Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE déménagement avec transfert du N° FT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FREE déménagement avec transfert du N° FT

n°2226328
edma
Posté le 17-11-2005 à 23:21:49  profilanswer
 

J'ai déménagé dans Paris intra-muros.
 
Le précédent occupant de mon nouvel appartement n'avait pas de ligne FT..
 
1) J'ai donc fait installé une nouvelle ligne FT et j'ai fait transferrer mon ancien numéro FT  
2) j'ai envoyé à Free en recommandé avec AR (le 07/11) une demande d'abonnement complétée par le formulaire de déménagement imprimé depuis le site de Free, conformémént à leurs indications
3) j'ai mentionné que je n'avais pas encore de facture FT à ma nouvelle adresse mais que j'avais gardé le même N° FT
 
4) j'ai également faxé à Free une lettre détaillée expliquant toute cette manip
 
5) Avant de déménager j'avais soumis ce contexte à leur site d'assistance, les réponses étaient soit triviales soit sans rapport avec le problème et ne m'ont pas apporté de marche à suivre pertinente.
 
Et pour l'insrtant je n'ai toujours pas de réponse ni à mon fax ni à mon courrier recommandé...
 
Si quelqu'un pouvait me conseiller une marche à suivre autre que celle de passer 1/2 heure à attendre au téléphone que la hotline décroche. :)


Message édité par edma le 17-11-2005 à 23:45:31
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 23:21:49  profilanswer
 

n°2226445
David_et_s​on_PC
Posté le 18-11-2005 à 08:29:55  profilanswer
 

et si tu regardes dans ta console de suivi, ca dit quoi ? normalement, tu peux y accéder avec tes anciens identifiants.
 
Moi, ca a mis un mois pour retrouver l'adsl... A priori, quand on garde le même de numéro de tel, FT a tendance à s'emmeler les pinceaux pour le cablage...
 

n°2226447
tcfree
w0ot
Posté le 18-11-2005 à 08:30:58  profilanswer
 

1 - les réponses aux fax ne sont pas automatiques.
2 - La demande d'abonnement ne fonctionnera pas, nous n'avons pas de boules de cristal pour deviner la nouvelle adresse du N°FT, le courrier recommandé va vous être retourné.
3 - s'il s'agit d'un abonnement en non dégroupé ou en degroupage partiel, merci de procéder à une inscription online qui ne nécéssite pas l'envoi de documents.
 
Eventuellement communiquez moi votre nom+N°FT en mp pour confirmer ou infirmer ses propos. ;)

n°2226858
edma
Posté le 18-11-2005 à 15:02:59  profilanswer
 

tcfree a écrit :

1 - les réponses aux fax ne sont pas automatiques.
2 - La demande d'abonnement ne fonctionnera pas, nous n'avons pas de boules de cristal pour deviner la nouvelle adresse du N°FT, le courrier recommandé va vous être retourné.
3 - s'il s'agit d'un abonnement en non dégroupé ou en degroupage partiel, merci de procéder à une inscription online qui ne nécéssite pas l'envoi de documents.
 
Eventuellement communiquez moi votre nom+N°FT en mp pour confirmer ou infirmer ses propos. ;)


 
 
merci de votre réponse
 
Pour ce qui est du courrier en recommandé, j'avais bien précisé ou joint l'ensemble des informations suivantes :
- Ancienne/nouvelle adresse
- Ancien/nouveau N° de téléphone FT (=ancien)  
- information d'échange de Freebox
- formulaire de déménagement signé...  
 
Toujours est-il que j'ai téléphonné au 1044 (accueil nouveaux abonnés, ce qui est en partie le cas pour ceux qui déménagent)
et là une personne disponible a traité le problème (elle a retrouvé trace de mon courrier avec AR , j'ai tout renvoyé par Fax, etc)
 
Seul bémol elle m'a assuré que tout devait fonctionner alors qu'il faut encore que FT fasse le cablage, ça m'a couté 1/2h de hotline pour avoir cette dernière info.
 
Je me rends compte que je suis pas le seul à m'embrouiller les pinceaux  
Je pense que votre procédure de déménagement pourrait être plus explicite :
- s'agit-il d'un déménagement avec simple changement de fournisseur FAI  
- s'agit-il d'un déménagement Free to Free avec maintien ou non du même N° de téléphone
- y-avait-il oun non une ligne FT dans le nouveau domicile (éventuellement résiliée depuis moins de trois mois)
- en cas de nouvel abonnement FT, joindre non pas une facture que l'on a pas encore mais une copie du contrat FT
- bref quelque chose où chaque question posée appelle une réponse claire  
- un exemple de confusion possible : Vous demandez s'il y a une ligne ADSL sur le nouveau N° de téléphone , que répondre lorsqu'il est identique à l'ancien et que ce dernier possédait bien l'ADSL?
 
Enfin une opinion personnelle (au minimum)
Les déménagements semblent être galères quelque soit le FAI (sauf FT peut-être). ils sont cause de rancoeur envers son FAI qui par ailleurs donne souvent satisfaction et pour des nouveaux abonnements ils peuvent motiver sans doute le choix d'un FAI plutôt qu'un autre.
 
Si quelqu'un m'avait dit :
 
avec Trucluchecali les déménagements se passent bien, je peux vous assurer que en vue de mes futurs déménagements j'aurai :
- 1 résilié mon abonnement Free avant de déménager
- 2 souscrit un nouvel abonnement à Trucluche après avoir déménagé  
- et ça m'aurait couté au total bien moins cher (en tant qu'ancien abonné à Free)
 
Enfin tout ça n'est pas bien grave, mais quelle énergie dépensée !!
 
 
Pour David_et_son_PC :
- lorsque je regardai ma consome de suivi j'en étais à l'étape 1 avec le message adresse invalide
 
 

n°2227202
tcfree
w0ot
Posté le 18-11-2005 à 19:30:39  profilanswer
 

bonsoir, content que cela soit ok pour vous :)
 
La procédure de déménagement est vraiment simple du moment que vous restez dans le cadre de la procédure, autrement oui c'est galère, si on vous demande de fournir une copie de facture FT de la nouvelle adresse pour la procédure "papier" , ce n'est pas pour faire du feu cet hiver hein ;), c'est parce que c'est un document qui est nécéssaire pour cette procédure d'inscription, afin d'eviter toute une série de problème pour la partie cablage de la ligne.
 

Seul bémol elle m'a assuré que tout devait fonctionner alors qu'il faut encore que FT fasse le cablage, ça m'a couté 1/2h de hotline pour avoir cette dernière info.


 
Je me rends compte que je suis pas le seul à m'embrouiller les pinceaux  
Je pense que votre procédure de déménagement pourrait être plus explicite :
- s'agit-il d'un déménagement avec simple changement de fournisseur FAI

 
cette procédure ne concerne que les abonnés free ( sachant que pour demander un déménagement, l'abonné doit se connecter sur la rubrique "votre compte" et s'identifier pour valider le déménagement )
 
- s'agit-il d'un déménagement Free to Free avec maintien ou non du même N° de téléphone
 
cf plus haut :D
 
- y-avait-il oun non une ligne FT dans le nouveau domicile (éventuellement résiliée depuis moins de trois mois)
 
cela ne concerne pas directement la procédure de déménagement puisque l'on parle là de la réinscription, ou autrement dit du type d'abonnement que vous allez prendre.
 
 
- en cas de nouvel abonnement FT, joindre non pas une facture que l'on a pas encore mais une copie du contrat FT
 
la copie de contrat peut eventuellement suffire, mais ce n'est pas ce qui est demandé, de plus difficile de fournir une facture que vous n'avez pas encore hein...( exemple perso un lundi de février je fais mon ouverture de ligne FT directement en agence, sachant que je prends un abo free, je me suis renseigné au préalable sur  les documents à fournir, j'ai demandé une copie de contrat d'ouverture de ligne en même temps que l'ouverture. envoi le tout en rar = freebox affiche l'heure le vendredi de la même semaine. )
 
- bref quelque chose où chaque question posée appelle une réponse claire  
oui, mais encore une fois, tout est claire dès le départ du moment que vous restez dans le cadre de la procédure.
 
- un exemple de confusion possible : Vous demandez s'il y a une ligne ADSL sur le nouveau N° de téléphone , que répondre lorsqu'il est identique à l'ancien et que ce dernier possédait bien l'ADSL?
 
répondre oui parce que la réponse c'est oui ? :D, la question porte sur le N°FT, pas sur la situation géographique de la ligne du N°FT   :sol:  
 
il n'y'a rien de compliquer dans cette question, on vous demande s'il y'a déjà une ligne adsl sur le N°FT ( et non pas le nouveau N°FT ) cela evite, encore une fois, une future erreure de cablage... exemple : un abonné free déménage et fait transferer son abonnement FT à la nouvelle adresse, il nous envoi une facture ft de l'ancien domicile n'ayant pas encore la nouvelle, free envoi la commande de cablage à ft, qui, quelque jours plus tard nous retourne une erreure HA15 > désolé msieur free, la ligne en question est DEJA cablée en ADSL à votre PROFIT = pas de cablage de ligne...et hop encore une demande d'abo qui va trainer des lustres parce que l'abonné n'a pas respecté la procédure, free serait le seul intervenant je dis pas, mais c'est pas le cas, une procédure qui n'est pas respectée de bout en bout réduit le taux de reussite de cablage de la ligne ou autre...c'est déjà pas simple à gerer ( FT reçoit des milliers de demandes de cablages de tous les fai, wanadoo compris, tous les jours hein... )
 
m'enfin à priori cela ne vous concerne plus donc tant mieux, j'éspère apporter la lumière aux quelques personnes qui  s'y perdent dans toutes ces procédures ;)  :hello:

n°2227361
edma
Posté le 18-11-2005 à 21:38:34  profilanswer
 

Ben voilà des précisions utiles ....
A la reflexion, sauf si je me trompe,  le point qui perturbe est que pour déménager il faut passer par la procédure d'inscription à un nouvel abonnement puis dire ensuite " attention c'est un déménagement"
 
Pourquoi pas deux procédures bien distintes :
- nouvel abonnement (un environnement = une seule adresse, un seul N° de tel)  
- déménagement (deux environnements = deux adresses, deux N° de tel, même s'ils sont identiques)
 
:jap:
 
 

n°2386329
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 18-04-2006 à 11:24:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai initié la procédure de déménagement de mon compte Free il y a quelques jours. J'ai bien reçu le formulaire adéquat et je suis sur le point de valider ma nouvelle inscription en ligne chez Free. Mais est-il possible de compléter cette procédure avant de transférer ma ligne FT ? J'aimerais en fait minimiser la durée sans connexion Internet et donc retarder au maximum le transfert de cette ligne (transfert en gardant le même numéro).


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°2386479
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-04-2006 à 13:40:20  profilanswer
 

non ta ligne FT doit etre active AVANT tonalité au nouveau domicile.

n°2386680
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 18-04-2006 à 15:58:08  profilanswer
 

Hum, ça ne me semble pas très clair. Je ne parle pas de tonalité, mais de la connexion Internet. En fait, j'ai mal posé ma question, désolé. :D
 
J'aimerais en fait savoir si je peux valider mon inscription en ligne avant de transférer ma ligne FT.
L'idée que j'ai est que ça pourrait marcher comme ça :
- je valide mon inscription Free à ma nouvelle adresse (note : le précédent occupant à cette adresse était aussi chez Free)
- Free effectue les câblages nécessaires pour mon futur accès ADSL
- mon compte Free est "activable" à ma nouvelle adresse
- je transfère ma ligne FT à cette nouvelle adresse
- je branche mes postes informatiques à la Freebox et je me connecte :)
 
Ainsi, je n'aurais dans ce cas que 48h maximum de coupure Internet, le temps que FT transfère mon numéro. Mais par manque d'informations claires, je ne suis pas certain du déroulement de ces opérations. Peut-on confirmer ou corriger ce que j'ai imaginé ? Merci d'avance.


Message édité par Krueger le 18-04-2006 à 15:58:30

---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°2386690
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-04-2006 à 16:07:05  profilanswer
 

non et non et non ligne FT active avec le numero FT ou y a la tonalité raaaaaaah là là :o

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 16:07:05  profilanswer
 

n°2388301
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 20-04-2006 à 01:15:22  profilanswer
 

Mouais, là maintenant je me retrouve dans la même m***e qu'ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0591-1.htm
 
À voir si vous déménagez tout en conservant le même numéro FT.


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE déménagement avec transfert du N° FT

 

Sujets relatifs
Question sur le passage chez freeRésiliation cause déménagement, comment proceder ?
probleme debit download free degroupeHésitation entre Free et Alice
Une URL de site sans son login free possible ?[Free] Probleme connexion FTP
Yahoo messenger et free boxFree : test de positionnnement, kezako ?
pb ftp freetransfert de messages d'une boite mail free vers Outlook
Plus de sujets relatifs à : FREE déménagement avec transfert du N° FT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR