Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plusieurs passerelles sur un serveur NT ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs passerelles sur un serveur NT ??

n°702156
Pims
Posté le 23-05-2002 à 09:44:19  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en pleine migration de solution Internet ...  
 
De global Intranet (Groody !! ) vers Oleane TDSL !
 
Donc actuellement nous avons deux routeurs !
 
Mon serveur de messagerie à pour passerelle l'ancien routeur (Global Intranet) pour permettre aux nomades (Global Intranet) de se connecter à leur messagerie à distance ...
 
Vendredi nous allons changer de solution pour notre messagerie ... donc changer la passerelle de notre serveur Exchange !
 
Est ce possible de mettre deux passerelles pour conserver les deux possibilité !
 
Comment ca marche si on utilise deux passerelles?
 
:jap:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
mood
Publicité
Posté le 23-05-2002 à 09:44:19  profilanswer
 

n°702161
Guru
Posté le 23-05-2002 à 09:49:10  profilanswer
 

Logiquement il ne peut y avoir qu'une passerelle par défaut. Cependant si je comprends bien ta problématique, il s'agit de router les réponses aux clients nomades Global Intranet vers le routeur Global Intranet et le reste du traffic vers le routeur Oleane. Cela doit être possible en spécifiant une route particulière pour les classes d'adresses de Global Intranet sur ton serveur Exchange, si tu peux connaitre celles ci.

n°702237
djoul
Posté le 23-05-2002 à 10:59:14  profilanswer
 

comme le dis guru, il suffit de rajouter une route qui a pour destination ton serveur de messagerie avec comme passerelle le router global intranet

n°702243
Pims
Posté le 23-05-2002 à 11:03:08  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

Logiquement il ne peut y avoir qu'une passerelle par défaut. Cependant si je comprends bien ta problématique, il s'agit de router les réponses aux clients nomades Global Intranet vers le routeur Global Intranet et le reste du traffic vers le routeur Oleane. Cela doit être possible en spécifiant une route particulière pour les classes d'adresses de Global Intranet sur ton serveur Exchange, si tu peux connaitre celles ci.  




 
Tu as tout a fait compris ma problématique !!
:jap:  
 
En fait, les nomades se voient affecter une adresse IP FIXE non public à la connection qui fait partie de notre reseau ...
 
Donc je comprend pas trop comment notre serveur leur repond ... sachant qu'ils ont une adresse IP local ... donc le serveur ne devrait pas passer par la passerelle !
:pt1cable:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°702274
Guru
Posté le 23-05-2002 à 11:21:48  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

 
En fait, les nomades se voient affecter une adresse IP FIXE non public à la connection qui fait partie de notre reseau ...
 
Donc je comprend pas trop comment notre serveur leur repond ... sachant qu'ils ont une adresse IP local ... donc le serveur ne devrait pas passer par la passerelle !
:pt1cable:  




 
Tu as essayé de faire un test en changeant la passerelle par défaut de ton serveur Exchange pour voir si cela fonctionnait toujours pour tes nomades ?
 
Comment tes nomades se connectent ils ?

n°702311
Pims
Posté le 23-05-2002 à 11:40:42  profilanswer
 

Guru a écrit a écrit :

 
 
Tu as essayé de faire un test en changeant la passerelle par défaut de ton serveur Exchange pour voir si cela fonctionnait toujours pour tes nomades ?
 
Comment tes nomades se connectent ils ?  




 
C'est tout un fromage pour faire des tests ... il faut prevenir 50 personnes nomades etc ... etc ...
 
Les nomades se connectent via RTC avec des portables ... à des serveur Global Intranet ...
 
Une fois connecté, il ont une adresse privé fixe ...


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°702329
Guru
Posté le 23-05-2002 à 11:50:35  profilanswer
 

Il est envisageable qu'il y ait une translation d'adresse effectuée par l'infrastructure global intranet au niveau du routeur présent sur ton réseau local. Si tel est le cas, le changement de passerelle par défaut ne devrait pas perturber le fonctionnement du système.  
 
Un test qui pourrait être instructif serait de pinger les IP des nomades et de ton routeur afin de déterminer si par hasard l'adresse MAC retournée ne serait pas celle de l'interface LAN de ton routeur.

n°702341
Pims
Posté le 23-05-2002 à 11:55:33  profilanswer
 

En effet :) :)
 
L'@MAC est bien la meme !!
 
Ca veut donc dire que le changement de passerelle ne changera rien ...
 
Je vais tester !!!
 
:jap: :jap: :jap:


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Plusieurs passerelles sur un serveur NT ??

 

Sujets relatifs
Plusieurs truc niveau software svpServeur mail pop + smtp???
Raid 5 soft avec Win 2k serveurInfo Wanadoo serveur d autentification !
Comment créer un chat sur un serveur edonkey ?Dungeon Siege derrière un PC serveur/routeur ??
connexion etrange sur serveur FTPServeur FTP derriere SpeedTouch Pro ????????
URGENT : connecter une applet java à un serveur MySQL ... kelle URL?Location de serveur ftp
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs passerelles sur un serveur NT ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR