Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Firewall Windows XP et appli sur poste client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewall Windows XP et appli sur poste client

n°1344742
bfg
Posté le 14-11-2003 à 09:21:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai quelques problèmes de compréhension avec les firewalls, les partages de connexions et en particulier le firewall de windows xp.
 
Je vous décris ma configuration.
 
J'ai un "serveur" avec sa connexion adsl sur le net partagé avec un autre PC que j'appellerais "client". La pas de soucis je surf sans problème sur les 2 PCs.  
Sur le serveur j'ai ouvert des ports pour certains logiciels qui tournent sur ce mème serveur et tout ce passe bien.
 
La ou ça se corse, c'est que je voudrais utiliser zbattle sur le client, ce qui necessite d'ouvrir des port udp/tcp en entrée sortit. Et ça marche plus.
 
Dans le firewall je fais la mème config que utilisé pour les autres en gros :
Adresse ip : Celle du serveur
port interne : 7845 udp
port externe : 7845 udp (j'ai plus le n° de port exact en tète).
 
Ca marche po ... Que dois je faire a votre avis ?! Mettre l'adresse ip (non fixe) du client ? Ou alors ouvrir les ports pour le client et le serveur ?!
 
Plus qu'une solution toute faite, j'aimerais bien en savoir plus sur la boite noire qu'est ce firewall windows ... De plus si je le désactive completement, je n'ai plus mon partage ... Normal ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 09:21:25  profilanswer
 

n°1344805
bfg
Posté le 14-11-2003 à 11:00:42  profilanswer
 

un pti up

n°1344889
bfg
Posté le 14-11-2003 à 12:22:07  profilanswer
 

Personne ne serait mème m'expliquer la théorie ? :(
Avec des mots simples ? Parce que sur le ouaib ya mais c des mots compliqué ... :( :( (ICS, ICF ...).


Message édité par bfg le 14-11-2003 à 12:22:40
n°1349426
xaero
Posté le 19-11-2003 à 10:05:16  profilanswer
 

Citation :

Plus qu'une solution toute faite, j'aimerais bien en savoir plus sur la boite noire qu'est ce firewall windows ... De plus si je le désactive completement, je n'ai plus mon partage ... Normal ?


 
sous xp il n y a qu'un seul service pour le firewall (ICF) et le partage de connexion (ICS). En clair si tu arretes ce service, le firewall de xp est désactivé mais tu ne pourras pas partager ta connexion.
J'espere que cette precision t'aidera. Verifies les services dans Menu Demarrer/Programmes/Outils d'administration/Services


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Firewall Windows XP et appli sur poste client

 

Sujets relatifs
Windows 2000 et le panneau de configurationDans le style de Windows Blinds
On ne rit pas : Microsoft menace d'offrir un sous-Windows aux EuropéenWindows update
Comment verifier qu'un firewall est vraiment efficasse ?windows media player
Pb avec explorer.exe au demarage de windows 98problème avec windows media player
Ouvrir un fichier PKG (BeOS) sous windows ? 
Plus de sujets relatifs à : Firewall Windows XP et appli sur poste client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR