Vu que j'ai ma soutenaance de projet aujourd'hui j'ai presque failli insulter certains d'ente vous... Arreter de conseiller des trucs quand vous n'en ^etes pas sur !!! D'où choppez vous ces infos ? D'où les déduisez vous ? C'est comme ça que les gens vont acheter à la fnac apres....
Pour un serveur de jeu le CPU est TRES peu important. Un P2 300 sous W2K PRO est occupé à 20%, pour la gestion d'une partie avec 20-24 joueurs, Quake 3. Vu il y a deux semaines. C'était un portable en passant... Un p2-300.
Les disques durs : AUCUNE importance. Y a pas d'accès disque pour les serveurs de jeux.
Seule la RAM est importante, si et SEULEMENT si tu fais tourner plusieurs jeux DIFFERENTS et plusieurs parties différentes sur la bécanne.
Une config moyenne que j'ai vu tourner : Duron 650MHz - 256Mo de RAM, IDE de merde (6.4Go ! y mettait des plombes à booter !), carte réseau de merde 100Mbps, W2K.
Elle gérait SANS PROBLEME quetre oparties de quake à 16joueurs et quatre parties de Counterstrike à 12 joueurs. CPU use : 60-90%.
Le plus important pour un serveur de Jeux, c'est la ligne qui le relie au réseau internet. Compter 15-30kbps par place de jeu dispos. C'est ce qui coute cher dailleurs...
A mon avis avec une grosse bécanne, tu peux gérer dans 200-300 joueurs, avec une grosse grosse ligne (2x2Mbps par exemple)
[edtdd]--Message édité par Gnaag--[/edtdd]