Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Pilote de contrôleur de bus SM ? (installation problème)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote de contrôleur de bus SM ? (installation problème)

n°3098499
Thooto
Posté le 21-09-2013 à 19:05:18  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :)
 
Je me suis récemment construit un nouvel ordi qui tourne sous Windows 8.
 
Seulement en l'explorant, je tombe dans le gestionnaire de périphériques et vois un icône portant le nom de mon ordi, avec un point d'exclamation jaune.
Il y a marqué si on clique droit dessus, "résoudre les problèmes", et vraisemblablement il manque un pilote pour : "le contrôleur de bus SM".
 
Seulement mes recherches sur internet se sont faites en vain, je ne sais toujours pas ce que c'est.
 
Quand Windows recherche automatiquement un pilote pour ça, il n'en trouve pas.
 
Je me demande donc si quelqu'un sait quoi faire par rapport à ça, merci. ;)
 
S'il la faut, voici la base de ma config :
-carte mère : Asus Maximus VI Gene
-processeur : Intel i7 4770k
-carte graphique : Asus Nvidia GTX 780
 
Voilà, bonne journée, Thooto

mood
Publicité
Posté le 21-09-2013 à 19:05:18  profilanswer
 

n°3098501
yf38
Posté le 21-09-2013 à 19:34:06  profilanswer
 

Tu n'as peut-être pas installé tous les drivers, en particulier chipset, management.
Ce driver doit servir à AI suite 3 pour aller lire les capteurs, il est peut être installé avec suite 3 ?

n°3098502
Thooto
Posté le 21-09-2013 à 19:44:29  profilanswer
 

Excuse-moi mais... je n'ai aucune idée de ce qu'est "suite 3" XD
(edit : après recherches il s'agit d'un monitoring asus c'est bien ça ?)
 
Sinon, effectivement certains autres posts sur internet parlaient de chipsets non installés. Seulement je ne sais pas comment faire pour les installer ! :S
 
Si tu veux bien m'indiquer, merci :)
 
Et puis j'avais un disque d'installations de divers programmes et pilotes fourni avec la carte mère, je ne les ai pas tous installés car ils ne me semblaient que accessoires.


Message édité par Thooto le 21-09-2013 à 19:47:36
n°3098504
yf38
Posté le 21-09-2013 à 20:03:55  profilanswer
 

Tu vas chez Asus sur la page support de ta carte et tu regardes les drivers disponibles pour ton OS:
http://www.asus.com/Motherboards/M [...] ownload_36
Tu télécharges le plus récent de chacun dans un dossier séparé, et tu exécutes pour l'installer.
Certains sont en .zip il faut les extraire ( clic droit , extraire tout) puis trouver AsusSetup.exe et le lancer.
Asus AI suite 3 est un utilitaire pour surveiller les capteurs, régler les ventilateurs, et faire des réglages pour ceux qui overclockent.
Il n'est pas très explicite, il ne faut pas toucher à tout... en tout cas au début.

 

Les drivers et utilitaires sur ton CD sont en gros la même chose que sur le site sauf qu'ils ne sont plus tous à jour.
Pas obligé non plus d'installer tout, surtout ceux dont tu ne comprends pas l'usage tout de suite dans les utilitaires.


Message édité par yf38 le 21-09-2013 à 20:20:47
n°3098505
Thooto
Posté le 21-09-2013 à 20:20:22  profilanswer
 

D'acc, merci beaucoup pour ta réponse :)
 
Par rapport à la gestion des ventilos j'utilise Corsair Link (logiciel compatible avec mon refroidisseur (h80i)) et sinon j'y touche pas trop alors ça devrait aller pour le AI suite 3. ;)
 
J'essayerai d'installer les divers drivers et je te tiendrai au courant.
 
Thooto

n°3098507
yf38
Posté le 21-09-2013 à 20:22:51  profilanswer
 

N'oublie pas non plus ACPI driver.
AI suite 3 permet aussi de réguler les ventilos de boitier branchés sur la carte mère en fonction de la température, selon une courbe que tu peux ajuster,
PS: je n'ai pas la même carte que toi, j'ai une H87M pro donc tout n'est pas exactement pareil.


Message édité par yf38 le 21-09-2013 à 20:27:30
n°3098536
Thooto
Posté le 22-09-2013 à 10:28:45  profilanswer
 

C'est bon ! :) plus de message d'erreur sur la carte mère.
 
Il s'agissait du driver du chipset Intel que j'ai installé depuis ton site.
 
Merci de ton aide ! :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Pilote de contrôleur de bus SM ? (installation problème)

 

Sujets relatifs
Problème à l'arrêt de mon pc.Clonezilla : probleme lors de la restauration
Installation Windows 7 sur portable hp dv6 - uefi + csm + gptProduct Key refusée sur une nouvelle installation
Problème ActiveX problème câble coaxiale et Z-5500
Problème de droit Windows 8[résolu] Une information avant de tenter une installation
Probleme de calcul de moyenneAide Windows 7 Problème réinstallation
Plus de sujets relatifs à : Pilote de contrôleur de bus SM ? (installation problème)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR