bon, juste pour signifier ceci
un certain nombre le savait déjà (cf. passage sagem -> freebox payant), mais bon, ce sont vraiment de gros filous chez free.
j'ai résilié mon abonnement courant juillet (avant le 15), ils le recoivent, je recois un mail de confirmation comme quoi tout s'arrête au 31 juillet, logique.
j'avais contracté mon abo dans le courant du mois d'octobre 2002, et j'avais eu ma connexion vers le 20 octobre, en gros.
donc, en théorie cela fait, de novembre 2002 à juillet 2004 : 21 mois (2002: 2 mois, 2003: 12 mois, 2004: 7 mois)
au niveau frais de résiliation, ca fait donc 96 - 3x21 = 33 euros.
je viens de recevoir mon relevé de compte, ils m'ont prélevé 36 euros fin août
bon 3 euros, c pas bien grave, mais c une question de principes : on s'engage, on respecte ses engagements. moi, mon compte en banque a toujours été approvisionné pour qu'ils prélèvent 29.90 par mois. de la même manière je n'ai pas fait d'opposition sur prélèvement pour squizzer les frais de résiliation.
bref, je ne suis pas prêt d'arrêter de faire de la mauvaise pub à free en ce qui concerne leurs relations clientèles.
inutile aussi d'aller faire de la hot-line pour récupérer (peut-être) ces 3 euros, quant à un courrier, faut pas rever
voilà juste pour faire savoir ce qui se passe parfois.
éventuellement comprendre si un employé de free lit ce post et se sent de m'expliquer une chose que je n'ai peut-être pas comprise au regard de ces frais de résiliation.
a+
ps: par ailleurs, fidèle à leurs habitudes, aucun courrier de chez free (même un mail) pour me dire à combien vont s'élever ces frais de résiliation et quand ils seront prélevés. grrrrr.
ps2: lu dans les cgv du 05/02/04, article 11.2 "résiliation à l'initiative de l'usager" :
"[...] par exemple un usager qui a souscrit au forfait free haut débit en octobre 2002 et résilie en octobre 2004 sera redevable de 26 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès."
96 - 24x3 = 26 ??? (savent vraiment pas compter chez free )
---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net