Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un LAN et un WIFI sur 3 machines avec partage connect possible ou pa?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un LAN et un WIFI sur 3 machines avec partage connect possible ou pa?

n°1576759
underfog
Posté le 22-05-2004 à 18:11:54  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila la situation : Toutes les machines sont sous XP
 
J'ai deja une machine connecté a internet ( ADSL classique ) equipé d'une carte WIFI.  
 
Mon petit frere a son pc dans sa chambre lui equipée d'une carte WIFI, les deux cartes sont configurés en AD HOC.  
Il a donc internet, acces a mes fichiers partagés et a l'imprimante.
 
Ma question est la suivante : est il possible de connecter le pc portable d'un ami sur la machine de mon petit frere en RJ 45 croisé afin qu'il accede aux memes ressources que la machine de mon petit frere ?  
 
Car dans ce cas ( je viens d'essayer mais sans succes ) la machine de mon petit frere a deux cartes reseaux, une pour le RJ 45 et une pour le WIFI, donc il faut deux adresses IP differentes ( apparement c'est obligatoire ) une pour chaque carte, mais les deux adresses correspondrait a la meme machine.
 
 
J'ai essayé mais dans le meilleur des cas ( c'est a dire avec un masque de sous reseau du LAN RJ 45 different du wifi ) la machine de mon petit frere n'envoie aucun paquet. Donc le portable a une connection reseau 100m consideré comme correcte par XP, mais qui ne renvoie aucun paquet. Si je met le meme masque de sous reseau aux deux resaux, la passerelle vers la connection internet diparait des connections reseaux disponibles de la machine de mon petit frere.  
 
Y'a t il une autre solution ? Si l'on equipe le pc portable d'une carte WIFI, peut on faire tourner un reseau WIFI a 3 machines sans routeur ?  
 
Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 18:11:54  profilanswer
 

n°1577319
bodbod
Planquez vous, bodbod arrive..
Posté le 23-05-2004 à 14:00:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jeudi dernier j'ai justement tenter une experience similaire.
Pour ce qui est du signal wifi, pas de probleme.
Mais en ce qui concerne le reseau, pas moyen. Et apres moin de 24h de fonctionnement, la carte PCMCIA MSI a saisser de repondre... A premiere vu, le port PCMCIA du portable a laché.
 
Tout ca pour dire que quand tu as plusieur carte sur un PC, tu peux tenter de faire un pont.
Moi j'avais deux carte rj45 et une wifi.
 
En reseau filaire pas e probleme mais des que je connectais le wifi, le reseau filaire tombait :(
 
A priori, il existerai un probleme au niveau de windows a ce sujet ;)
http://forum.clubic.com/forum2.php [...] subcat=109 ;)


---------------
http://www.menuiseriemerceron.fr - http://www.atlantiquecoloration.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Un LAN et un WIFI sur 3 machines avec partage connect possible ou pa?

 

Sujets relatifs
carte wifi incomptible :(Réception WIFI
Partage connexio internet erreur 1058partage de fichiers
les jeux en LAN ne marchent pas chez moi!!Lan qui clignote pas = lan mort X_x ??
Reseau wifi (signal mais pas de reseau)Wifi mon casse tete à moi.
partage conection MAC OS X et XP , commen on fai ???Java... Quel hébergeur le supporte ? est ce possible de l'installer ?
Plus de sujets relatifs à : Un LAN et un WIFI sur 3 machines avec partage connect possible ou pa?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR