Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb avec explorer.exe au demarage de windows 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec explorer.exe au demarage de windows 98

n°1343533
squesne
Posté le 12-11-2003 à 22:34:46  profilanswer
 

Salut a tous,
 
j'ai un pb avec explorer.exe au demarage de windows 98.
Apres cliquer sur OK c plantage (rien a l'ecran, pas ecran bleu, mais rien ce passe...)
 
C'est sur le micro d'un pote...J'ai recopie a partir d'un PC a moi qui est aussi sous windows 98, mais rien a faire ca marche pas non plus.
 
j'ai tenté une re-install du windows => Ca plante meme erreur
J'ai (apres moults efforts) reussi a faire une maj de internet explorer en version 6.0 (last version windows update !) en me disant que peut etre => MAJ ok mais tjs meme erreur !
 
je ne peut pas faire de windows update en direct because a cause de l'erreur pas acces ni reseau ni modem....
 
Je precise :
- J'ai fais rechercher sur ce forum => Rien sur windows 98
- Pas de pb de virus : J'ai mis le disque de mon pote sur ma machine a moi (win XP, norton uptodate)
 
Avant formatage et re-instal (ca fais chier ya plein de trucs a remettre office, jeu, boulot, etc...) vous avez une tite idée ????
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 22:34:46  profilanswer
 

n°1343584
man2
Posté le 12-11-2003 à 23:13:02  profilanswer
 

ca fais pareil en mode sans echec ?

n°1343585
squesne
Posté le 12-11-2003 à 23:14:01  profilanswer
 

Salut,
 
Nan mode sans echec sa roule impec....enfin vu ce qu'on peut faire...Bof, bof...
 
T'a une idée ?
 

n°1343595
man2
Posté le 12-11-2003 à 23:20:39  profilanswer
 

ben si ca marche en mode sans echec, rappelle toi les dernieres choses que t'as faites avant que ca foire. install ou desinstall de prog, changement ou mise à jour de pilote...
puis faut faire la maneuvre inverse en mode sans echec.

n°1343608
squesne
Posté le 12-11-2003 à 23:34:05  profilanswer
 

Arg,
 
le probleme c'est que c po mon micro et que l'utilisateur est plutot genre boulay en info....Donc rien esperer de ce cote la...
Pour lui c'est arrive comme ca tout d'un coup un soir....
 
Enfin merci qd meme...Et si tu voit autre chose jsuis tjs la....
 
@+

n°1343612
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-11-2003 à 23:36:19  profilanswer
 

scanreg /fix puis un coup de sfc pour verifier et restaurer d'eventuels fichiers systemes naze. Un coup de startupCPL pour faire le ménage dans les services et programme de démarrage inutiles.
 
Sinon le format devrait résoudre le problème, si la machine est matériellement stable. Mais bon, après ça va être "scéance reinstall".


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pb avec explorer.exe au demarage de windows 98

 

Sujets relatifs
Pouquoi maintenant je vois la page de démarage WIN XP bocoup + longtemproblème avec windows media player
Ouvrir un fichier PKG (BeOS) sous windows ?Windows 2000 SP21 vers SP4 direct : pb ?
[Windows XP] message : "53 messages non lus" ...erreur windows :" votre installateur doit faire au moins 400 k "
Crash d'internet explorer 6 à cause de NTDLL.DLL sous XPexplorer lent au demarrage
Disparition d'explorer ( à cause d'un antivirus). 
Plus de sujets relatifs à : Pb avec explorer.exe au demarage de windows 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR