| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : FREE déménagement avec transfert du N° FT | |
| Krueger | Mouais, là maintenant je me retrouve dans la même m***e qu'ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0591-1.htm À voir si vous déménagez tout en conservant le même numéro FT. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Krueger | Mouais, là maintenant je me retrouve dans la même m***e qu'ici :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0591-1.htm À voir si vous déménagez tout en conservant le même numéro FT. |
| fabcool | non et non et non ligne FT active avec le numero FT ou y a la tonalité raaaaaaah là là :o |
| Krueger | Hum, ça ne me semble pas très clair. Je ne parle pas de tonalité, mais de la connexion Internet. En fait, j'ai mal posé ma question, désolé. :D
J'aimerais en fait savoir si je peux valider mon inscription en ligne avant de transférer ma ligne FT. L'idée que j'ai est que ça pourrait marcher comme ça : - je valide mon inscription Free à ma nouvelle adresse (note : le précédent occupant à cette adresse était aussi chez Free) - Free effectue les câblages nécessaires pour mon futur accès ADSL - mon compte Free est "activable" à ma nouvelle adresse - je transfère ma ligne FT à cette nouvelle adresse - je branche mes postes informatiques à la Freebox et je me connecte :) Ainsi, je n'aurais dans ce cas que 48h maximum de coupure Internet, le temps que FT transfère mon numéro. Mais par manque d'informations claires, je ne suis pas certain du déroulement de ces opérations. Peut-on confirmer ou corriger ce que j'ai imaginé ? Merci d'avance. |
| fabcool | non ta ligne FT doit etre active AVANT tonalité au nouveau domicile. |
| Krueger | Bonjour,
J'ai initié la procédure de déménagement de mon compte Free il y a quelques jours. J'ai bien reçu le formulaire adéquat et je suis sur le point de valider ma nouvelle inscription en ligne chez Free. Mais est-il possible de compléter cette procédure avant de transférer ma ligne FT ? J'aimerais en fait minimiser la durée sans connexion Internet et donc retarder au maximum le transfert de cette ligne (transfert en gardant le même numéro). |
| edma | Ben voilà des précisions utiles ....
A la reflexion, sauf si je me trompe, le point qui perturbe est que pour déménager il faut passer par la procédure d'inscription à un nouvel abonnement puis dire ensuite " attention c'est un déménagement" Pourquoi pas deux procédures bien distintes : - nouvel abonnement (un environnement = une seule adresse, un seul N° de tel) - déménagement (deux environnements = deux adresses, deux N° de tel, même s'ils sont identiques) :jap: |
| tcfree | bonsoir, content que cela soit ok pour vous :)
La procédure de déménagement est vraiment simple du moment que vous restez dans le cadre de la procédure, autrement oui c'est galère, si on vous demande de fournir une copie de facture FT de la nouvelle adresse pour la procédure "papier" , ce n'est pas pour faire du feu cet hiver hein ;), c'est parce que c'est un document qui est nécéssaire pour cette procédure d'inscription, afin d'eviter toute une série de problème pour la partie cablage de la ligne.
|
| edma |
|
| tcfree | 1 - les réponses aux fax ne sont pas automatiques.
2 - La demande d'abonnement ne fonctionnera pas, nous n'avons pas de boules de cristal pour deviner la nouvelle adresse du N°FT, le courrier recommandé va vous être retourné. 3 - s'il s'agit d'un abonnement en non dégroupé ou en degroupage partiel, merci de procéder à une inscription online qui ne nécéssite pas l'envoi de documents. Eventuellement communiquez moi votre nom+N°FT en mp pour confirmer ou infirmer ses propos. ;) |
| David_et_son_PC | et si tu regardes dans ta console de suivi, ca dit quoi ? normalement, tu peux y accéder avec tes anciens identifiants.
Moi, ca a mis un mois pour retrouver l'adsl... A priori, quand on garde le même de numéro de tel, FT a tendance à s'emmeler les pinceaux pour le cablage... |
| edma | J'ai déménagé dans Paris intra-muros.
Le précédent occupant de mon nouvel appartement n'avait pas de ligne FT.. 1) J'ai donc fait installé une nouvelle ligne FT et j'ai fait transferrer mon ancien numéro FT 2) j'ai envoyé à Free en recommandé avec AR (le 07/11) une demande d'abonnement complétée par le formulaire de déménagement imprimé depuis le site de Free, conformémént à leurs indications 3) j'ai mentionné que je n'avais pas encore de facture FT à ma nouvelle adresse mais que j'avais gardé le même N° FT 4) j'ai également faxé à Free une lettre détaillée expliquant toute cette manip 5) Avant de déménager j'avais soumis ce contexte à leur site d'assistance, les réponses étaient soit triviales soit sans rapport avec le problème et ne m'ont pas apporté de marche à suivre pertinente. Et pour l'insrtant je n'ai toujours pas de réponse ni à mon fax ni à mon courrier recommandé... Si quelqu'un pouvait me conseiller une marche à suivre autre que celle de passer 1/2 heure à attendre au téléphone que la hotline décroche. :) |




