:35  profilanswer
 

SylvainD a écrit :


 
Ben pour ma part j'ai revendu la carte (acheté chez Darty :D : le vendeur me l'a reprise direct...)
Est-ce qu'il faut absolument acheter une 3Com pour être tranquille ? Ou bien j'étais trop benêt pour installer une  
carte réseau ? :sweat:


une carte reso ca coute 5? (realtek)
ta essayer de pinger 127.0.0.1 ?
ta quoi comme ip une en 169.254 ?

n°1334606
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-11-2003 à 09:57:06  profilanswer
 

Juste une question: tu débranches bien le cable USB avant de la brancher en ethernet ? :whistle: (déja vu sur ce forum ...)

n°1341418
ac45
Fan de starcraft
Posté le 10-11-2003 à 21:40:18  profilanswer
 

As tu essayé ta free box avec un autre pc? Il faut être sur que le port RJ45 de la freebox marche.  
 
essaies avec windows XP. Moi, je n'ai pas eu de pbs. Tu installes windows xp, tu branches ta free box et tu surffes. Il n'y a rien à configurer.
 
J'éspère que tu y arrivera
 
Bon courage

n°1344371
sylvaind
Posté le 13-11-2003 à 21:28:27  profilanswer
 

ac45 a écrit :

As tu essayé ta free box avec un autre pc? Il faut être sur que le port RJ45 de la freebox marche.  
 
essaies avec windows XP. Moi, je n'ai pas eu de pbs. Tu installes windows xp, tu branches ta free box et tu surffes. Il n'y a rien à configurer.
 
J'éspère que tu y arrivera
 
Bon courage


 
Fin de l'histoire :
J'ai racheté une carte réseau Netgear à 15? et un cable droit neuf : 3 min d'installation chrono et ça marche...
 
Comme quelques-un me l'on dit, configuration mini avec une carte réseau !!!
 
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre (en particulier à [Mr] Gardien  :jap: )
 
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox + ethernet = rien (boulet inside ???) --- > RESOLU

 

Sujets relatifs
Comment résoudre un pb dû à Nmap (log inside) ?freebox telephonie sur portable a l'etranger
ex abonné netissimo passe en freebox ou chez 9box2 pc portables en wifi??? aide newbee inside
la freebox[FreeBox] elle plante ! yen a marre
Bruit de fond - Modem Ethernet BEWAN st !![Win XP] Comment booter le system a partir d'un disquette ? [RESOLU]
modem ethernet et cable rj45Impossibilité de supprimer le spyware CommonName (résolu)
Plus de sujets relatifs à : Freebox + ethernet = rien (boulet inside ???) --- > RESOLU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR