Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl et connexion automatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

adsl et connexion automatique

n°1854301
__Arnaud__
Posté le 20-12-2004 à 01:33:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai savoir comment configurer une connexion automatique au démarrage de win xp avec une ligne adsl et un modem ethernet eci b-focus ? est-ce possible ? Si oui existe-il un petit soft qui puisse envoyer directement l'ip a une adresse email ?

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 01:33:47  profilanswer
 

n°1854308
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 01:46:44  answer
 

panneau de configuration > conenction réseaux > tu clic sur ta connection ADSL > propriétés > tu décoche tout ça http://img135.exs.cx/img135/9706/connection.jpg
 
> ensuite tu cré un racourci vers ton ureau et tu met ce racourci dans le menu démaré > programme > démarage
 
il va ce connecte des que ton PC arrive sous windows sans te poser de question (biensur ton mot de passe devra etre enregistré)
 
 
sinon il existe un logiciel > "ADSL auto-connect" ou quelque chause dans le genre


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2004 à 01:47:56
n°1854313
__Arnaud__
Posté le 20-12-2004 à 02:03:30  profilanswer
 

Sord a écrit :

panneau de configuration > conenction réseaux > tu clic sur ta connection ADSL > propriétés > tu décoche tout ça http://img135.exs.cx/img135/9706/connection.jpg
 
> ensuite tu cré un racourci vers ton ureau et tu met ce racourci dans le menu démaré > programme > démarage
 
il va ce connecte des que ton PC arrive sous windows sans te poser de question (biensur ton mot de passe devra etre enregistré)
 
 
sinon il existe un logiciel > "ADSL auto-connect" ou quelque chause dans le genre


 
Bonjour Sord,  
merci pour l'aide, je vais éssayer ca.  
 
Concernant adsl auto connect j'ai lu que ca servait a rien avec un modem ethernet j'ai pas trop compris pourquoi ce que je sais pas contre c'est qu'il a cette option qui permet d'envoyer l'ip a une adresse email donc est-ce que ca va fonctionner même si j'ai un modem ethernet ? y t'il un supplément avec wanadoo pour avoir une ip fixe ?

n°1854526
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 11:55:32  answer
 

là je peux pas te repondre... dsl
 
adsl autoconnect jamais utiliser, normalement il sert a te reconencter au bout de 24H ou apres une deco...

n°1854534
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 20-12-2004 à 11:59:43  profilanswer
 

Sord a écrit :

là je peux pas te repondre... dsl
 
adsl autoconnect jamais utiliser, normalement il sert a te reconencter au bout de 24H ou apres une deco...


 
"adsl autoconnect" comme son nom l'indique permet de se connecter automatiquement, que ca soit au démarrage de ta machine, pu tt simplement si la connection tombe (déco des 24h, ...)
 
Mais ya aussi dans le même genre de soft Sadline et Casc'ADSL par exemple, avec une préference pour ce dernier vu les multiples services rendus (màj dyndns, no-ip, vu-metre de connexion, envoir de mail/maj ftp avec nouvelle IP, etc...) et pour son prix : 0€
;)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1854542
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 12:02:13  answer
 

je disait que je ne savais pas pour son utilisation avec modem eth :o
 
:D
 
 
mais je pense que l'idéal est de faire comme j'ai fait, comme ça pas de log en plus... et il ce reconnect meme en cas de déconnection...
 
sinon ton modem a peut etre des fonction de routeur intégré ?

n°1854546
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 20-12-2004 à 12:03:37  profilanswer
 

__Arnaud__ a écrit :

Bonjour Sord,  
merci pour l'aide, je vais éssayer ca.  
 
Concernant adsl auto connect j'ai lu que ca servait a rien avec un modem ethernet j'ai pas trop compris pourquoi ce que je sais pas contre c'est qu'il a cette option qui permet d'envoyer l'ip a une adresse email donc est-ce que ca va fonctionner même si j'ai un modem ethernet ? y t'il un supplément avec wanadoo pour avoir une ip fixe ?


 
La reconnexion est généralement plus logique dans le cas d'un modem USB par exemple, car il est dépendantedu PC où il est raccordé,
que pour un modem ethernet qui est sensé être toujours allumé, car "séparé" physiquement de ta machine.
 
D'ailleurs bcp d'entre eux sont administrables et possedent une fonction qui teste si la connex est UP ou pas


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1854548
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 20-12-2004 à 12:05:04  profilanswer
 

Sord a écrit :

je disait que je ne savais pas pour son utilisation avec modem eth :o
 
:D
 
 
mais je pense que l'idéal est de faire comme j'ai fait, comme ça pas de log en plus... et il ce reconnect meme en cas de déconnection...
 
sinon ton modem a peut etre des fonction de routeur intégré ?


 
oui :)
si son modem offre des fonctions de routage, ya des chances de trouver cette options


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1854549
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 12:05:21  answer
 

SICKofitALL a écrit :

La reconnexion est généralement plus logique dans le cas d'un modem USB par exemple, car il est dépendantedu PC où il est raccordé,
que pour un modem ethernet qui est sensé être toujours allumé, car "séparé" physiquement de ta machine.
 
D'ailleurs bcp d'entre eux sont administrables et possedent une fonction qui teste si la connex est UP ou pas


 
en gros comme je le disait, ton modem a peut etre des fonction d'autoconenction interne voir un mode routeur. non ?

n°1854551
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 20-12-2004 à 12:05:47  profilanswer
 

on se repete je crois :lol:


---------------
We deserve everything that's coming...
mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 12:05:47  profilanswer
 

n°1854553
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2004 à 12:07:50  answer
 

je crois aussi :x

n°1854792
__Arnaud__
Posté le 20-12-2004 à 14:49:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 Le modem est un ECI B-Focus ac211 et c'est un modem ethernet, il n'a aucune fonction de routage. Pour l'adresse ip fixe chez mamadoo je laisse tomber 15euro/par mois c'est bien trop cher. Je vais donc regarder les différents logiciels dont vous m'avez parlé car j'ai besoin de la fonction d'envoi de l'adresse ip.
 
Merci pour votre aide !

n°1855462
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 20-12-2004 à 21:35:05  profilanswer
 

__Arnaud__ a écrit :

Bonjour à tous,
 
 Le modem est un ECI B-Focus ac211 et c'est un modem ethernet, il n'a aucune fonction de routage. Pour l'adresse ip fixe chez mamadoo je laisse tomber 15euro/par mois c'est bien trop cher. Je vais donc regarder les différents logiciels dont vous m'avez parlé car j'ai besoin de la fonction d'envoi de l'adresse ip.
 
Merci pour votre aide !


 
 
regarde aussi du coté de www.dyndns.org, ou no-ip.com
 
ca te permet d'avoir sousl a forme d'une url une "redirection" vers ton IP, donc vers ton PC, mise à jour à chaque fois kelle change (avec Casc'ADSL par exmple)


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1855471
__Arnaud__
Posté le 20-12-2004 à 21:44:05  profilanswer
 

SICKofitALL a écrit :

regarde aussi du coté de www.dyndns.org, ou no-ip.com
 
ca te permet d'avoir sousl a forme d'une url une "redirection" vers ton IP, donc vers ton PC, mise à jour à chaque fois kelle change (avec Casc'ADSL par exmple)


 
Exactement j'avais pas pensé a cette solution toute bête et méchante  :pt1cable:  problème résolu !
 
Merci bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  adsl et connexion automatique

 

Sujets relatifs
Quel modem ADSL ethernet je prend ?Coup de gueule contre Wanadoo et son offre ADSL MAX
Probleme deconnexion/connexionProblème ADSL + Téléphone
Migration de 50h vers l'ADSLprob. saisies automatique...
Connexion automatique de l'ADSLfermeture de connexion adsl automatique
Connexion automatique ADSL sous XP pro ?ADSL et connexion automatique
Plus de sujets relatifs à : adsl et connexion automatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR