Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  deconnexions Free + Sagem Fast 908

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deconnexions Free + Sagem Fast 908

n°1449398
trunks_fr2​000
Posté le 13-02-2004 à 09:56:38  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un petit problème avec mon Sagem 908 (si si!):
J'ai des déconnexions aléatoires dues au fait que mon ordinateur ne reconnaît plus le modem. Le logiciel Bridgemon n'est plus présent en mémoire et quand je le relance, impossible de détecter le modem. Je suis obligé de rebooter l'ordinateur. Ensuite pas de problème, ça marche à nouveau.
 
Ma config:
Carte mère Asus K7M, Athlon 500
Chipsets VIA (derniers drivers VIA Hyperion 4in1 4.51 installés + patch USB 1.1)
Windows XP Pro (je viens de tout réinstaller proprement)
( toutes les options d'économie d'énergie désactivées)
Sagem Fast 908 branché en USB (derniers drivers installés)
Free dégroupé
 
Ma ligne dégroupée:
longueur : 3359 mètres
Affaiblissement : 50 dB
 
Quand ça marche, je n'ai aucun problème de download ou d'upload, même si je pousse le modem dans ces retranchements en utilisant toute la bande passante.
J'ai cru que j'avais solutionné le problème cette nuit, car aucune déconnexion pendant plus de 12 heures. Mais ce matin, j'ai eu 2 déconnexions. Depuis la dernière ça fait 5 heures que ça tourne.
 
En plus, pendant un temps, j'avais l'ordinateur d'un copain, un portable, avec lequel je n'avais aucun problème. Donc je ne pense pas que ça vient de l'alim du modem ou de la ligne ADSL. Je pige pas...
 
Si quelqu'un a une idée, ce serait vraiment sympa ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2004 à 09:56:38  profilanswer
 

n°1449442
timbuktu
erf
Posté le 13-02-2004 à 10:33:50  profilanswer
 

trunks_fr2000 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
J'ai un petit problème avec mon Sagem 908 (si si!):
J'ai des déconnexions aléatoires dues au fait que mon ordinateur ne reconnaît plus le modem. Le logiciel Bridgemon n'est plus présent en mémoire et quand je le relance, impossible de détecter le modem. Je suis obligé de rebooter l'ordinateur. Ensuite pas de problème, ça marche à nouveau.
 
Ma config:
Carte mère Asus K7M, Athlon 500
Chipsets VIA (derniers drivers VIA Hyperion 4in1 4.51 installés + patch USB 1.1)
Windows XP Pro (je viens de tout réinstaller proprement)
( toutes les options d'économie d'énergie désactivées)
Sagem Fast 908 branché en USB (derniers drivers installés)
Free dégroupé
 
Ma ligne dégroupée:
longueur : 3359 mètres
Affaiblissement : 50 dB
 
Quand ça marche, je n'ai aucun problème de download ou d'upload, même si je pousse le modem dans ces retranchements en utilisant toute la bande passante.
J'ai cru que j'avais solutionné le problème cette nuit, car aucune déconnexion pendant plus de 12 heures. Mais ce matin, j'ai eu 2 déconnexions. Depuis la dernière ça fait 5 heures que ça tourne.
 
En plus, pendant un temps, j'avais l'ordinateur d'un copain, un portable, avec lequel je n'avais aucun problème. Donc je ne pense pas que ça vient de l'alim du modem ou de la ligne ADSL. Je pige pas...
 
Si quelqu'un a une idée, ce serait vraiment sympa ! :jap:


 
essaye de désinstaller le modem et la connexion (base de registre avec un bon soft du style regcleaner) et de tout réinstaller, aprés avoir bien reboot ton pc aprés chaque manip.
Avec un peu de chance, et une installation propre, ça marchera peut-etre...
si ça ne marche toujours pas, verifie eventuellement si aucun composant n'entre en conflit avec le modem, si il n'y a pas de surchauffe de péripherique, ou simplement si le modem n'a pas de défaut.
sinon,regarde sur la page des drivers sagem, et essaye les derniers patch et misaes à jour.


Message édité par timbuktu le 13-02-2004 à 10:36:46
n°1449486
trunks_fr2​000
Posté le 13-02-2004 à 11:05:54  profilanswer
 

j'ai essayé en désinstallant proprement (en utilisant RegCleaner pour la base de registre) et en réinstallant. Ca ne marche toujours pas.
Il n'y a aucun composant en conflit avec mon modem.
Le modem chauffe mais je l'ai surélevé un peu histoire qu'il puisse refroidir mieux et je l'ai éloigné de l'unité centrale.
Je pense pas que le modem ait de défault puisque il marchait impeccablement avec le portable.
C'est space. Enfin, je te remercie quand même. :jap:

n°1517887
Ch2o
Quand on met son cul dans une
Posté le 06-04-2004 à 09:43:32  profilanswer
 

même pb sous 2k provider FREE
Essaaye quand même qq chose,
Stay Alive 2000 (freeware)
Synchronise ton pc avec Horloge Atomique
 
Mais il le fait toute les 1->... secondes
 
Depuis, je suis beaucoup moins emmm......
 
Ton modem doit être bien tiède c'est normal !
Ne change pas l'alim ! (Parait-il trop faible Source Webchiotte) Y en a qui ont fait cramer le modem
Je pense y se sont plantés sur les caractéristiques du bloc alim
Ne pense pas te le faire remplacer sous garantie, au SAV, les mecs sont comme moi, ils ont du nez et c'est la faute utilisateur!
Amities

n°1521694
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2004 à 14:11:21  profilanswer
 

Ch2o a écrit :

même pb sous 2k provider FREE
Essaaye quand même qq chose,
Stay Alive 2000 (freeware)
Synchronise ton pc avec Horloge Atomique
 
Mais il le fait toute les 1->... secondes
 
Depuis, je suis beaucoup moins emmm......


Qqu'un d'autre a testé, ça ?
Parce que je suis ds le même cas de figure
(sauf que même en rebootant je suis pas sûr de récup la reconnaissance du bordel :fou: ) ? Je vais qd même essayer ce we, si je tope la connec' assez lgtps...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  deconnexions Free + Sagem Fast 908

 

Sujets relatifs
Lien pour passage 512 vers 1024 chez free ?Free Dégroupé D-link 304
[Free]Creation du forum sur page perso[resolu][free] ftp, 421 Service not available, closing control connection.
Prob avec FTP sur FreeFree: pb acceptation de sessions
option Faspath Free[FREE DEGROUPÉ] Poitiers c'est pour quand ?
zarb free ? limitation upload ftp ( port 21) taille fichiers à 8ko ???Deconnexions a répétition -> SMS.exe ??
Plus de sujets relatifs à : deconnexions Free + Sagem Fast 908


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR