Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE c'est génial !! (sic)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FREE c'est génial !! (sic)

n°1841740
alecs
M'en batti sieu Nissart
Posté le 10-12-2004 à 10:57:59  profilanswer
 

Je me suis abonné a free le 8 Septembre 2004.J'ai attendu jusqu'au 5 octobre pour qu'ils m'envoyent la freebox.La freebox à été perdu par la poste.J'ai fais les démarches nécessaires aupres de la poste, j'ai envoyé 8 mails a FREE dont 4 sont restés sans répopnse. Ils m'ont bien dis par mail qu'il allaient me renvoyer un nouveau modem.
Apres 1 courrier recommandé protestant contre le fait que je n'avais toujours rien reçu, j'ai renvoyé un second recommandé puisqu'il ont commencé a prelever sur mon compte l'abonnement adsl (d'ailleur ils m'ont retiré 48€ ???). Cela fait un mois, je n'ai eu aucune réponse.Mercredi je suis allé au Tribunal d'instance porté plainte pour demander le renvoie de ma freebox. Bon a partir de là je ne sais plus quoi faire ! joindre une association de consommateur peut etre !!!
Mais c'eqst quand meme dingue, cela fais maintenat 4 mois que j'essaie de les joindre et qu'il ne me donne aucun signe de vie ! je trouve cela inadmissible. Enfin c'est vraiment un monde de fou dans lequel on vie ......

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 10:57:59  profilanswer
 

n°1841880
paradise97​4
Posté le 10-12-2004 à 12:25:44  profilanswer
 

Moi je vais envoyer aujourd'hui une lettre de résiliation en leur expliquant que je ne paierai rien avec des extraits de loi et jugement, c'est mon 50e jour sans synchronisation ;)

n°1841907
s@vonet
"Love X Love" G. Benson
Posté le 10-12-2004 à 12:47:51  profilanswer
 

alecs a écrit :

Je me suis abonné a free le 8 Septembre 2004.J'ai attendu jusqu'au 5 octobre pour qu'ils m'envoyent la freebox.La freebox à été perdu par la poste.J'ai fais les démarches nécessaires aupres de la poste, j'ai envoyé 8 mails a FREE dont 4 sont restés sans répopnse. Ils m'ont bien dis par mail qu'il allaient me renvoyer un nouveau modem.
Apres 1 courrier recommandé protestant contre le fait que je n'avais toujours rien reçu, j'ai renvoyé un second recommandé puisqu'il ont commencé a prelever sur mon compte l'abonnement adsl (d'ailleur ils m'ont retiré 48€ ???). Cela fait un mois, je n'ai eu aucune réponse.Mercredi je suis allé au Tribunal d'instance porté plainte pour demander le renvoie de ma freebox. Bon a partir de là je ne sais plus quoi faire ! joindre une association de consommateur peut etre !!!
Mais c'eqst quand meme dingue, cela fais maintenat 4 mois que j'essaie de les joindre et qu'il ne me donne aucun signe de vie ! je trouve cela inadmissible. Enfin c'est vraiment un monde de fou dans lequel on vie ......


 
ca c vrai  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 :lol:  :D  :lol:


---------------
http://nea-petfood.com
n°1841916
finqqo
Posté le 10-12-2004 à 12:53:09  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Moi je vais envoyer aujourd'hui une lettre de résiliation en leur expliquant que je ne paierai rien avec des extraits de loi et jugement, c'est mon 50e jour sans synchronisation ;)


 
Bonjour,
 
Tout d'abord s'ils te prélèvent 48 euros c'est parce que cela couvre 1 mois+ 15 jours, comme le service a été fourni 45 jours, c'est normal, et bien précisé dans les CGU.
 
Ensuite sérieusement, si la poste perd des paquets, c'est la faute de la poste, et rensigne-toi, TOUS les sites de vente en ligne ont des conditions assez strictes avec les paquets de la poste, pour les délais ils demandent au moins 3 semaines pour que la poste cherche dans ses dépots.
 
Il y a aussi le mystère de ceux pour qui cela ne marche pas, mais là il n'y a rien à faire, c'est peut-être une question de méthode remarque... C'est vrai qu'il faut payer un peu, mais free a bel et bien une hotline joignable, et même une ligne de fax pour aller plus vite directement au coeur du problème. Ils répondent au fax en une petite semaine, c'est un peu long peut-être mais beaucoup plus sympa que la communication par recommandé AR qui, il est vrai, manque un peu de chaleur....
 
Maintenant, tu vas faire quoi alors? T'inscire chez mamadoo adsl max?
Chez 9tel? Pourquoi pas chez Tiscali, carrément?
 
Bon courage!

n°1841919
T'CHATTE
Posté le 10-12-2004 à 12:56:00  profilanswer
 

a priori c est pluto de la faute de la poste pas de free....
mais c est vrai que la 4 mois ca commence a faire un peu long... :D

n°1841952
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 13:15:32  answer
 

c est la poste qui est en cause pour la perte du colis,mais c est bien FREE qui au bout de 4 mois n a toujours pas resolue le probleme .

n°1841979
T'CHATTE
Posté le 10-12-2004 à 13:32:37  profilanswer
 

il est vrai... :)
mais c est peu etre paske free attend que la poste lui renvoi la freebox qu elle a perdu ou une connerie du genre... :lol:

n°1841980
hido45
Posté le 10-12-2004 à 13:33:27  profilanswer
 

Salut
 
As tu pensé à faire une réclamation auprès de la poste ?

n°1841982
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2004 à 13:34:30  answer
 

c est a l expediteur de faire la reclamation

n°1841995
finqqo
Posté le 10-12-2004 à 13:45:39  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

c est la poste qui est en cause pour la perte du colis,mais c est bien FREE qui au bout de 4 mois n a toujours pas resolue le probleme .


 
Sans doute.
 
Cependant, sur les différents points : l'inscription a free peut durer longtemps? Si l'on envoie sa demande en lettre suivie ou recommandée, normalement c'est rapide chez free, mais comme dans toutes les boutiques, s'il y a beaucoup de clients il peut y avoir de l'attente. Or free a connu à la fin de l'été une forte période de croissance des inscriptions, ils s'en excusent certainement bien volontiers ;)  
Les délais sont plus souvent imputables aux équipes de FT qui doivent à longueur de journée jouer les opératrices (comme dans les années 50, avec leur console de plugs), ce qui doit être compté avec les grèves, les ralentissements du personnel de FT lui-même qui peut aussi freiner fort quand il veut, les retards de livraison des tuyaux, les politiques locales, les absurdités administratives d'un monopole d'Etat.
 
Comment vous y prendriez-vous si vous aviez un important service pour lequel vous payeriez et qui ne fonctionnerait tout simplement pas? Vous commenceriez par vouloir joindre de vive voix votre fournisseur pour lui signifier que vous étiez bien une personne réelle avec un problème et une attente rapide de solution parce que hein bon, faut pas déconner. Vous n'hésiteriez pas à faxer votre demande en appui de l'appel en rappelant combien vous faites confiance à votre interlocuteur, et combien vous comprenez que mettre en place des services aussi important peut comporter de couacs et d'annomalies benignes, en l'assurant de votre sympathie. Ensuite, vous n'hésiteriez pas à rappeler deux jours plus tard pour vous informer des avancées, avec une insitance normale de la part d'un client à son commerçant et si, à l'issu des éssais infructueux du fournisseur pour rétablir le service, rien ne se passait encore, vous rappeleriez une troisième fois pour négocier amiablement la résiliation d'un contrat qui, rapellons-le, a d'abord valeur de plein droit ciomme obligation de moyens de la part de free, sous réserve d'impossibilité etc : ces méthodes naturelles pour certains, sont ignorées par d'autres qui d'emblée qui s'engagent d'abord sur des voies procédurières (peut-être l'exemple de ce post?)
D'ailleurs justement, est-ce qu'on recommande avec AR son mécontentement? La question est ouverte, et pour le coup sic! en effet. On recommande un ordre, une demande, une injonction, une menace de saisir un tribunal éventuellement, pas une colère.
 
Je suggère à alecs de prendre contact avec la hotline de free, de payer les quelques euros de l'appel et de négocier tranquillement le renvoi d'une freebox, ou la résiliation sans frais avec peut-être un geste commercial sur le mois et demi facturé, le tout sur un ton ferme mais pas désagréable, bref, de ne pas passer à côté de l'offre de free pour un problème dont, comme je le sens, il est à l'origine autant que les autres protagonistes.
 
A bon entendeur,
 
Bon courage!

mood
Publicité
Posté le 10-12-2004 à 13:45:39  profilanswer
 

n°1842003
paradise97​4
Posté le 10-12-2004 à 13:52:04  profilanswer
 

finqqo a écrit :

Bonjour,
 
Tout d'abord s'ils te prélèvent 48 euros c'est parce que cela couvre 1 mois+ 15 jours, comme le service a été fourni 45 jours, c'est normal, et bien précisé dans les CGU.
 
Ensuite sérieusement, si la poste perd des paquets, c'est la faute de la poste, et rensigne-toi, TOUS les sites de vente en ligne ont des conditions assez strictes avec les paquets de la poste, pour les délais ils demandent au moins 3 semaines pour que la poste cherche dans ses dépots.
 
Il y a aussi le mystère de ceux pour qui cela ne marche pas, mais là il n'y a rien à faire, c'est peut-être une question de méthode remarque... C'est vrai qu'il faut payer un peu, mais free a bel et bien une hotline joignable, et même une ligne de fax pour aller plus vite directement au coeur du problème. Ils répondent au fax en une petite semaine, c'est un peu long peut-être mais beaucoup plus sympa que la communication par recommandé AR qui, il est vrai, manque un peu de chaleur....
 
Maintenant, tu vas faire quoi alors? T'inscire chez mamadoo adsl max?
Chez 9tel? Pourquoi pas chez Tiscali, carrément?
 
Bon courage!


 
moi j'ai pas le problème que l'auteur du topic mais ça fait 50 jours que j'ai plus d'ADSL . Je me suis renseigné sur plus de 30 sites différents et je peux affirmer que les services de Free sont les plus merdiques (je parle pas des débits et prix ;) )
 
Moi Free c'est fini, et je souhaite bon courage aux nouveaux souscrits, tant que ça marche c'est impeccable mais dès qu'il y a une problème, tu as 50% de chance de résilier :ouch:
 
Enfin je vais chez wanadoo, certes plus chers mais ils ont des agences où je peux aller raler :d


---------------
Mon feedback
n°1842014
finqqo
Posté le 10-12-2004 à 14:03:49  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

moi j'ai pas le problème que l'auteur du topic mais ça fait 50 jours que j'ai plus d'ADSL .


 
Qui peut laisser passer 50 jours sans services sans avoir parlé aui commerçant, même si cela coûte un peu? Sans rire, qui donc sinon...
 

paradise974 a écrit :


 Je me suis renseigné sur plus de 30 sites différents et je peux affirmer que les services de Free sont les plus merdiques (je parle pas des débits et prix ;) )


 
Elle est bien bonne celle-là! Sans commentaires.
 

paradise974 a écrit :


Moi Free c'est fini, et je souhaite bon courage aux nouveaux souscrits, tant que ça marche c'est impeccable mais dès qu'il y a une problème, tu as 50% de chance de résilier :ouch:


 
Je fais personnellement plus confiance à mon fai qu'à mon banquier. A mon banquier je fais confiance parce que je sais que je peux lui parler aux heures ouvrables. Quelles conditions de dialogue avec mon fai sont-elles nécessaires et suffisantes pour que je lui fasse plus confiance qu'à mon banquier?
(indice : c'est un problème d'ensembles comme à l'école primaire)
 

paradise974 a écrit :


Enfin je vais chez wanadoo, certes plus chers mais ils ont des agences où je peux aller raler :d


 
Ah la passion d'être non coopératif, elle est irrésistible n'est-ce pas?!!
 
Mamadoo qui, pour sa part, propose les meilleurs débits au meilleur tarif, comm en témoignent plus de 30 sites, et comme tout un chacun le sait d'ailleurs très bien. Sans commentaires.
 
De n'importe quoi ajouté à n'importe quoi résulte n'importe quoi.
 
Au revoir.


Message édité par finqqo le 10-12-2004 à 14:05:50
n°1842022
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 10-12-2004 à 14:07:53  profilanswer
 

T'as des actions chez Free Finqqo ??  :love:

n°1842027
finqqo
Posté le 10-12-2004 à 14:09:36  profilanswer
 

K3y a écrit :

T'as des actions chez Free Finqqo ??  :love:


 
non, mais je vais me renseigner tiens! ;) :love:


Message édité par finqqo le 10-12-2004 à 14:13:26

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE c'est génial !! (sic)

 

Sujets relatifs
Problème d'acces au News FreeDoit-on payer lorsqu'on change de num de tel FT en ayant FREE ADSL
changer de numéro de téléphone ayant Free ADSLKerio 412 free en mode passerelle ?
Inscription freeFlash du modem bewan adsl ethernet pour free dégroupé + routeur/fw
que pensez vs de free ? (et de sa freebox)Free: comment passer de 1024 à 2M ou plus
La faute a qui ? FT ou Free ?Degroupage total free en panne... coupé du monde
Plus de sujets relatifs à : FREE c'est génial !! (sic)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR