Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE BLOQUE LE P2P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FREE BLOQUE LE P2P

n°1452455
phileg
Posté le 15-02-2004 à 20:42:25  profilanswer
 

Après avoir passé le WK à tester différent matos moi un ami dans 2 endroit différent, et on vient de voir que FREE filtre aux travers d'un routeur/firewall les IP qui download beaucoup et bloque les ports de celle ci, peut être même avec l'adresse Mac.  
 
Faite le test avec une nouvelle carte réseaux et changer d'IP vous risquer de voir une différence en attendant qu'il s'en appercoivent.  
 
Avec l'ancienne IP je n'avais que des LowdID avec des messages d'erreur me disant que j'étais derrière un firewall alors que la machine en question est "démilitarisé" (DMZ HOST) sur le routeur, je ne dépassait pas 25/30ko/s  
 
Avec une autre config ADSL je passe soudainement 30/60ko/s... pour combien de temps ?  
 
Toujours est t'il que je vais voir avec eux au téléphone demain car j'aimerai bien qu'il me sorte le texte de loi m'interdisant de télécharger... et de plus m'empêche aussi d'allé sur internet à "vitesse ADSL"  
 
Note pour les admin:  
 
Le P2P ne sert pas que pour les choses illégal, beaucoup de site de jeux commencent à s'en servir afin de distribuer à moindre côut des démo ou autre...
exp récent; BF42 Désert Combat ou LINDOWS
 
Donc jusqu'a preuve du contraire, FREE ce met dans l'illégalité en bloquant l'accès de sa bande passante.
 
Merci de parlé uniquement de P2P en général

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 20:42:25  profilanswer
 

n°1452458
darkangel
C2FFA
Posté le 15-02-2004 à 20:45:21  profilanswer
 

Wai, enfin entre nous, faut arreter un peu l'hypocrisie. Puis corriges les fautes ca fait mal aux yeux [:zoutte]

n°1452462
Kyle_Katar​n
Posté le 15-02-2004 à 20:47:11  profilanswer
 

Je me sert du P2P pour diffuser mes softs et réduire mes coûts... je suis en train de rédiger un "plaidoyer pour le P2P Légal"... online sous peu

n°1452463
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-02-2004 à 20:48:39  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Wai, enfin entre nous, faut arreter un peu l'hypocrisie. Puis corriges les fautes ca fait mal aux yeux [:zoutte]


 
 
+1  :lol:
 
Sinon si ça te gene vraiment, télécharge tes demos sur les FTP des éditeurs (ils ont de la bande passante).
 
Mais Free ils abusent, je pourrai plus telecharger les films de vacances que mon voisin m'envoyait pas p2p :(


Message édité par Mattusud13 le 15-02-2004 à 20:50:09
n°1452464
darkangel
C2FFA
Posté le 15-02-2004 à 20:49:33  profilanswer
 

Bien sûr ça commence à être un peu utilisé dans ce sens, mais c'est très très loin de l'utilisation qui en est faite.
A la limite, faudrait faire des installations de logiciels utilisant ce principe. Mais tant que ce sera la jungle comme c'est maintenant, l'utilisation principale et quasi-exclusive qui en sera faite est le telechargement de contenus illegaux.

n°1452465
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 15-02-2004 à 20:49:33  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Je me sert du P2P pour diffuser mes softs et réduire mes coûts... je suis en train de rédiger un "plaidoyer pour le P2P Légal"... online sous peu


Tu vas (comme l'autre) utiliser également BitTorrent pour diffuser tes softs?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°1452467
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-02-2004 à 20:49:48  profilanswer
 

euh pour infos j'ai pas de soucis de low id hein et pour du p2p legal prend bittorent... nous soule po avec la mule, et je suis chez free routeur modem ip fixe donc meme adresse mac et pas de soucis alors ca va quoi n'en fait pas un fromage

n°1452469
phileg
Posté le 15-02-2004 à 20:50:50  profilanswer
 

Pour les fotes, pas grave, j'me soulage d'un WK de teste...  :pt1cable:  
 
 
Sinon je paye une connexion, et j'entant bien en faire ce que je veux...
Le FAI ne s'appelle pas la LOI...  et ils ont qu'a mettrent les tuyaux sufisant pour que cela ne ralentisse personne...

n°1452470
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-02-2004 à 20:51:46  profilanswer
 

phileg a écrit :

Pour les fotes, pas grave, j'me soulage d'un WK de teste...  :pt1cable:  
 
 
Sinon je paye une connexion, et j'entant bien en faire ce que je veux...
Le FAI ne s'appelle pas la LOI...  et ils ont qu'a mettrent les tuyaux sufisant pour que cela ne ralentisse personne...


 
Tu peux telecharger autant que tu veux sur FTP non :??:
Ca pose pas de problème pour les demos alors non :??:

n°1452472
darkangel
C2FFA
Posté le 15-02-2004 à 20:52:42  profilanswer
 

C quoi un WK de teste [:ben84] :??:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2004 à 20:52:42  profilanswer
 

n°1452473
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-02-2004 à 20:53:41  profilanswer
 

phileg a écrit :

Pour les fotes, pas grave, j'me soulage d'un WK de teste...  :pt1cable:  
 
 
Sinon je paye une connexion, et j'entant bien en faire ce que je veux...
Le FAI ne s'appelle pas la LOI...  et ils ont qu'a mettrent les tuyaux sufisant pour que cela ne ralentisse personne...


 
mouais je te rappelle que c marqué sur le contrat hein, si tu veux faire du legal prend bittorent parce que de tte facon tu va les appeler il vont te prendre pour un newbie et te sortir la meme reponse que pour tous...
bref passe ton chemin et va ailleurs si t pas content


Message édité par fabcool le 15-02-2004 à 20:53:51
n°1452476
phileg
Posté le 15-02-2004 à 20:55:23  profilanswer
 

louartu1 a écrit :


 
Tu peux telecharger autant que tu veux sur FTP non :??:
Ca pose pas de problème pour les demos alors non :??:


 
Si tu prend l'exp de BF42, il est dispo sur BT et très peux en FTP...
Et tout le monde n'a pas un compte FTP !


Message édité par phileg le 15-02-2004 à 20:55:52
n°1452478
phileg
Posté le 15-02-2004 à 20:57:01  profilanswer
 

fabcool a écrit :


 
mouais je te rappelle que c marqué sur le contrat hein, si tu veux faire du legal prend bittorent parce que de tte facon tu va les appeler il vont te prendre pour un newbie et te sortir la meme reponse que pour tous...
bref passe ton chemin et va ailleurs si t pas content


 
Après leur explication, c'la ce pourrait peut être...

n°1452479
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-02-2004 à 20:58:30  profilanswer
 

http://www.desertcombat.com/?page=downloads
 
Puis pas besoin d'avoir un compte FTP, tu me parles de telechargement pour des demos.
 
A moins que tu veuilles prendre des demos en libre telechargement sur l'ordi d'un pote ou distribuer toi même la demo pour rendre service aux autres :??:


Message édité par Mattusud13 le 15-02-2004 à 20:59:38
n°1452483
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-02-2004 à 21:03:38  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi ils se mettent dans l'illegalité, il préservent l'intégrité de leur réseau en limitant les très gros consommateurs.
Relis ton contrat ;)

n°1452484
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2004 à 21:05:05  answer
 

ca va fermer [:spamafote]

n°1452486
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 15-02-2004 à 21:07:21  profilanswer
 

Puis bon ça m'etonnerai qu'ils bloquent l'accés au p2p pour telecharger de "simples demos" ....
 
Quand on download 24h/24 faut pas venir gueuler quoi (je dis ça pour les gros consommateurs qui se font bloquer l'accée, pas pour toi, je ne te connais pas)

n°1452490
phileg
Posté le 15-02-2004 à 21:14:30  profilanswer
 

nicool a écrit :

Je ne vois pas en quoi ils se mettent dans l'illegalité, il préservent l'intégrité de leur réseau en limitant les très gros consommateurs.
Relis ton contrat ;)


 
Faut pas exagérer, gros consommateur en 512k  :lol:
 
Ca les enmerdes surtout de voir voir que leur réseaux ne suit pas et qu'il fond de la pub à tout va pour la TV et le Téléphone par internet...  donc il faut qu'il y mettent les moyens c'est tout, et pas bloqué les simples utilisateurs...

n°1452494
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 15-02-2004 à 21:18:45  profilanswer
 

phileg a écrit :


 
Faut pas exagérer, gros consommateur en 512k  :lol:
 
Ca les enmerdes surtout de voir voir que leur réseaux ne suit pas et qu'il fond de la pub à tout va pour la TV et le Téléphone par internet...  donc il faut qu'il y mettent les moyens c'est tout, et pas bloqué les simples utilisateurs...


 
Puisque c'est aussi simple , je te conseille d'envoyer CV + lettre de motivation : JobForAPdg@iliad.fr :D

n°1452499
phileg
Posté le 15-02-2004 à 21:22:55  profilanswer
 

Désolé, j'ai un métier bien intéréssant que de jouer à qui baize qui... [:superpusso]  
 

n°1452505
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2004 à 21:29:05  answer
 

louartu1 a écrit :

Puis bon ça m'etonnerai qu'ils bloquent l'accés au p2p pour telecharger de "simples demos" ....
 
Quand on download 24h/24 faut pas venir gueuler quoi (je dis ça pour les gros consommateurs qui se font bloquer l'accée, pas pour toi, je ne te connais pas)  


depuis quand et comment ils bloquent ca? [:aras qui rit]  
tout le monde sait que les downloaders sont chez free,leur reseau est bien adapté a ces pratiques [:stukka]

n°1452514
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-02-2004 à 21:35:59  profilanswer
 

surtout que le p2p c pas la meilleure source :/

n°1452550
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-02-2004 à 22:19:27  profilanswer
 

Phileg a écrit :

Après avoir passé le WK à tester différent matos moi un ami dans 2 endroit différent, et on vient de voir que FREE filtre aux travers d'un routeur/firewall les IP qui download beaucoup et bloque les ports de celle ci, peut être même avec l'adresse Mac.  
 
Faite le test avec une nouvelle carte réseaux et changer d'IP vous risquer de voir une différence en attendant qu'il s'en appercoivent.  
 
Avec l'ancienne IP je n'avais que des LowdID avec des messages d'erreur me disant que j'étais derrière un firewall alors que la machine en question est "démilitarisé" (DMZ HOST) sur le routeur, je ne dépassait pas 25/30ko/s  
 
Avec une autre config ADSL je passe soudainement 30/60ko/s... pour combien de temps ?  
 
Toujours est t'il que je vais voir avec eux au téléphone demain car j'aimerai bien qu'il me sorte le texte de loi m'interdisant de télécharger... et de plus m'empêche aussi d'allé sur internet à "vitesse ADSL"  
 
Note pour les admin:  
 
Le P2P ne sert pas que pour les choses illégal, beaucoup de site de jeux commencent à s'en servir afin de distribuer à moindre côut des démo ou autre...
exp récent; BF42 Désert Combat ou LINDOWS
 
Donc jusqu'a preuve du contraire, FREE ce met dans l'illégalité en bloquant l'accès de sa bande passante.
 
Merci de parlé uniquement de P2P en général
 


 
j'ai pas de probleme de ce genre et pourtant je suis chez free

n°1452555
phileg
Posté le 15-02-2004 à 22:27:16  profilanswer
 

J'ai une IP fixe, c'la leur facilite la tache...
 
Sinon je ne doute pas que des personnes suivant un tas de paramètre peuvent ne pas avoir ce problème...

n°1452556
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-02-2004 à 22:28:16  profilanswer
 

deja change les ports par default

n°1452559
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2004 à 22:33:28  answer
 

Phileg a écrit :

J'ai une IP fixe, c'la leur facilite la tache...
 
Sinon je ne doute pas que des personnes suivant un tas de paramètre peuvent ne pas avoir ce problème...


Et comment ca se passe si su d/l une distribution linux de plusieurs Gigas et qu ils te ralentissent la connexion [:prodigy]

n°1452641
phileg
Posté le 15-02-2004 à 23:48:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :

deja change les ports par default


 
J'te rassure c'est fait et j'ai pris mes disposition pour ne pas être "coincé" mais c'est au détriment de la vitesse...  :sweat:  
 
Mais je continu à dire que ce n'est pas normale de pouvoir faire ce que l'on souhaite avec la bande passante dont on dispose...  :fou:  
 
Un FAI est et doit rester un fournisseur simplement et éventuellement responsable uniquement si il héberge des sites pas clean comme la Pédophilie.

n°1452650
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-02-2004 à 23:52:06  profilanswer
 

lit les CGV.
t'a pas le droit de faire ce que tu veux avec ta connection et free ne garantie pas le debit.

n°1452671
Kyle_Katar​n
Posté le 16-02-2004 à 00:20:36  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :


Tu vas (comme l'autre) utiliser également BitTorrent pour diffuser tes softs?


 
Pour l'instant j'en reste à des liens e2K:// (ce qui me permet d'avoir les même que ceux qu'utilisent RataTium pour mes softs)

n°1452674
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 16-02-2004 à 00:30:48  profilanswer
 

1 free bloque pas le P2P
2 le P2P sai mal

n°1452721
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2004 à 13:04:33  profilanswer
 

Phileg a écrit :

Désolé, j'ai un métier bien intéréssant que de jouer à qui baize qui... [:superpusso]  
 
 


 
je croyais qu'il etait interdit de travailler avant 16 ans? :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1452723
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2004 à 13:05:09  profilanswer
 

dje33 a écrit :

lit les CGV.
t'a pas le droit de faire ce que tu veux avec ta connection et free ne garantie pas le debit.


 
:jap:
surtout pour du P2P...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1452766
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-02-2004 à 13:32:34  profilanswer
 

Phileg a écrit :

Après avoir passé le WK à tester différent matos moi un ami dans 2 endroit différent, et on vient de voir que FREE filtre aux travers d'un routeur/firewall les IP qui download beaucoup et bloque les ports de celle ci, peut être même avec l'adresse Mac.  
 
Faite le test avec une nouvelle carte réseaux et changer d'IP vous risquer de voir une différence en attendant qu'il s'en appercoivent.  
 
Avec l'ancienne IP je n'avais que des LowdID avec des messages d'erreur me disant que j'étais derrière un firewall alors que la machine en question est "démilitarisé" (DMZ HOST) sur le routeur, je ne dépassait pas 25/30ko/s 2P en général[/i][/g]


 
N'importe quoi.
Deja si un tel systeme etait en place Free ne s'amuseraient certainement pas a mettre ca en place en repérent manuellement tous les gros téléchargeur, ils brideraient tout le monde ou personne.
Au pire ils ne feraient pas ca via l'@mac (ce qui est impossible, ca ne passe pas les routeurs comme info) ou l'adresse IP (quel interet, les utilisateurs s'authentfient chez eux c'est beaucoup plus simple, meme s'ils utlisaient l'IP c'est pas le fait que tu en changes qui leur empecherait de te retrouver en 2sec  :heink: ).
Bref si un tel filtrage existe ton probleme devrait etre constant, que tu changes de PC ne peut avoir AUCUNE influence sur un bridage au niveau du FAI  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  FREE BLOQUE LE P2P

 

Sujets relatifs
Impossible de RESUMER sur un site perso free ?Installation Free sur xp pro : probleme de shutdown
comment est facturé l'acces libre free?Free, reverse DNS, nom de domaine chez Gandi
Configuration de EUDORA 6 avec le mail de FREE2 Questions sur FREE
Anticrenelage bloqué à 1024 * 768 avec radeon 9800 xtMigrer de wanadoo à free?Comment on s y prend ?
deconnexions Free + Sagem Fast 908Lien pour passage 512 vers 1024 chez free ?
Plus de sujets relatifs à : FREE BLOQUE LE P2P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR