Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox, Routeur, Wi-Fi, Nat ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox, Routeur, Wi-Fi, Nat ...

n°1526006
fred29
Posté le 13-04-2004 à 21:05:21  profilanswer
 

Bonjour, je vais essayer d'être le plus clair possible.
J'ai 2 pc chez moi (moi et mon frère) et avec Wanadoo avant, j'utilisais un 3è pc qui faisait office de "serveur" juste pour brancher le net et le partager. Je me servais pas de mon pc comme serveur car trop d'inconvénient (reboot qui coupe le net de mon frere, etc...).
 
L'idéal pour moi serait de connecter la freebox sur mon hub et hop 2 cables qui relient à mon pc et celui de mon frère et out le pc pourri qui fait serveur. On me dit que pour cela je dois prendre un routeur car le hub ne fait pas ce que je demande. Très bien je comprend un peu l'utilisation du routeur mais en lisant certains topic ça parle de NAT etc... là chui perdu j'ai quasiment pas de notion en réseau.
 
J'aimerai juste qu'on me dise comment ça fonctionne un routeur.
 
Je branche mon routeur
branche ma freebox sur le routeur
branche mes 2 pc sur le routeur
et rulez? ou bien y a des configs à faire?
 
Je compte prendre un routeur sans modem intégré non wi fi et on me conseille le Netgear RP614. Dans le mag d'un pote les prix sont tjrs environ 5? plus cher mais il me propose de me rembourser si ça marche pas ou si j'y arrive pas. Eske ça vaut le coup de payer 5? de plus et être sûr d'etre remboursé au cas où? ou bien c'est tellement con (ossi con que brancher sur un hub) que n'importe quel abruti est capable de le faire?  
 
Autrement je voudrai savoir quel routeur sans wifi ni modem intégré pour un budget max de 70? compatible pour freebox ? Autrement on me dit aussi que le firewall en général sur les routeurs ne sont pas terrible et qu'il faut installer un firewall derrière, c'est bon comme ça je suppose?
 
Merci, ca serait cool d'avoir des réponses, au pire des cas je prendrai le routeur demain un peu plus cher chez un ami

mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 21:05:21  profilanswer
 

n°1526029
Geoges
Posté le 13-04-2004 à 21:26:59  profilanswer
 

prends le netgear, tu le branches sur la freebox et les pc et ça doit rouler sans config !!!

n°1526037
fred29
Posté le 13-04-2004 à 21:36:45  profilanswer
 

ok
 
y a besoin de prendre l'option sécurité avec la possibilité de remboursement mais je paie plus cher ou bien j'économise mon fric et le netgear passe sans probleme

n°1526055
Geoges
Posté le 13-04-2004 à 21:51:28  profilanswer
 

le netgear passera
mais pour toute vpc la loi permet de retourner le matos sous 8 jours...

n°1526067
fred29
Posté le 13-04-2004 à 21:58:53  profilanswer
 

non spa en VPC et j'en ai un besoin urgent pcq j'ai mon frère qui me les brise tous les jours et j'ai envie de le faire au plus vite pour ne pas avoir à remettre le pc pourri qui fait un boucan d'enfer. Donc je veux prendre le routeur demain soir en sortant du boulant et tout mettre en place et au pire finir ça le lendemain que tout marche nickel

n°1526357
fred29
Posté le 14-04-2004 à 09:39:37  profilanswer
 

ailleurs on me dit : t'embête pas garde ton hub, branche ta freebox sur ton pc, partage ta connec pour ton frère et voilà pcq le routeur pour quelqu'un qui a très peu de notion en réseau c'est pas facile  
 
euh ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox, Routeur, Wi-Fi, Nat ...

 

Sujets relatifs
Freebox et routeur adsl USB???[Avis] Routeur/Firewall 802.11G
ADSL tombe à 10 bits/s avec routeur Topcom UBR624Partage de fichiers et routeur
config du routeur linksys befsr41Routeur + modem ADSL > ip 192.168.1.100 !?
MTU, win xp ,adsl et routeurTV (freebox) sur écran PC avec 9800 pro ATI ?
[routeur DLink] accès à la console admin 
Plus de sujets relatifs à : Freebox, Routeur, Wi-Fi, Nat ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR