| kemkem |
freds45 a écrit :
Des pseudos informaticiens j-me-la-pête :sol: qui en savent plus que le téléconseiller au bout du fil, y'en a tous les jours. Et c'est parce que tu gueules plus au téléphone ou que tu sors bcp de jargon technique que ça ira plus vite, ce sera peut-être même l'inverse :D !
|
Desole de faire du trolling..
Le pb, dans l'histoire, ce sont tous ces commerciaux costard-cravatte qui ne bittent absolument rien aux contraintes techniques, tout comme 75% des utilisateurs finaux.
Tout cela abouti au genre de gabegie actuel ; on vend a tire-larigot des packs de connexion, et derriere, ca ne suit pas.
Commercialement, ca pete, 20 megas, triple-play, Vod, etc...
Techniquement, on n'est qu'au balbutiement de ces techniques.. La preuve, pour 50% des gens (je parle de gens qui utilise le syteme complet, pas seulement la messagerie "internet" ), ca ne fonctionne pas du 1er coup, ou alors ca marchouille..
(8ip megas au lieu de 20atm, tv saccade, telephone qui gresille...)
Dans le monde de l'informatique professionnelle, c'est exactement la meme chose :
Des commerciaux qui te vendent des solutions miracles en veux-tu en voila, et derriere, des clients mecontents, car les couts sont compresses au maximum.. Bien sur, on oublie bien vite les commerciaux qui se tirent peinards avec de belles primes, et on blame ceux qui on fait leur possible pour que ca fonctionne..
Tout notre monde actuel fonctionne de la meme facon, c'est la meme chose pour les providers.
Helas, ce n'est pas 10.000 hotliners de plus ou de moins qui vont changer la mise..
Helas, pour eux et pour nous, la plupart ne font que lire des instructions, a part quelque-uns qui sortent des rangs...
Je citerais, pour clore mon brulot :
"99% du temps, en informatique, le probleme se trouve entre la chaise et le clavier" |