Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free ADSL deconnexion et reboot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free ADSL deconnexion et reboot

n°1044711
ACut
Posté le 01-02-2003 à 13:58:05  profilanswer
 

Comme bcp de sinistrés, j'ai mordu à l'hameçon Free ADSL et je rencontre les mêmes pbs que les autres, en espérant que ça va se tasser. Un truc concret que j'aimerais bien comprendre qd même, c'est: pourquoi je dois rebooter quand la connexion plante?

mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 13:58:05  profilanswer
 

n°1044769
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 01-02-2003 à 14:53:22  profilanswer
 

ba petit truc au lieu de rebooter tu garde le modem fat800 a coté de toi et quand ca plante tu debranche 5s le cable usb du modem tu rebranche ! la les 2 diodes s'allument pui s'eteignent la souris se bloque 2 s et ca commence la synchro a la fin tu te connect et cai bon !
Moi cai environ toute les 2h ca deconnect a part cette nuit ca la pas fait ni ce matin ! Et toi ?  :??:  :hello:

n°1044789
Malodge
Config toujours temporaire
Posté le 01-02-2003 à 15:20:55  profilanswer
 

Ca sent la carte mere avec chipset VIA a plein nez!
 
Si c'est le cas, il existe quelques correctifs qui ne sont pas efficaces dans tous les cas.
 
Dge

n°1044791
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 01-02-2003 à 15:25:21  profilanswer
 

ACut a écrit :

Comme bcp de sinistrés, j'ai mordu à l'hameçon Free ADSL et je rencontre les mêmes pbs que les autres, en espérant que ça va se tasser. Un truc concret que j'aimerais bien comprendre qd même, c'est: pourquoi je dois rebooter quand la connexion plante?


 
 :pfff:  
 
on a l'impression en te lisant que tu t'es fait arnaqué, quand on a des problèmes liés à son matos, on n'incrimine pas le FAI :o  
 
je suis chez Free et je n'ai aucun problème


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 01-02-2003 à 15:25:33
n°1044809
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 01-02-2003 à 15:47:35  profilanswer
 

Malodge a écrit :

Ca sent la carte mere avec chipset VIA a plein nez!
 
Si c'est le cas, il existe quelques correctifs qui ne sont pas efficaces dans tous les cas.
 
Dge


La MAJ des drivers via ni fait rien !  :non:

n°1044811
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 01-02-2003 à 15:48:32  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
 :pfff:  
 
on a l'impression en te lisant que tu t'es fait arnaqué, quand on a des problèmes liés à son matos, on n'incrimine pas le FAI :o  
 
je suis chez Free et je n'ai aucun problème


 :non:  les deconnection chez free c courant pour les nouvo abonnés  :pfff:

n°1044826
SiN
How does it make you feel ?
Posté le 01-02-2003 à 16:10:41  profilanswer
 

Je suis sur Free dès le début de l'offre : pour moi aucun problm (je suis en ville pas loin de FT) : DL à 63Ko/s; UL à 15, ping de 90 en moyenne à MoH AA sur un serveur français....
Aucune deconnection sauf quand mondem se désynchro, et c le matos (VIA de Meeeerde) qui couille, pas le FAI.....Sinon, je suis deja resté très longtemps connecté.... Et puis ADSLAutoconect si besoin... ;)
 

n°1045053
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 01-02-2003 à 20:22:31  profilanswer
 

SiN a écrit :

Je suis sur Free dès le début de l'offre : pour moi aucun problm (je suis en ville pas loin de FT) : DL à 63Ko/s; UL à 15, ping de 90 en moyenne à MoH AA sur un serveur français....
Aucune deconnection sauf quand mondem se désynchro, et c le matos (VIA de Meeeerde) qui couille, pas le FAI.....Sinon, je suis deja resté très longtemps connecté.... Et puis ADSLAutoconect si besoin... ;)
 
 


ca marche mieux avec un concentrateur usb ? (auto alimenté)

n°1045064
Slyde
No plan no gain
Posté le 01-02-2003 à 20:33:37  profilanswer
 

Le problème est le même qu'avec l'Alcatel Speed Touch Home USB (raie manta)
 
http://www.zonnet.nl/breedband/mag_images/modem1.gif
 
Il est alimenté par le port USB, bouffe les 500mA, et du coup en cas d'alim un peu légère, il se coupe.
 
Ca m'est aussi arrivé sur du BX ! et de manière très rapide en plus. Sur du VIA, j'ai même parfois constatés des refus d'allumage, obligé de rebooter la machine pour que ca reparte.
 
N'ayant pas trop envie de devoir acheter 3 tonnes de materiel en plus pour eviter ce problème, j'ai tout simplement viré le modem, et j'utilise un F@st 1000 qui est alimenté par transformateur externe. Il consomme donc 4mA sur l'USB, et ne pose strictement aucun problème de déco/extinction.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1045186
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 01-02-2003 à 23:05:45  profilanswer
 

moi aussi j'ai plein de deconnecte, et parfois je peut pas acceder a outlook car y'a un probleme avec "pop.free.fr" alors je ferme la session windows, je reviens et parfois sa marche...
 
une carte mere pourri peut nuire a la connection?
chipset intel 845 for me.


Message édité par banditsuzukixp le 01-02-2003 à 23:08:22
mood
Publicité
Posté le 01-02-2003 à 23:05:45  profilanswer
 

n°1045193
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2003 à 23:14:33  answer
 

moi pareil pas de probleme avec free
 
2-3 deconnection par jour au debut mais now ca roule
 
modem bewan powaaaa

n°1045201
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 01-02-2003 à 23:24:47  profilanswer
 

c'est surtout quant je joue sur internet, je me fait kicker par les autres ,on me traitre de lagger alors que j'ai l'adsl  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Free ADSL deconnexion et reboot

 

Sujets relatifs
Quel routeur pour modem adsl USB?Help: Comment configurer manuellement un modem Alcatel Adsl ?
Question (peut-etre stupide) sur les adresses IP et l'ADSLVPN a 28K sur une connection ADSL ! Comment faire pour aller plus vit?
Abo Wanadoo ADSL 1024 c'est combien en upload ?Achat ds 10 mn : quel modem ADSL ethernet pas cher et bien ?
Probleme ADSLFax par ADSL
partage de connection adslQuestion ADSL conseil de FAI? urgent
Plus de sujets relatifs à : Free ADSL deconnexion et reboot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR