Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Forcer France Telecom à me mettre l ADSL ?

n°932020
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 06-11-2002 à 13:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au départ ils m avaient dit que pour le 128 ct bon fonc c que ca marche c juste qu ils ont chnagé de politique de déploiement

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 13:12:24  profilanswer

n°932069
kawa31
Posté le 06-11-2002 à 13:36:07  profilanswer

Je ne trouve pas dans les spécification de l'ADSL un parametre d'auto-négociation en phase d'accrochage pour s'accorder sur une vitesse, comme en modem, fax, ou même en WIFI. En Wifi par exemple, la communication s'établie en 1MB puis passe en 2MB et suivant la qualité s'arette ou va jusqu'au maxi et peut varier pendant la même session tant que l'on retombe pas en dessous de 1MB, pareil en modem ou fax sauf qu'il me semble que ça commence par la plus haute vitesse.

Donc, si l'afflaiblissement est trop faible pour la vitesse demandée, je ne pense pas que la connexion puisse s'établir.

Donc, à part si l'affaiblissement de 70.x permet une vitesse de 128Ko je ne pense pas qu'il puisse arriver à obtenir quoi que ce soit.
et même dans ce cas, si pour une raison ou pour une autre, ça ne rentre pas dans le contrat standard ou permit par une clause de ce contrat, sans être porte poisse, si FT à bien UN défaut, c'est bien leur lourdeur Administrative et pire encore entre les différentes entités.

Enfin, qui ne tente rien à rien et l'obstination peut payer, alors bon courage.

:hello:  

conti a écrit a écrit :

Je serai toi, voilà comment je procéderai:
-Je prends contact avec les commerciaux, en me déplaçant, et en leur indiquant que je suis prêt à assumer les aléas dû à au mauvais taux de réception, et même à leur signer un papier en ce sens
-Si réponse négative, envoi d'une lettre en recommandé avec accusé de réception
-Si tu n'as toujours pas de réponse, tu prends contact avec ton maire, lui expliquant le problème. Tu plaide la liberté d'accès aux nouvelles technologie, à la lacune que cela peut représenter dans ton éducation... Tu lui demandes de prendre contact avec FT à ce sujet, qu'il s'agit là d'une tâche qu'il peut bien faire pour un "futur électeur"...
-Tu prends aussi contact avec le député, avec le même topo
-Tu relances FT leur demandant s'ils n'ont pas changé d'avis et si certaines personnes ont prit contact avec eux à ce sujet
-Si toujours réponse négative, renvoi de lettre recommandée en leur indiquant que tu as envoyé la même lettre à ton maire, à ton député, au ministre de télécommunications ainsi qu'à une association de consommateur (pour les autres lettres, ça peut être du bluf! =)

Si vraiment tu en veux, tu pétionne dans ton école et dans ta commune.

Je te garanti à 100% qu'avec ça, il te brancheront l'ADSL rien que pour se débarasser de toi. Ca peut paraître con tout ça, mais il faut savoir ce que tu veux...

n°932080
redevance
Posté le 06-11-2002 à 13:40:32  profilanswer

ALBATAR a écrit a écrit :

Non par contre g pense a mettre du 220V sur am ligne pour faire sauter mon repariteur comme ca ils le refont  :D . Si ils veulent la guerreils l auront ils avait qu à pas me dire pendant un an qu il s allaient m equiper.
Ils m auraient dit des le debut vous pouvez pas l avoir et vous l aurez jamais daccord. Mais là ils m ont menti g bien le droit d être un peu enervé

Tu ne feras rien sauter sauf le fusible de ta ligne, et tu seras sans téléphone.
Les lignes supportent allègrement le 220V, par contre je te le déconseille fortement, car si tu électrocutes un technicien qui bossait sur ta ligne je te laisse penser toutes les emmerdes auquelles tu t'exposes.
Il sera facile aux experts de démontrer que le 220V est parti de chez toi.

Le service adsl ne fait pas parti de l'obligation de FT.

A+

n°932098
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 06-11-2002 à 13:49:07  profilanswer

et bien ca le devrait je paie ma ligne le m prix ke d autres qui eux peuvent avoir l ADSL

n°932165
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-11-2002 à 14:18:04  profilanswer

et bien ca le devrait je paie ma ligne le m prix ke d autres qui eux peuvent avoir l ADSL

je crois que le telephone vocal est bien plus vital que de l'adsl arrette de chamailler

n°932167
DesuetCR_B
Posté le 06-11-2002 à 14:18:49  profilanswer

kawa31 a écrit a écrit :

Je ne trouve pas dans les spécification de l'ADSL un parametre d'auto-négociation en phase d'accrochage pour s'accorder sur une vitesse, comme en modem, fax, ou même en WIFI. En Wifi par exemple, la communication s'établie en 1MB puis passe en 2MB et suivant la qualité s'arette ou va jusqu'au maxi et peut varier pendant la même session tant que l'on retombe pas en dessous de 1MB, pareil en modem ou fax sauf qu'il me semble que ça commence par la plus haute vitesse.

Donc, si l'afflaiblissement est trop faible pour la vitesse demandée, je ne pense pas que la connexion puisse s'établir.

Donc, à part si l'affaiblissement de 70.x permet une vitesse de 128Ko je ne pense pas qu'il puisse arriver à obtenir quoi que ce soit.
et même dans ce cas, si pour une raison ou pour une autre, ça ne rentre pas dans le contrat standard ou permit par une clause de ce contrat, sans être porte poisse, si FT à bien UN défaut, c'est bien leur lourdeur Administrative et pire encore entre les différentes entités.

Enfin, qui ne tente rien à rien et l'obstination peut payer, alors bon courage.

L'adsl utilise de bout de bande de freq, le debit est en fonction du nb de freq ki passent. Le but est d'avoir une large bande de freq sous le seuil d'attenuation.
Dons faudrait voir si t sous les 64dB sur une large bande de frequences ou jamais (la c mal barré)

n°932192
kawa31
Posté le 06-11-2002 à 14:36:09  profilanswer

Quelle Affirmation et quelle certitude!
Plus utile, peut être et encore, chacun à ces besoins propre.

Plus vital, oui on le croit, sauf quand justement c VITAL de pouvoir Téléphoner et qu'aucun Tél ne Marche, ni fixe, ni portable et quelques soit l'opérateur.

Quand AZF a exploser, la seule possibilité que j'ai eu pour avoir des infos de ma famille, c Mirc  
En passant par Internet depuis le client ou je me trouvais
En communiquant avec ma femme à tls sur le pC connecté par l'adsl
Avoir des infos des gosses à l'école qui on eu la bonne idée d'utiliser aussi Internet et d'avoir la chance d'être en ADSL
et de communiquer avec mon bureau (via LS internet) pour avoir des nvl de mes gars.

Quand tu sera resté une jrn pleine sans réussir à obtenir une communication en situation d'urgence, je pense que tu fera un peu plus la part des choses.

sans rancunes.

fabcool a écrit a écrit :

je crois que le telephone vocal est bien plus vital que de l'adsl arrette de chamailler

n°932237
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-11-2002 à 14:53:42  profilanswer

c kler laisse tombé ton idée du premier post j'ai un pote ki a l'adsl mais ki est assez loin aussi du repartiteur (juste a la limite en dB pour etre ekipé) et les perf sont execrables !
les ping sont minables, les deco sont tres courantes et les debit pas terribles !
En n'oublie pas ke l'echelle des "dB" est logarithmique c a d k'il y UNE ENORME difference entre 64 et 70dB !!

n°932321
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 06-11-2002 à 15:29:43  profilanswer

ouais c c eke g explique a ce moment là je resilie free et voilà j aurais perdu 30 euros

n°932328
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-11-2002 à 15:31:31  profilanswer

:non: les frais des resiliation chez Free sont payant !
et c pas donné !

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 15:31:31  profilanswer

n°932352
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 06-11-2002 à 15:42:08  profilanswer

:non:  Faux il peuvent aller jusqu à 99 euros sauf jusqu au 31/12/02 où ils sont gratuits !

n°932359
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 06-11-2002 à 15:44:28  profilanswer

"La résiliation peut s'effectuer à tout moment par l'envoi du modem et d'une lettre de résiliation par recommandé avec accusé de réception à Free Haut Débit à l'adresse suivante : FREE TELECOM - Forfait Haut Débit - Résiliation - BP 2105 - F-75771 Paris Cedex 16.

La résiliation prendra effet à la fin du mois de réception par Free du courrier de résiliation accompagné impérativement de l'équipement terminal, si ce dernier a été fourni par FREE TELECOM. Cet envoi devra se faire par recommandé avec accusé de réception au plus tard le 20 du mois en cours pour être pris en compte sur le mois en question compte tenu des délais d'acheminement postaux et de traitement de la fermeture technique et administrative de l'accès.

En cas d'envoi après le 20 du mois, la résiliation prendra effet le mois suivant, qui est dû en entier.

Des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation.
Ces frais seront égaux à la somme des frais d'accès et des frais de résiliation facturés par France Télécom à FREE TELECOM pour un accès ADSL et/ou un accès à la boucle locale en accès partagé à laquelle FREE TELECOM ajoutera la TVA au taux en vigueur.
En tout état de cause, ces frais de résiliation ne pourront dépasser la somme de 99 Euros TTC - quatre vingt dix neuf euros TTC -.

A titre d'offre de lancement, les frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès sont offerts pour les résiliations survenant avant le 31/12/2002."

n°932371
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-11-2002 à 15:48:46  profilanswer

ok peut etre alors mais faut fo pas te louper !

par contre tu peux pas les forcer et a mon avis il ne te l'ouvrirons pas !
et puis comme je te dis c tellement enorme 70dB (meme par rapport à 64dB) ke c meme pas la peine d'essayer !

on dirait ke tu te rends pas compte de ce ke c 6dB de difference ! il y a vraiment un GOUFFRE entre les deux !!

Message édité par LaMoR le 06-11-2002 à 15:50:27
n°932437
cricri-200​0
Posté le 06-11-2002 à 16:14:34  profilanswer

BIENVENUE A MOI MEME,  

Je suis exactement dans le meme cas.
ça fait 2 ans que ma ville et couverte.
et moi rien, je connait des gens qui on l'adsl  a 500 Metres de chez moi d'un coté et 1 Km de l'autre.

G un pote qui a l'adsl en rase campagne avec un debit + que correct (60Ko/s) et moi qui suis tres proche de la ville RIEN, pour 500 mettres.

meme l'offre 128K na rien fait bougé .

Des solutions?

n°932446
katogan
Posté le 06-11-2002 à 16:19:15  profilanswer

Au départ ils m avaient dit que pour le 128 ct bon fonc c que ca marche c juste qu ils ont chnagé de politique de déploiement

Non ALBATAR :non: ...il faudrait arrêter de nous pipoter. J'ai essayé de placer un ADSL pour une connaissance du Nord mais en vain, même en étant de la partie :D . Il était à plus de 66dB et pourtant il est certain qu'il synchronise le modem de par la spécificité de sa ligne : très peu de points de coupure, desservi en 6/10 sur 95% de sa ligne. Bémol : sa ligne ne peut être "optimisée"
Les contrats sont stricts et aucune clause n'est envisageable, même en envisageant une mutation en transport, distri etc...rien à faire, tu ne seras jamais à 60dB pour l'éligiblité (FT pousse d'un petit chouilla encore mais si peu...) :(
Le fait est qu'aujourd'hui, FT ne veut pas s'exposer à des contentieux puis des poursuites, s'il se trouvait que la qualité de service soit déplorable sur une ligne plus que limite.

@+ :jap:  

n°932461
cricri-200​0
Posté le 06-11-2002 à 16:25:33  profilanswer

Comment connaitre son taux de perte?

n°932487
katogan
Posté le 06-11-2002 à 16:40:10  profilanswer

cricri-2000 a écrit a écrit :

Comment connaitre son taux de perte?  

1014 ou 1013 l'ami, si ils sont bien lunés. De toute façon ce calcul est calqué sur des gabarits d'affaiblissement linéique et ne donne qu'une estimation. C'est bête à dire mais la seule véritable mesure est donné par les CE ADSL (mesure Up & Down, bruit sur la ligne etc.), mais bon...il faut être raccordé :sarcastic: .
FT faisait auparavant des mesures avec des générateurs de fréquence (à 300kHz) sur la partie terminale (chez toi)et venait placer un décibelomètre au répartiteur abonnés (sur ta paire cuivrée); cependant il ne juge plus utile de la faire...
Tu peux leur demander s'il y a moyen de lancer une étude de faisabilité (mutation en transport etc..), c'est gratos...

@+

n°932672
Aurelienaz​erty
Posté le 06-11-2002 à 17:37:04  profilanswer

Moi je suis dans le même cas que cricri, j'ai écris un mail à Ft concernant l'ADSL 128 et là pas d'extention possible... Il m'ont donné cette adresse pour tester ma ligne http://www.agence.francetelecom.co [...] /index.htm Le seul problème c'est que quand je test pour la ligne d'un copain qui a l'ADSL depuis 1 ans, ça me répond qu'il n'y a pas l'ADSL chez lui... Alors qu'en déduire???
La ville où j'habite est équipé, le Village qui est plus loin l'est aussi, moi je suis entre les 2, et rien...

---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°932673
cricri-200​0
Posté le 06-11-2002 à 17:37:16  profilanswer

G deja apelé ce numero auparavant G suis meme allé a la boutik .
mon jamais rien dit ces bougre mon juste dit:

NONNNNN, PAS ENCORE TRES BIENTOT depuis 2ans :-)

n°932711
katogan
Posté le 06-11-2002 à 18:00:14  profilanswer

Tu ne lis pas tes messages privés? :love:  

n°932719
katogan
Posté le 06-11-2002 à 18:03:06  profilanswer

Dites moi, a priori aurelienazerty et cricri-2000, vous êtes du même coin. Peut-être êtes-vous voisins... :lol:  

n°932727
magycrouv
Posté le 06-11-2002 à 18:06:29  profilanswer

ils habitent a 100m l'un de l'autre

n°932734
cricri-200​0
Posté le 06-11-2002 à 18:10:04  profilanswer

Effectivement, on habite a 100m et on est en reseau local permanent entre nos maison.

on veut chacun son ADSL.

n°932739
katogan
Posté le 06-11-2002 à 18:13:47  profilanswer

cricri-2000 a écrit a écrit :

ki ?

A ton avis...

n°932863
steve2002
Posté le 06-11-2002 à 19:36:37  profilanswer

offre l adsl a un voisin et passe en wifi, se sera moins cher que te battre avec FT

n°933197
kawa31
Posté le 06-11-2002 à 23:08:26  profilanswer

En désespoir de cause, tu peut tj voir ça
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
ça peut te donner une idée

Sinon il y a le petit dernier ADSL G.SHDSL/SHDSL qui permet 64Kbit/s à 12kms (2.3Mb/s maxi) mais je n'ai aucune info sur une probabilité de mise en service.  
En plus l'interet n'est pas évident (64Kb sur 12kms alors qu'avec des antennes paraboles et directionnelle on arrive jusqu'à 40 Kms en WIFI et que la législation sera beaucoup plus souple en janvier.

n°933421
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 07-11-2002 à 09:21:13  profilanswer

Katogan , tu me sembles bine informé sur le sujet. Donc, c mort  :cry:  

Mais as-tu entendu parler des nouvos modems ki etaient censés sortir à la fin de l année et qui permettent d augmenter la couverture de qq decibels ?  
(g vu ca sur grenouille je crois et FT me la confirmé mais comme ils ont des infos différentes tt les jou(rs je c pas )

n°933851
sleboz
Posté le 07-11-2002 à 13:55:06  profilanswer

Je suis confronté au même problème et je crois que la meilleure solution, pour une connexion de bonne qualité, est que FT fasse les travaux nécessaires. Et pour çà, une seule méthode possible : trouver suffisamment de personnes intéressées dans ta zone géographique et faire une demande globale de connexion à FT quand tu en as suffisamment. Il y a quelques mois, ici :
http://www.adsl-france.org/jldupont/bled/go.htm
on trouvait un service similaire mais il semble avoir été abandonné depuis. Remarque : ce service pourrait être offert par FT dans le cadre de ses activités commerciales...  
Donc, prendre son baton de pélerin, ou, mieux, contacter son maire et faire le boulot à la place de FT. :gun:

n°935934
cricri-200​0
Posté le 08-11-2002 à 19:44:28  profilanswer

moi c'est decidé

ce WE je fait un beau papier et je fait une pétition.
ça les p-e bouger ces feneasses.

n°937117
Polak_McFL​Y
looool
Posté le 09-11-2002 à 17:57:54  profilanswer

Salut je suis dans le meme cas que vous!!
j'habite une ville de plus de 70000 habitants (sartrouville)
et je fais parti de 10% de la population qui n'a pas l'adsl.
j'ai  (d'apres ce qu'il me disent 65.3 DB mais comme vous le savez il faut 64DB
di vous pouvez me dire si tout d'abord je peut au moins mettre l'adsl 128 et comment faire pour les forcer ame mettre la ligne
a 200 m de chez moi ils ont l'adsl
erf @++ :fou: a cause de FT

n°944657
cricri-200​0
Posté le 14-11-2002 à 12:39:15  profilanswer

Est ce Que Quelqu'un Sait ce qu'il faut mettre dans un dossier a presenté devant un comité de quartier ?

n°944719
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 14-11-2002 à 13:26:21  profilanswer

Et bien tu fais un topo sur les avantages de l ADSL, bcp de gens ne savent pas ce que c, et seront surement interessés, surtt depuis l ADSL à 30 euros avec Free.
G envoyé une lettre au directeur commercial de mon departement, si je n ai pas de réponse (positive) cette semaine, je passe à l attaque en faisant ubne pétition je v voir le maire de ma ville

n°944739
Pims
Posté le 14-11-2002 à 13:42:14  profilanswer

Et bien tu fais un topo sur les avantages de l ADSL, bcp de gens ne savent pas ce que c, et seront surement interessés, surtt depuis l ADSL à 30 euros avec Free.
G envoyé une lettre au directeur commercial de mon departement, si je n ai pas de réponse (positive) cette semaine, je passe à l attaque en faisant ubne pétition je v voir le maire de ma ville

:eek2:

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°944831
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 14-11-2002 à 14:25:43  profilanswer

et je me deplace au siege FT Yvelines pour jeter la petition ds la geule du responsable du deploiement de l ADSL ds les Yvelines.

n°944845
symantec
Posté le 14-11-2002 à 14:37:06  profilanswer

Mes parents sont aussi dans les yvelines et n' ont pas l' ADSL  

ET JE VEUX Q' IL L' AI.......

MAIS FRANCE TELECOM DANS SA GRANDE BONTE DE SERVICE PUBLIC NE VEX PAS INSTALLER L' ADSL  
C' EST TROP LOIN POUR EUX  

FRANCE TELECOM NE PROPOSE MEME PAS, IL DISPOSE, C ' EST TOUT

Et dire qu' il y' a encore des connards qui les defendent en disant qe c' est un service pûblic  

Même le premier ministre pas plus tard qu' hier à l' assemblée national disais que la competitivité de la france était passer de le 10 éme place à la 30éme place en partie à cause du manque de politique concurentielle en matiêre de technologie de l' information ...............

En attendant France Telecom est dans la merde  
L' état a été une fois de plus obligé d'injecter des milliards dans FT  

Qui paye ?????????????

C' est nous tous bandes de cochons payeurs que nous sommes
Des vaches à lait  

Pour avoir le droit de téléphoner ............

En attendant :

Le Canada et la Corée du Sud sont les deux champions du haut débit dans le monde, selon La Tribune. 25,6 millions de Coréens, soit un peu plus de la moitié de la population, sont connectés, via l'ADSL pour 90 % d?entre eux. Le Canada figure également dans le peloton de tête des connectés au haut débit : près de 50 % des internautes y disposent d'une connexion à haut débit, via le câble pour la majorité d'entre eux. En Europe, la Belgique arrive en tête du classement des pays européens, avec 9,3 % de lignes haut débit.

C' ETAIT MON COUP DE GUEULE DE LA JOURNEE

C' est mon avis qui ne changeras pas et j' ai pas envie de polemiquer

n°944879
Pims
Posté le 14-11-2002 à 14:59:30  profilanswer

Ok, mais si la norme est fixé à 64dB d'atenuation ...

Il faut pas leur demander de faire une antorse à la norme ...

Il faut modifier les équipements pour faire mieux c'est tout.

---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°945052
cricri-200​0
Posté le 14-11-2002 à 16:50:05  profilanswer

je cherche un site officiel ou est donnés les taux de pertes en dB maxi....

n°945073
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 14-11-2002 à 16:59:46  profilanswer

Seul FT détient ces infos mais je crois que maintent le 1014 n plus en mesure de les communiquer.
Mais tu peux gueuler pour qu ils testent ta ligne

n°945078
athon
Even death may die
Posté le 14-11-2002 à 17:01:35  profilanswer

tu prends un abonnement Pro et là tu verras tu vas raquer, mais il te mettront un répartiteur juste comme il faut et tu pourras avoir ta ligne ADSL...

Le Prix ?? Ah bah ça, faut savoir ce que l'on veut...

n°945091
albatar
Free powaaaaaa
Posté le 14-11-2002 à 17:05:38  profilanswer

si c pour payer 3000 balles par mois je prends une LS.
sinon si ca depasse pas les 100 euros je sui partant c koi comme offres qu ils font ?

---------------
Tous ensemble pour défoncer FT
n°945093
athon
Even death may die
Posté le 14-11-2002 à 17:07:49  profilanswer

si c pour payer 3000 balles par mois je prends une LS.
sinon si ca depasse pas les 100 euros je sui partant c koi comme offres qu ils font ?

bah, je sais plus trop, mais c'est pas donné, et en plus ils te facturent le fait d'avoir monté la ligne et tout et tout :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Erreur751 avec l ADSL de FREE ADSL PBM de déconnexion avec club internet WIN98
AOL ADSLFree et l'ADSL
[Aidez moi plizzzz] Lien pour tester la qualité de votre ADSL [Urgent]AOL adsl
revendeurs modem ADSL alcatelComment savoir si un filtre ADSL est HS ?
Winroute, partage adsl et firewallpasser son speedtouch adsl en speed touch adsl pro!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Forcer France Telecom à me mettre l ADSL ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)