arf.. je suis pas chez moi la, donc je vais essayé de t'indiquer mais c'est de memoire donc les mots seront pas excatement les bons)..
En fait, tu vas dans les propriétés de ta connexion Internet..
la ou tu as coché une case 'activer le pare-feu', tout en bas du tu un bouton 'reglages avancés' si je ne me trompe.
En cliquant dessus, tu arrives dans un menu avec 3 onglets.. le 1ere sert à paramatrer les filtres des ports, le 2eme pour activer une log du pare-feu et le 3eme je sais plus (controle icmp je crois mais je suis pas certain).
Donc, dans le 1er onglet, tu as plusieurs lignes avec des cases à cocher.. en fait, c'est pas super explicite, mais c'est grace à ca que tu vas dire que tu filtres tel ou tel port (ou plutot que tu laisses passer). En effet, par exemple par defaut tu dois avoir une ligne 'assistance à distance', ou encore 'serveur ftp' etc... Donc, tu regardes les proprietés de ces 'lignes' pour savoir quels ports elles concernent. Apres, par exemple si tu veux laisser passer un port specifique, tu creer une nouvelle regle.. la tu as 4 champs à remplir.. le 1er c'est le texte de la ligne qui va apparaitre dans les propriétés (genre 'assistance à distance' etc.. pour toi tu fais comme tu veux, tu ecrit n'importe quoi ou tu essayes de faire un truc propre on s'en fou). Apres il te demande quel serveur est concerné, la j'avous que je ne suis pas certain de la signification, mais moi j'ai mis le nom reseau de ma machine et ca a l'air de lui plaire. Enfin, tu as 2 champs Port Interne et Port Externe, ou tu renseignes quel port tu veux laisser passer (la difference entre les 2 ??? j'en sais rien.. moi j'ai mis 2 fois le même ! ).. Voila.. j'espere que j'ai été à peut pres kler
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chapo le 02-05-2002 à 21:22:27--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
Need a super hero ? Call Chapo X, Natural Scrapper lvl 44 (Katana / Inv)