Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox/Autre modem : Freebox à genoux ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox/Autre modem : Freebox à genoux ?!

n°1720067
DiFSauron
Bou !
Posté le 15-09-2004 à 10:49:24  profilanswer
 

Salut à tous,
Alors voila, je m'en remet à vous parce que cela fait un mois que je galère avec FREE et que leurs explications sont douteuses.
J'explique : juste apres mon inscription à FREE, j'ai branché un modem/routeur ADSL/WiFi (Netgear DG834G) et les débits était tout à fait satisfaisant (4200kbps/400kbps) compte tenu du fait que je suis à 3500m du dslam.
Entre temps, j'ai recu la FB, je la branche, et là, impossible de dépasser 150ko/s en dl (~1200kbps). L'UP est bon (toujours 400kbps), mais j'ai un DL ridicule.
J'ai fouillé toute ma ligne, viré tout ce que je pouvais trouver, et je me suis même branché à l'arrivée directe de la ligne dans la maison. Sans résultat.
Free m'a répondu "Oué, la FB c'est un modem haut de gamme, il a besoin de plus de meilleurs conditions de ligne".
Un modem "haut de gamme" qui marche moins bien qu'un modem pas haut de gamme ... hum.
 
Bref, je suis à court d'idée, au bord du suicide, la prochaine étape c'est d'ouvrir la FB pour démonter le circuit téléphone pour pouvoir à la fois profiter du téléphone gratuit et à la fois d'internet.
A l'aiiiiide !

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 10:49:24  profilanswer
 

n°1720081
BC-A
Posté le 15-09-2004 à 10:56:52  profilanswer
 

Problème de fribosk connu, le chip ADSL est très sensible. Voir les topics uniques free où on en parle régulièrement.
 
Solution : Passer en mode boost (patate) ou attendre la Fribosk V4 ou se passer des services Fribosk...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1720149
DiFSauron
Bou !
Posté le 15-09-2004 à 11:26:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, au moins je me sent moi seul ;)
Mais visiblement, personne n'a de solution ... sniff.
Pour info je suis deja en mode PATATE.

n°1720257
c2c
Posté le 15-09-2004 à 12:27:51  profilanswer
 

eteindre la TV?

n°1720266
Snip
Working as intended
Posté le 15-09-2004 à 12:34:19  profilanswer
 

c'est une freebox version 3 ou 4 ?

n°1720343
DiFSauron
Bou !
Posté le 15-09-2004 à 13:41:09  profilanswer
 

Freebox version 3, la télé est éteinte pour la simple et bonne raison qu'elle ne marche pas quand on l'allume ;) (ie les textes s'affiche, mais aucune image tv).


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Freebox/Autre modem : Freebox à genoux ?!

 

Sujets relatifs
La Freebox elle merdouille sur mon reseau[PROBLEME] Qualité de la TV avec Free et la Freebox....
Reseau local avec freebox routeur usb+ethernetFreebox et Téléphonie
Freebox, en mode routeur et jeux en reseau...Quel modem choisir ? (usb, routeur, wifi ?)
Ajout d'une connexion par modem RTC: les options de conf. sont griséespeut ou ne peut pas utiliser cette freebox?
Un bon modem ethernet ?[CHERCHE] Bon routeur Avec modem ADSL
Plus de sujets relatifs à : Freebox/Autre modem : Freebox à genoux ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR