edmond le cochon a écrit :
c est la poste qui est en cause pour la perte du colis,mais c est bien FREE qui au bout de 4 mois n a toujours pas resolue le probleme .
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Sans doute.
Cependant, sur les différents points : l'inscription a free peut durer longtemps? Si l'on envoie sa demande en lettre suivie ou recommandée, normalement c'est rapide chez free, mais comme dans toutes les boutiques, s'il y a beaucoup de clients il peut y avoir de l'attente. Or free a connu à la fin de l'été une forte période de croissance des inscriptions, ils s'en excusent certainement bien volontiers
Les délais sont plus souvent imputables aux équipes de FT qui doivent à longueur de journée jouer les opératrices (comme dans les années 50, avec leur console de plugs), ce qui doit être compté avec les grèves, les ralentissements du personnel de FT lui-même qui peut aussi freiner fort quand il veut, les retards de livraison des tuyaux, les politiques locales, les absurdités administratives d'un monopole d'Etat.
Comment vous y prendriez-vous si vous aviez un important service pour lequel vous payeriez et qui ne fonctionnerait tout simplement pas? Vous commenceriez par vouloir joindre de vive voix votre fournisseur pour lui signifier que vous étiez bien une personne réelle avec un problème et une attente rapide de solution parce que hein bon, faut pas déconner. Vous n'hésiteriez pas à faxer votre demande en appui de l'appel en rappelant combien vous faites confiance à votre interlocuteur, et combien vous comprenez que mettre en place des services aussi important peut comporter de couacs et d'annomalies benignes, en l'assurant de votre sympathie. Ensuite, vous n'hésiteriez pas à rappeler deux jours plus tard pour vous informer des avancées, avec une insitance normale de la part d'un client à son commerçant et si, à l'issu des éssais infructueux du fournisseur pour rétablir le service, rien ne se passait encore, vous rappeleriez une troisième fois pour négocier amiablement la résiliation d'un contrat qui, rapellons-le, a d'abord valeur de plein droit ciomme obligation de moyens de la part de free, sous réserve d'impossibilité etc : ces méthodes naturelles pour certains, sont ignorées par d'autres qui d'emblée qui s'engagent d'abord sur des voies procédurières (peut-être l'exemple de ce post?)
D'ailleurs justement, est-ce qu'on recommande avec AR son mécontentement? La question est ouverte, et pour le coup sic! en effet. On recommande un ordre, une demande, une injonction, une menace de saisir un tribunal éventuellement, pas une colère.
Je suggère à alecs de prendre contact avec la hotline de free, de payer les quelques euros de l'appel et de négocier tranquillement le renvoi d'une freebox, ou la résiliation sans frais avec peut-être un geste commercial sur le mois et demi facturé, le tout sur un ton ferme mais pas désagréable, bref, de ne pas passer à côté de l'offre de free pour un problème dont, comme je le sens, il est à l'origine autant que les autres protagonistes.
A bon entendeur,
Bon courage!