Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Fixé] Partage de fichiers qui ne marche plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Fixé] Partage de fichiers qui ne marche plus

n°1579403
Punchak
Chakaboom...
Posté le 25-05-2004 à 02:59:54  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Je n'ai jamais eu de problème sur mon réseau local, et surtout pas pour faire du partage de fichiers, jusqu'au jour ou un technicien de noos vient foutre ces salles pattes dans mon ordi. Depuis plus de partage de fichier et impossible à élucider !
 
J'ai beau activer et désactiver, installer et réinstaller le service rien y fait. Aucun problème pour créer un dossier partagé, mais les ressources sont invisibles dans le voisinage réseau (je ne vois ni mon ordi, ni les postes distants.
 
Notez que les PC ping très bien entre eux ! Mon cablage (switch/RJ45) est vérifié et en état de marche. Partage de CX internet OK. C'est juste le partage de fichiers qui déconne. C'est donc un problème purement software.
Tous mes posts sont en XP Pro SP1 *sans firewall* et les utilisateurs on tous les droits d'administrateur.
 
Je ne sais plus quoi faire, ça faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur une coquille pareille  :cry:  
 
Une idée ? J'veux pas réinstaller ouin ouin  :pfff:


Message édité par Punchak le 25-05-2004 à 12:08:03
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 02:59:54  profilanswer
 

n°1579419
darxmurf
meow
Posté le 25-05-2004 à 07:21:17  profilanswer
 

quand tu essaye d'accéder au PC par \\nom_machine ou \\IP_machine ça donne quoi ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1579643
Punchak
Chakaboom...
Posté le 25-05-2004 à 11:29:21  profilanswer
 

Ca fait exactement comme si j'essayais de me connecter via un raccourcis réseau ou lecteur réseau :  
 
\\Ordi\dossier n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'admin de ce serveur...
 
Bref, je ne suis pas plus avancé :/

n°1579645
Punchak
Chakaboom...
Posté le 25-05-2004 à 11:31:45  profilanswer
 

Mmmhh, petite rectification, ça ne marche pas avec le nom de la machine, en revanche ça marche avec l'IP ! (ouf c déjà ça).
Merci Darxmurf ça donne déjà une bonne piste ! Si vous avez une ID... ;)

n°1579650
tiun
Posté le 25-05-2004 à 11:35:54  profilanswer
 

Tu pourrais peut etre definir les autorisations, on ne sait jamais...

n°1579653
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 25-05-2004 à 11:39:38  profilanswer
 

prob de netbios alors non ?
 
WB.

n°1579667
Titalium
Posté le 25-05-2004 à 11:45:42  profilanswer
 

SI tes machines sont en IP fixe, tu peux contourner le problème en les ajoutant mutuellement dans le fichier hosts de Windows.
 
C:\WINNT\system32\drivers\etc\hosts
 
Logiquement en ajoutant tes machines sous la forme :
 
ip_de_la_machine                 nom_de_la_machine
 
tu dois passer...

n°1579687
Punchak
Chakaboom...
Posté le 25-05-2004 à 11:54:51  profilanswer
 

Oui ça semble effectivement un problème de Netbios. On dirait qu'il a était désactivé... Mais comment le réactiver ? Je préfèrerai ne pas contourner le problème en ajoutant les noms dans le fichier host...

n°1579697
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 25-05-2004 à 12:01:16  profilanswer
 

ben tu clic sur activer Netbios dans les propriétés reseaux , non ?  
 
WB.

n°1579710
Punchak
Chakaboom...
Posté le 25-05-2004 à 12:07:37  profilanswer
 

cqfd
 
effectivement, j'ai réactivé Netbios dans l'onglet WINS que ce *** de techos Noos avait désactivé :fou:  
Comme je ne touchais à rien dans cet onglet, je ne savais pas vraiment que ça se passait la dedans ;)
 
 
Merci whiteburner et les autres ;)
Problème fixé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Fixé] Partage de fichiers qui ne marche plus

 

Sujets relatifs
[hébergement] Amen: j'ai le login, le code mais mon site ne marche pasProb partage connection freebox via D-Link
Comment comparer le nombre de fichiers dans chaque sous-dossiersstream audio windows media marche pas :(( (noob inside)
Partage de connexion logiciel derrière un routeur ?Un LAN et un WIFI sur 3 machines avec partage connect possible ou pa?
Partage connexio internet erreur 1058partage de fichiers
question pour mettre un terme aux idées recues sur les fichiers office 
Plus de sujets relatifs à : [Fixé] Partage de fichiers qui ne marche plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR