Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  A quoi sert un firewall ou "Etes vous tous paranoîaques?"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A quoi sert un firewall ou "Etes vous tous paranoîaques?"

n°471368
sashock
Posté le 07-12-2001 à 21:08:20  profilanswer
 

Ex pliquez moi qu'est ce que je risque en ne mettant pas de firewall sur mon pc (connection cable) parce ke je vois pas ce qu'il peut m'arriver et ayant essaye une fois zonealarm  ca ma semblé galère a configurer...

mood
Publicité
Posté le 07-12-2001 à 21:08:20  profilanswer
 

n°471426
Rebel
Posté le 07-12-2001 à 22:02:24  profilanswer
 

Non, ZoneAlarm c très simple à configurer...
Par contre, en ayant une connexion permanente au Web sans FireWall, tu risques (enfin, c un bien grand mot...mais bon, avec tous les lamers qui s'amusent bêtement avec des lgociels débiles à scanner les ports...on sait jamais !) qu'un lamer s'introduise dans ton PC avec des logiciels repompés du net...t'as plus de sécurité avec un firewall, ton PC ne semble pas connecté au net, et donc, on ne peut pas le voir...

n°471445
pascal
Posté le 07-12-2001 à 22:16:33  profilanswer
 

autre utilité d'un firewall : filtrer ce qui rentre, et ce qui sort de ton PC.
Donc, limiter les risques de trojans, limiter les spywares, ou les détecter s'ils essayent d'envoyer des infos à ton insu, etc...
Bref, moi, j'en ai un, mais c pas contre les intrusions, c'est pour limiter les "extrusions" :)

n°471451
dudumotard
Posté le 07-12-2001 à 22:18:38  profilanswer
 

Idem et Zonealarm c'est pas compliqué vas sur présence pc ils ont fait un guide.
V+

n°471494
sashock
Posté le 07-12-2001 à 22:43:45  profilanswer
 

merde on peut voir mes videos de cul sur mon DD ? :D  :fuck:

n°471500
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 07-12-2001 à 22:49:16  profilanswer
 

En plus, pour ce que ca coute en installation, maintenance et ressources ca vaut vraiment pas le coup de s'en passer ... depuis que j'en ai un, on peut dire qu'il m'a reellement servi que deux fois (a chaque fois, un lamerz scannait mes ports un par un), c'est a ce moment-la que j'etais content de l'avoir (le reste du temps j'y pense meme pas, la parano c'est pas mon truc.
 
A mon avis, avoir un firewall c'est un peu la meme logique que mettre sa ceinture en bagnole, ou la faire assurer : tant que tu te plantes pas, t'en as pas besoin, mais quand ca arrive t'es content de l'avoir :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

n°471502
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-12-2001 à 22:50:17  profilanswer
 

Déja sur des connexion dynamique on est souvent scanner et deranger par des gamins qui jouent ...
 
mais alors sur cable avec une ip fixe c'est pire...
 
juste pour te donner une idée tout conne on va prendre qq1 en 56k l'exemple est plus réaliste :
je suis x (une gamine qui veut jouer et s'ennuyer) je prend une ip au pif je tombe sur toi monsieur y qui serait sur 56k ...
 
je fais un ping -t et je te deconnecte ...
 
avec zone alarme tu te serais pas fait deconnecter car le FW ne donne pas de reponse a cette requette ....
 
sous le cable ca te fait tout au plus ramer cet exemple mais bon c t pour un exemple a la con :D (ma spécialité)

n°471508
Proov
Art & Science
Posté le 07-12-2001 à 22:55:35  profilanswer
 

saSHOCK a écrit a écrit :

merde on peut voir mes videos de cul sur mon DD ? :D  :fuck:  




 
elles sont pas très bien :D t'en a pas des mieux ?

n°471509
DTT3500
Dolby Digital Powaa
Posté le 07-12-2001 à 22:55:50  profilanswer
 

ZA juste lancer sans etre bien configurer protege ? parce que j'ai configurer mais je sais pas si je l'ai bien fait koaaa


---------------
- Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, Rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
n°471584
sashock
Posté le 07-12-2001 à 23:48:12  profilanswer
 

Negueu a écrit a écrit :

 
 
elles sont pas très bien :D t'en a pas des mieux ?  




meme pas vrai c'etait pour déconner voyons :ange:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2001 à 23:48:12  profilanswer
 

n°471645
pascalou
Posté le 08-12-2001 à 00:49:34  profilanswer
 

Je crois qu 'il y a plusieurs version de ZA.
Une gratos et une pro?
Est ce que la gratuite suffit ou non

n°471652
fute77
Life Is Short ! Have Fun !
Posté le 08-12-2001 à 00:52:58  profilanswer
 

Il faut voir aussi quel Os vous utilisez avec un win2k mis a jour ca va
 
quand je suis sous linux, c'est trop fort, pas de pb
 
sous 98, je flipperai un peu tout de meme


---------------
"Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  A quoi sert un firewall ou "Etes vous tous paranoîaques?"

 

Sujets relatifs
Vous connaisser un bon firewall???routeur et firewall
[Firewall Win XP + ICQ] Comment faire fonctionner les deux ensembles ?Que vaut Norton Personal Firewall ?????
a quoi sert FDISK /MBR ?[W2K] a quoi sert le fichier WINMGMT.exe
,Le firewall de Windows XP : efficace ?[Firewall XP] A priori la bonne config
Votre avis sur le FIREWALL de XP????Firewall XP c de la Merde pour edonkey!
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert un firewall ou "Etes vous tous paranoîaques?"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR