Formattage complet installation de win8 pro update activation impossib
iris1980
Réactor online...
Posté le 03-10-2013 à 19:59:09
Salut les gens
Je suis bien embêté, ayant mon SSD qui m'a lâché j'ai été obligé de réinstaller au propre mon windows 8 Pro sur le nouveau (je possède la version update de ce dernier ) Ce dernier s'installe sans souci, je fais les Maj, installer les pilotes de mon matos... Et je me dit tiens je vais personaliser mon windows ( fond d'écran...etc )
Et là je remarque que ma version de windows est pas activé ?? Je retape ma clé, résultat rien nada C'est c'est à ce moment que windows 8 m'indique qu'il ne peux pas activer une version Update de Windows 8 si il n'y avait une version pas de version de windows antérieur installée et activée avant l'installation de win8
Il me propose d'acheter un windows 8 en version démat ou une version DVD pour un prix indécent et de l'activer
Maintenant je me pose la question, si j'achète une version OEM de win 8 pro et j'utilise le code de la version OEM sur la version installée sur mon PC, pensez-vous que ça passera , j'ai la fleme de repasser par la case formatage... et de réinstaller l' OEM
Un grand Merci à vous tous pour votre aide
Publicité
Posté le 03-10-2013 à 19:59:09
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-10-2013 à 20:06:17
Bonjour
tout est dans le topic licence et windows 8...Tu installes ton windows 8 mise à jour à partir de cette installation de windows 8 que tu viens de faire.
---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 03-10-2013 à 20:09:25
bsr,
Fais seulement une double installation coup sur coup de windows 8 et tu l'active ou alors : http://korben.info/installer-windo [...] -jour.html Pleinement fonctionnelle avec windows 8, je préfère la seconde.
alein
Posté le 03-10-2013 à 20:16:55
C'est exactement ce que je viens de dire
---------------
iris1980
Réactor online...
Posté le 03-10-2013 à 20:56:27
Salutations keeepc et alein
Je vous vous remercies pour votre aide Si je comprends bien je ne pourrai pas mettre la clé de ma version OEM sur la version Update sans faire de réinstallation ??
Au temps de win 95 --> 2000 il était possible de mettre n'importe quelle clé pour installer windows du moment que cette dernière était valide
En partant de ce principe, j'espérait pouvoir faire de même
je vais quand même essayer, ça mange pas de pain au pire je le réinstallerai
alein
Posté le 03-10-2013 à 21:18:12
Non. Tu as installé ton windows 8 version update. Tu relances l'installation depuis celui-ci, donc tu réinstalles ton windows par dessus ton installation, et là tu pourras activer.
---------------
iris1980
Réactor online...
Posté le 03-10-2013 à 23:10:55
Cela ne créera pas de souci avec les pilotes / programmes déjà installé si j'utilise ta méthode ? Genre le programme était déjà installé mais il lui faut refaire les raccourcis car win ne sais pas que le programme x est déjà installé ce qui implique de crée des raccourcis à la main ?
Je pose beaucoup de questions c'est dans ma nature... De plus cela fait depuis 2005 que je n'ai plus eu de Pc j'ai de vieux réflexes de Win 95 à xp
En tout cas 1000fois merci à toi pour ton éclairage
alein
Posté le 03-10-2013 à 23:32:53
Non, logiquement pas de problème puisque tu fais une mise à jour.
---------------