Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox et degroupage total dans un reseau* deja existant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox et degroupage total dans un reseau* deja existant

n°1911894
carot0
Posté le 02-02-2005 à 23:12:12  profilanswer
 

slt tlm, voila je veux prendre un freebox mais je ne trouve pas de solution a comment l'installer chez moi pour satisfaire tt les besoins .
voici un schema de chez moi et de ce que j'ai deja ( par reseau je pensais telephonique )  
http://membres.lycos.fr/sagedaimadoshi/maison.png
 
je n'ai bien sur pas envie de changer quoi que ce soit dans mon installation deja existante et je ne sais vraiment pas ou je peux mettre cettre freebox pour pouvoir telephoner avec elle ( pour que les 3 tel permette d'appler avec free ) que je puisse surfer avec mon PC ( c'est quans meme le but de base ) et que j'ai la tele aussi ( pourquoi s'en priver )
 
javais penser mettre la freebox a la salle a manger a cote de la prise tel et de la TV mais il faudrait donc que je prenne l'option wifi pour avoir une chance de me connecter a internet mais la probleme  
1er : j'ai pas le gout de depenser encors  ( deja 110€ pour le degroupage + garder mon num c pas donné ) donc 40-50€ lacarte plus 27 pour la freebox ca refroidit pas mal  
2 eme : il a 10m en ligne droit qui separerait le PC de la freebox mais avec 3 murs au milieux donc le debit va etre merdique et de l'adsl 2+ pour se tirer a qq chose comme 1-2MB sur les 15-25MB ca fait quand meme chier un max !
 
donc voila je suis perdu je n'arrive aps a trouver de solution qui conviennent.


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 02-02-2005 à 23:12:12  profilanswer
 

n°1912008
Manaloup
Posté le 03-02-2005 à 01:14:30  profilanswer
 

la fbx sur le tel1, un cable qui suit les murs pour le PC ? et un systeme dect pour les telephones ? (une base pres de la fbx, et plusieurs combinés sans fil ou tu veut)
 
20 euros le cable ethernet grand max et apres le tel je sais pas trop les tarifs..

n°1912012
carot0
Posté le 03-02-2005 à 01:21:34  profilanswer
 

Manaloup a écrit :

la fbx sur le tel1, un cable qui suit les murs pour le PC ? et un systeme dect pour les telephones ? (une base pres de la fbx, et plusieurs combinés sans fil ou tu veut)
 
20 euros le cable ethernet grand max et apres le tel je sais pas trop les tarifs..


ce qui y a c'est que je veux pas rajouter de cables c'est trop le bordel ( puis c'est surtout un peut l'appart de mes parrents donc faux que je minimise le bordelle pour maximiser l'interet de la freebox ) puis changer de tel oui mais non les notre sont tres bien.
donc voila pourquoi ca me pose autant de pb pour trouver comment faire.
 
si non j'imgagine que le fils qui sert a relier la freebox a la prise tel ne peut pas avoir de tel dans le cas d'un degroupage total car il n'appelleront pas par la freebox c'est bien ca ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1912034
freds45
Posté le 03-02-2005 à 02:28:59  profilanswer
 

Tu peux utiliser un transmetteur d'images sinon pour ta télé...
si tu peux pas prendre ca ou mettre un cable ethernet, je vois pas trop comment tu peux faire !
 
Enfin de toutes manières, il va falloir que tu modifies ton installation d'une manière ou d'une autre [:spamafote] !


Message édité par freds45 le 03-02-2005 à 02:29:25

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1912219
carot0
Posté le 03-02-2005 à 11:51:37  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Tu peux utiliser un transmetteur d'images sinon pour ta télé...
si tu peux pas prendre ca ou mettre un cable ethernet, je vois pas trop comment tu peux faire !
 
Enfin de toutes manières, il va falloir que tu modifies ton installation d'une manière ou d'une autre [:spamafote] !


pour le transmetteur d'image oui j'y avais pensé c'est envisageable.
 
mais apres c'est pour relier les tel a la freebox si elle se trouve ds ma chambre : le cable tel vient deja de la cuisine ( qui est relié a la salle a manger ) donc avec la freebox dans ma chambre elle sera relier a la prise de tel de la salle a mangé et les tel eux seront relier a la freebox par cette meme ligne . ca marcherai ca ( et transmetteur d'image pour la tele )


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1912268
grotius
Posté le 03-02-2005 à 12:19:49  profilanswer
 

tu veux rien changer, tu veux pas tirer de cable et le sans fils c est trop cher, alors y a pas de solution.

n°1912288
carot0
Posté le 03-02-2005 à 12:30:20  profilanswer
 

grotius a écrit :

tu veux rien changer, tu veux pas tirer de cable et le sans fils c est trop cher, alors y a pas de solution.


c chez mes parents, je peux pas non plus foutre le bordelle et tiré de nouveau cable.
et ya deja un cable qui relie tt les tel entre eux, je peux pas m'en servir ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1912298
grotius
Posté le 03-02-2005 à 12:34:14  profilanswer
 

deja branché plusieurs TV c est difficile c est du numérique, donc chaque canal est decrypté seulement quand tu le regardes. Pour l ordi la solution wifi s impose, rêves pas trop avec tes 15mbits, cela n a aucun interet en pratique pour surfer, et pour le ftp en general ils sont bridés. Pour le tel la solution DECT : tu as souvent des tel vendu avec plusieurs combinés maintenant

n°1912301
carot0
Posté le 03-02-2005 à 12:37:15  profilanswer
 

grotius a écrit :

deja branché plusieurs TV c est difficile c est du numérique, donc chaque canal est decrypté seulement quand tu le regardes. Pour l ordi la solution wifi s impose, rêves pas trop avec tes 15mbits, cela n a aucun interet en pratique pour surfer, et pour le ftp en general ils sont bridés. Pour le tel la solution DECT : tu as souvent des tel vendu avec plusieurs combinés maintenant


pour la tele un transmetteur d'image c'est pas bon ?
si non si je pars en wifi avec 10 M de distance + 3 murs dont 2 porteurs je peux esperrer avoir combien en sortie et surtout ca va pas me foutre un ping de merde (je fait du jeux en reseau ) ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°1912987
carot0
Posté le 03-02-2005 à 20:59:18  profilanswer
 

carot0 a écrit :

pour la tele un transmetteur d'image c'est pas bon ?
si non si je pars en wifi avec 10 M de distance + 3 murs dont 2 porteurs je peux esperrer avoir combien en sortie et surtout ca va pas me foutre un ping de merde (je fait du jeux en reseau ) ?


alors ??


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  freebox et degroupage total dans un reseau* deja existant

 

Sujets relatifs
configuration d'un IPCop avec une freeboxFreebox: USB et Ethernet en meme temps ?
Freebox et Hubchoix ADSL : Wanadoo + Livebox ou Freebox + carte wifi?
Newsgroup et FreeboxFreebox et routeur wifi (quelles cartes wifi sont compatibles)
IP Fixe derriere Freeboxnetgeard DG834 G et Freebox / 9 box / live box
Gros probleme connection freebox wifidebit super nul juste apres degroupage free
Plus de sujets relatifs à : freebox et degroupage total dans un reseau* deja existant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR