Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Free dégroupé dans le 93 (DSlam villette-4) marche pas??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1339758
midge
Posté le 08-11-2003 à 15:29:15  profilanswer

J'ai recu mon modem Free hier (Sagem 800), et tout marchait bien jusqu'à cet aprèm à 14h environ. A ce moment j'ai été déconnecté, et impossible de me reconnecter depuis. En fait la ligne est bien synchronisée, l'utilitaire du modem indique tout en vert et il réinitialyse bien, mais je n'ai en pratique aucun accès (http, pop3...).
Et quand je fais un ipconfig /renew, il me dit qu'il n'a pas eu acces au serveur DHC... En gros, il semble bien envoyer des paquets correctement, mais il n'en recoit aucun.

J'ai vérifié sur la page de l'état du réseau, et ils n'indiquent aucun problème.

Evidemment, j'ai essayé de tout débrancher, de rebooter, et même de lui crier dessus énergiquement, mais rien n'y fait: je suis connecté, mais dans le vide. Quelqu'un a une idée de ce qui se passe?

PS: c'est normal qu'on ai pas acces aux newsgroup proxad.news.fr quand on n'est pas connecté par Free? La je suis revenu sur noos pour poser les questions ici...

mood
Publicité
Posté le 08-11-2003 à 15:29:15  profilanswer

n°1339987
midge
Posté le 08-11-2003 à 19:28:18  profilanswer

Bon, après une après midi de tests et de recherche, j'ai fini par découvrir que le problème venait en fait de chez free: il y a eu une inversion de connection, et apparemment chez eux j'ai l'adresse MAC d'un mec qui a une freebox, et lui a la mienne. Résultat, si son PC est éteint, je suis synchro mais ca ne marche pas. (bizarre, non?)

Ils ont demandé une intervention, mais ils ne peuvent pas me dire combien de temps ca va prendre... Généralement, ca prend combien de temps ces cochoneries? 2 jours? 2 semaines? Le service technique est surchargé en ce moment?...

n°1340033
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 08-11-2003 à 20:47:57  profilanswer

vu la répute de free l'unité serait la semaine

n°1340040
midge
Posté le 08-11-2003 à 20:52:02  profilanswer

donc 2 semaines?... snif...

n°1340215
xam_orpheu​s
Posté le 09-11-2003 à 01:10:37  profilanswer

Ca dépend de FT, ca peux aller entre 3 jours et 3 mois :/

Sinon, oui c'ets normal que tu n'ai pas accès au NG depuis un autre FAi, si tu veux y accéder tu dois t'authentifier via un compte free accès libre ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Free & Freebox probleme loucheMeilleur Anti-Virus FREE et Payant ?
mot de passe freeFree tous services par en sucette
Retard d'activation des pages perso de freeModem ethernet Free dégroupé: lequel choisir?
WinXP : l'option "Masquer les icones inactives" ne marche plus !!!Alcatel ADSL 1000 en PPPOE ça marche pas, pourquoi ?
Y a t'il qq un qui de conncte a free au travers d'un routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : Free dégroupé dans le 93 (DSlam villette-4) marche pas??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)