Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Free se fout de ma gueule: comment résilier sans payer

n°2354118
freds45
Posté le 13-03-2006 à 19:38:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kemkem a écrit :

Moi je le comprends :
Kan tu t'y connais un peu en infos, ca soule bcp de rencontrer des ens qui te soutiennent que ca devrait marcher alors que tu sais quand ca ne marche pas.

 
La ou il est moins intelligent, c'est qu'il devrait tout de meme redecrire ses pb sur ce forum, car ici, il y a de vrai connaissance et des gens qui ont peut etre fait les meme experiences...


Des pseudos informaticiens j-me-la-pête :sol: qui en savent plus que le téléconseiller au bout du fil, y'en a tous les jours. Et c'est parce que tu gueules plus au téléphone ou que tu sors bcp de jargon technique que ça ira plus vite, ce sera peut-être même l'inverse :D !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 19:38:03  profilanswer
 

n°2354123
agkklr
Posté le 13-03-2006 à 19:43:25  profilanswer
 

Bon ben voilà, une lettre de mise en demeure de plus dans la besace de Free...
 
Je me demandais un truc... Traiter des tonnes de mises en demeure et consorts, ça doit vous embaucher une paire de gens, ça... Pourquoi ils n'utiliseraient pas plutôt cet argent pour fournir un meilleur service clients ?
 
C'est vraiment dommage... Ils sont les plus innovants, les plus intéressants,... mais leur service commercial est nul :(
 
See you soon


---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°2354413
kemkem
back to the /s
Posté le 13-03-2006 à 23:37:49  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Des pseudos informaticiens j-me-la-pête :sol: qui en savent plus que le téléconseiller au bout du fil, y'en a tous les jours. Et c'est parce que tu gueules plus au téléphone ou que tu sors bcp de jargon technique que ça ira plus vite, ce sera peut-être même l'inverse :D !


 
Desole de faire du trolling..
 
Le pb, dans l'histoire, ce sont tous ces commerciaux costard-cravatte qui ne bittent absolument rien aux contraintes techniques, tout comme 75% des utilisateurs finaux.
Tout cela abouti au genre de gabegie actuel ; on vend a tire-larigot des packs de connexion, et derriere, ca ne suit pas.
 
Commercialement, ca pete, 20 megas, triple-play, Vod, etc...
Techniquement, on n'est qu'au balbutiement de ces techniques.. La preuve, pour 50% des gens (je parle de gens qui utilise le syteme complet, pas seulement la messagerie "internet" ), ca ne fonctionne pas du 1er coup, ou alors ca marchouille..
(8ip megas au lieu de 20atm, tv saccade, telephone qui gresille...)
 
Dans le monde de l'informatique professionnelle, c'est exactement la meme chose :
Des commerciaux qui te vendent des solutions miracles en veux-tu en voila, et derriere, des clients mecontents, car les couts sont compresses au maximum.. Bien sur, on oublie bien vite les commerciaux qui se tirent peinards avec de belles primes, et on blame ceux qui on fait leur possible pour que ca fonctionne..
 
Tout notre monde actuel fonctionne de la meme facon, c'est la meme chose pour les providers.
 
Helas, ce n'est pas 10.000 hotliners de plus ou de moins qui vont changer la mise..
Helas, pour eux et pour nous, la plupart ne font que lire des instructions, a part quelque-uns qui sortent des rangs...
 
Je citerais, pour clore mon brulot :
"99% du temps, en informatique, le probleme se trouve entre la chaise et le clavier"

Message cité 2 fois
Message édité par kemkem le 13-03-2006 à 23:41:53
n°2354429
a112a
Vive la France!
Posté le 14-03-2006 à 00:02:06  profilanswer
 

kemkem a écrit :

Desole de faire du trolling..
 
Le pb, dans l'histoire, ce sont tous ces commerciaux costard-cravatte qui ne bittent absolument rien aux contraintes techniques, tout comme 75% des utilisateurs finaux.
Tout cela abouti au genre de gabegie actuel ; on vend a tire-larigot des packs de connexion, et derriere, ca ne suit pas.
 
Commercialement, ca pete, 20 megas, triple-play, Vod, etc...
Techniquement, on n'est qu'au balbutiement de ces techniques.. La preuve, pour 50% des gens (je parle de gens qui utilise le syteme complet, pas seulement la messagerie "internet" ), ca ne fonctionne pas du 1er coup, ou alors ca marchouille..
(8ip megas au lieu de 20atm, tv saccade, telephone qui gresille...)
 
Dans le monde de l'informatique professionnelle, c'est exactement la meme chose :
Des commerciaux qui te vendent des solutions miracles en veux-tu en voila, et derriere, des clients mecontents, car les couts sont compresses au maximum.. Bien sur, on oublie bien vite les commerciaux qui se tirent peinards avec de belles primes, et on blame ceux qui on fait leur possible pour que ca fonctionne..
 
Tout notre monde actuel fonctionne de la meme facon, c'est la meme chose pour les providers.
 
Helas, ce n'est pas 10.000 hotliners de plus ou de moins qui vont changer la mise..
Helas, pour eux et pour nous, la plupart ne font que lire des instructions, a part quelque-uns qui sortent des rangs...
 
Je citerais, pour clore mon brulot :
"99% du temps, en informatique, le probleme se trouve entre la chaise et le clavier"


 
 
Pas pour ce qui concerne les problèmes de connexions!

n°2354446
kemkem
back to the /s
Posté le 14-03-2006 à 00:30:19  profilanswer
 

Il reste 1% ouai ;d

n°2354574
Sona-nyl
Lapin compris!
Posté le 14-03-2006 à 10:15:23  profilanswer
 

kemkem a écrit :


Dans le monde de l'informatique professionnelle, c'est exactement la meme chose :
Des commerciaux qui te vendent des solutions miracles en veux-tu en voila, et derriere, des clients mecontents, car les couts sont compresses au maximum.. Bien sur, on oublie bien vite les commerciaux qui se tirent peinards avec de belles primes, et on blame ceux qui on fait leur possible pour que ca fonctionne..


 
C'est normal les commerciaux sont sensés vendre un produit fini, et ne sont pas sensé savoir que leurs collègues techniciens sont des incompétents...
 
...
 
J'riiiiiigooolllleeeee ><  
 
Ca me fait hurler de rage quand je vois qu'on a vendu du Dégroupage Total a une dame de 90 ans qui a une alarme dans sa maison, et un relais de sécurité en cas de malaise ... Tout ca pour qqs euros en plus sur la fiche de paie.

n°2373358
Emcy38
Posté le 03-04-2006 à 11:13:20  profilanswer
 

hello,
moi j'ai le même probleme et pour l'instant c'est mal parti :(
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4666-1.htm


Message édité par Emcy38 le 03-04-2006 à 11:13:42
n°2373389
mobby69
Posté le 03-04-2006 à 11:44:48  profilanswer
 

Citation :

Ca me fait hurler de rage quand je vois qu'on a vendu du Dégroupage Total a une dame de 90 ans qui a une alarme dans sa maison, et un relais de sécurité en cas de malaise ... Tout ca pour qqs euros en plus sur la fiche de paie.


 
si c'etait ma grand-mère j'hesiterai pas a regler ça a coup de baton.
 
pour free, l'année dernière on as résilié et les prélevements on continué 2 mois aprés avoir renvoyé le modem, du coup lettre AR avec opposition au prélévement dans la foulée.
2/3 semaine aprés on reçoit une relance de free pour impayé ( mais lol prend nous bien pour des cons)
on renvoit une lettre AR
3 mois plus tard on reçoit une lettre d'excuse avec un remboursement ( par virement ou chèque je sait plus) des somme indûement prélevé.
entre-temps on avait pris un abonnement a mon nom et pas a celui de ma copine encore chez free (pour le tel en non-dégroupé) et a notre prochain démenagement je compte bien faire opposition au moment meme de résilier en ayant bien préparer le terrain les mois auparavant avec des lettres AR de mise en demeure de rétablir le service qui fonctionnent en pointillé depuis 6 mois.
 
appeler la hotline quant on as un réelle probleme ( =qui ne vient pas de chez nous :sarcastic: ) ne sert a RIEN.  
le courrier y a que ça qu'ils comprennent.
 

n°2373473
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-04-2006 à 13:22:22  profilanswer
 

version libre a écrit :

J'en ai un peu marre de répéter sans cesse le détail de mes problèmes avec Free. Je pourrais écrire un roman.
Pour info. je suis ingénieur en informatique, donc si il y a un problème, c'est qu'il y en a un ;)
là n'est pas le but de mon topic: je veux savoir comment faire saigner free.


 
 
une fois, j ai appele la Hotline de Wanamoo pour l abonement de ma mere.
le gars me sort  
-vous avez bien les filtres ?
moi : vexé je lui repond mechaement (je suis egalement diplomé en info)
 
mine de rien, je verifi, je me tourne vers ma mere : QUI A RETIRE LE FILTRE ?
 
et la je dis au messieu : toutes mes excuse.
 
si les dipolmes rendaient parfait, ca se serait, et il vaut mieux rester modeste et humble parfois.

n°2373696
a112a
Vive la France!
Posté le 03-04-2006 à 16:44:01  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

une fois, j ai appele la Hotline de Wanamoo pour l abonement de ma mere.
le gars me sort  
-vous avez bien les filtres ?
moi : vexé je lui repond mechaement (je suis egalement diplomé en info)
 
mine de rien, je verifi, je me tourne vers ma mere : QUI A RETIRE LE FILTRE ?
 
et la je dis au messieu : toutes mes excuse.
 
si les dipolmes rendaient parfait, ca se serait, et il vaut mieux rester modeste et humble parfois.


 
"saurait"?
 
C'est lourd à lire, même le reste! Tu es diplômé en info mais pas en Français, j'imagine? Pas de majuscule, ni accent, etc..
 
Enfin, c'est ça les jeunes d'aujourd'hui, on ne respecte plus personne..

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 16:44:01  profilanswer
 

n°2374455
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-04-2006 à 13:19:36  profilanswer
 

a112a a écrit :

"saurait"?
 
C'est lourd à lire, même le reste! Tu es diplômé en info mais pas en Français, j'imagine? Pas de majuscule, ni accent, etc..
 
Enfin, c'est ça les jeunes d'aujourd'hui, on ne respecte plus personne..


 
 
si tu a une solution pour les probleme de Francais, je suis preneur. attnetion j ai deja essaye plein de chose.
 
la seul que j ai trouve c est travaille dans un pays ou le francais me sert a rien. d ailleur, la, sur un clavier Allemand, les accents....
 
et si tu juge mon respect que par rapport a mon ecriture, c est que je t en ai deja trop accorde

n°2374625
a112a
Vive la France!
Posté le 04-04-2006 à 15:45:38  profilanswer
 

Change de clavier. C'est vraiment lourd de lire un texte sans accent, sans majuscule, sans ponctuation, etc..
 
Si tu me dis que tu as quitté l'école après le cm2, cela peut se comprendre, alors..
 
Le Français ne te sert à rien, dis-tu? Alors, pourquoi viens tu causer Français ici?

Message cité 2 fois
Message édité par a112a le 04-04-2006 à 15:45:55
n°2375126
firstorang​utan
Posté le 05-04-2006 à 01:35:13  profilanswer
 

Il m'ait arrivé la même mésaventure que Z_Cool.
En plus c'est moi qui étais à l'origine du problème. A force de tester et tester, j'ai fini par inverser des câbles sur la Free box. :ouch:
Trois semaines de galère pendant mon passage de dégroupage partiel à dégroupage total même si à l'ogirine le problème était chez eux, j'en ai rajouté un beau.
Donc, oui, dans tous les cas, il faut répéter et répéter l'histoire technique qui nous arrive pour être sur d'arriver à rien oublier dans leur diagnostique et nos propres démarches.
Avancez petit à petit, même si vous êtes sur de vous. Un jour, une petite inattention  et la on va pas vous mettre un bonnet d'ane, hein. En tous cas. Courage à ceux qui ont des problèmes et restez factuel et attentif à ceux que les techniciens ou opérateurs demandent. Après dans le cadre des paiements, faire une opposition sur les paiements n'empêchent pas qu'il faille payer ce que l'on doit.
De la à dire qu'on est informaticien, même si c'est vrai :/ , pour ce faire mousser devant maman  :lol: . Mais je ne pense pas que ce fut le sens du texte de Z_Cool loin de la, même avec les problèmes de clavier rencontré de temps en temps en fonction du pays ou nous nous trouvons. (Il est vrai qu'une fois j'ai essayé de poster de Russie, avec un windows en cyrillique; C'est pas gagné les accents ;)


Message édité par firstorangutan le 05-04-2006 à 01:43:05
n°2375198
freds45
Posté le 05-04-2006 à 09:30:33  profilanswer
 

a112a a écrit :

"saurait"?
 
C'est lourd à lire, même le reste! Tu es diplômé en info mais pas en Français, j'imagine? Pas de majuscule, ni accent, etc..
 
Enfin, c'est ça les jeunes d'aujourd'hui, on ne respecte plus personne..


 

Z_cool a écrit :

si tu a une solution pour les probleme de Francais, je suis preneur. attnetion j ai deja essaye plein de chose.
 
la seul que j ai trouve c est travaille dans un pays ou le francais me sert a rien. d ailleur, la, sur un clavier Allemand, les accents....
 
et si tu juge mon respect que par rapport a mon ecriture, c est que je t en ai deja trop accorde


 

a112a a écrit :

Change de clavier. C'est vraiment lourd de lire un texte sans accent, sans majuscule, sans ponctuation, etc..
 
Si tu me dis que tu as quitté l'école après le cm2, cela peut se comprendre, alors..
 
Le Français ne te sert à rien, dis-tu? Alors, pourquoi viens tu causer Français ici?


 
 
N'a rien à faire là [:itm] Ya un topic pour ça.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2375307
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-04-2006 à 11:16:33  profilanswer
 

a112a a écrit :

Change de clavier. C'est vraiment lourd de lire un texte sans accent, sans majuscule, sans ponctuation, etc..
 
Si tu me dis que tu as quitté l'école après le cm2, cela peut se comprendre, alors..
 
Le Français ne te sert à rien, dis-tu? Alors, pourquoi viens tu causer Français ici?


 
Personne t oblige a me lire.
et les personnes a qui j apporte mon soutient ne se plaignent generallement pas de mes fautes.
 
 
Desolé Modo, je me devais de repondre.
Le sujet (ou plutot le hors sujet) est maintenant clos pour moi


Message édité par Z_cool le 05-04-2006 à 11:17:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
mode patae sur freeFTP free possible si le FAI n'est plus free ?
problème débit freeTéléphoner en UK avec free
choix d'un téléphone pour FreeFree versus 9 Telecom
degroupage total free + ligne FTBewan700 avec connexion free
reduction du debit freequestions diverses sur Free
Plus de sujets relatifs à : Free se fout de ma gueule: comment résilier sans payer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR