Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fichiers invisibles entre pcs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers invisibles entre pcs

n°1994851
Nulachier
Posté le 13-04-2005 à 19:20:45  profilanswer
 

j ai quelques petits problemes entre mes deux pcs qui sont reliés entre eux avec un hub.
le reseaux marche bien mais j ai un probleme pour voir certains fichiers , je ne peux pas voir certains fichiers qui sont sur le pc a distance , je ne vois pas pourquoi ils sont invisibles , jéai essayé de voir si ils avaient une option coché qui ferait qu'ils soient invisible mais je n'en ai pas trouvé
 
si quelqu'un pourrait m'aider ce serait tres sympa
 
merci @+++

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 19:20:45  profilanswer
 

n°1997370
Nulachier
Posté le 15-04-2005 à 20:17:32  profilanswer
 

up

n°1997383
jempee
Posté le 15-04-2005 à 20:25:36  profilanswer
 

tu peux décrire un peu ???
 
Vois-tu certains fichiers ou bien tous sont invisible ??
 
Si partiel, quel type de fichier ?
 
Structure du réseaux ??

n°1997432
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 15-04-2005 à 21:38:48  profilanswer
 

Est-ce que tu as partagé les sous-dossiers?

n°2051617
giova
Posté le 03-06-2005 à 21:04:30  profilanswer
 

up
 
car moi et un pote on a le meme probleme, et pourtant !!!! nous l'avons eu chacun de notre coté, c'est en parlant par hasard de ca, qu'on a découvert qu'on avait le meme probleme, certains fichiers et répertoires pourtant présents sont invisible au yeux de l'autre PC.
 
-Ces fichiers ne sont pourtant pas cachés, ni en lecture seule. (oui meme en mettant le repertoire racine en non caché et pas en lecture seule, et en demandant que tous les fichiers et sous dossier aient les memes attributs)
 
-meme en fermant le firewall, le probleme persiste.
 
EDIT : Je tiens à précisé que le phénomene s'est produit du jour au lendemain alors que les pc etaient en utilisation normal, donc aucune install de nouveau soft, aucun changement dans les setting de n'importe quel soft ou driver. Nous n'avons trouvé aucun point commun entre nous deux, nous n'utilisons pas les memes softs, seul point commun, XP Pro SP2 .
 
DAns nos 2 cas, nous avons 2 PC en lan, windows XP Pro SP2 tous ces pc sont régulierement mis à jour via windows update.
 
 
un truc de barge  :pt1cable:  :(  
 
alors si quelqu'un connait le pourquoi du comment .... ca serait vraiment sympa d'expliquer le truc ;)


Message édité par giova le 03-06-2005 à 21:19:46
n°2051692
Iamced
Posté le 03-06-2005 à 22:59:29  profilanswer
 

J'ai le même problème avec le portable de ma soeur. Ca ne marche pas (le partage de fichiers) alors que tout marche à merveille avec mon PC sur le même réseau et la même configuration!! Le pire c'est que ça marchait avant et que ça ne marche plus mainetnant. Je pense que comme toi, elle a installé le SP2 avec Windows Update car la fonction firewall dans sa nouvelle version a attiré mon attention alors que ça n'était pas le cas avant... il reste donc à voir si le problème vient de là mais cela ne m'étonnerait pas!

n°2052392
giova
Posté le 04-06-2005 à 19:28:39  profilanswer
 

IamCed > tu es hors sujet.  
 
ici on ne parle pas du partage de fichier qui est HS, non non, on parle de certains fichiers pourtant non cachés, ni protégés en ecriture, bref des fichiers comme des autres, qui sont invisibles depuis un autre PC.
 
Petite annecdote pour vous montrer à quel point c'est dingue :  
 
 
depuis un pc sur le lan :  
 
je vais sur le PC toto : //toto/test/
 
je colle un répértoire blabla
 
je vais dans ce répertoire blabla, donc //toto/test/blabla/
 
je retourne dans //toto/test/
 
et la blabla a disparu
 
du moins au yeux du pc distant, car si je vais en local sur le pc toto, le repertoire blabla est bien présent.

n°2053235
giova
Posté le 05-06-2005 à 20:11:56  profilanswer
 

up

n°2057931
giova
Posté le 09-06-2005 à 15:11:11  profilanswer
 

je ne peux pas croire que nous soyons les seuls à avoir ce probleme !!!:(
 
Meme pas une idée?
une piste ?
 
merci de votre aide :|

n°2060112
Vuuil
Posté le 11-06-2005 à 22:03:56  profilanswer
 

Y'a déja eu ce genre de probleme... ;)
 
Je me souviens plus les adresses de tête, je vais voir ça..
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1228-1.htm
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7152-1.htm

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 22:03:56  profilanswer
 

n°2064677
niciel
Posté le 16-06-2005 à 07:27:40  profilanswer
 

'lu la foule.
 
J'ai exactement le même problême.
Et c'est pas qu'une histoire de hierarchie, puisque des fois d'un ordi à l'autre même avec des suites d'images (rendus 3d) il y'a des fichiers invisibles, c'est à se tirer une balle (du coup je suis obligé d'utiliser chacun de mes esclaves de rendu pour envoyer les rendus vers mon ordi principal... la galère).
 
Siouplé, qqn pour nous aider! HEEEEELP !


Message édité par niciel le 16-06-2005 à 07:27:59
n°2064692
Vuuil
Posté le 16-06-2005 à 08:26:37  profilanswer
 

J'ai essayé d'activer le service d'indexation, de scanner les dossiers qui déconnaient, reboot, toujours rien, désactiver l'indexation sur le lecteur qui marche pas, toujours rien, déplacer les dossiers / fichiers dans un nouveau partage, les renommer, rien à faire...
 
Des survivants ont trouvé une solution ?

n°2066919
niciel
Posté le 18-06-2005 à 10:45:48  profilanswer
 

Je crois bien que j'ai trouvé :  
 
Dans windows explorer: Outils -> Options des dossiers -> Affichage -> tt en bas, décocher "utiliser le partage de fichiers simple"
 
Moi j'ai plus de prob :)

n°2067088
Vuuil
Posté le 18-06-2005 à 14:11:25  profilanswer
 

Malheureusement je suis déja pas en partage simple....
 
Mais je tenterai d'y repasser, recréer en simple, enfin voir tout ce qu'il y a à faire, sait on jamais :jap:
 
Content pour toi si ça marche en tout cas ;)

n°2070772
memes
Posté le 22-06-2005 à 13:26:39  profilanswer
 

J'ai EXACTEMENT le même problème. Sur un même réseau lan, un pc fixe et un portable, certains fichiers (PAS TOUS !) d'un dossier bel et bien partagé sur le fixe ne sont pas visibles à partir du portable. Or ils sont bien présents, et PIRE, si je copie ces fichiers "invisibles" du pc fixe sur un cd et que je veux les rajouter à partir du portable sur ce même dossier partagé, il me demande si je veux réécraser les anciens alors que l'on ne les voit même pas...
Après une recherche sur le net, certaines (rares?) personnes ont le même problème et l'ont résolu en activant le service d'indexation windows(pas démarré par défaut), et apparemment cela arrive plutot (c'est mon cas) pour de très grands dossiers pleins de fichiers (ex: mp3). Comme si l'indexation perdait les pédales...
J'ai essayé mais ça n'a pas résolu le shmilblik...
J'ai aussi remarqué cela depuis peu de temps.
HELP...!

n°2071621
xabikoma
Anka Baka!
Posté le 22-06-2005 à 23:08:28  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai le même problème, et toujours pas de solution...
J'ai juste un petit TRUC, en attendant, et puis vu que mes dossiers sont bien classés (ça aide),c'est de taper l'adresse du répertoire/fichier.
Evidemment, faut connaitre son disque par coeur ou presque et afficher la barre d'adresse dans l'explorer.
J'ai essayé le service d'indexation mais ça bouffe de la ressource et malgré tout, ça ne solutionne pas le problème, on ne fait que rajouter une couche de peinture pour masquer la tache....
Alors primo, il faudrait savoir à quoi c'est du exactement....
Tiens, je vais voir aussi si y a le problème avec total commander....

n°2071631
xabikoma
Anka Baka!
Posté le 22-06-2005 à 23:16:12  profilanswer
 

Bon apparemment, en departageant tout et en repartageant, c'est reparti comme en 40...
Donc voilà une solution (chez moi au moins,ordi hote XP Pro SP2, ordi "miro" portable sous XP Fam SP2).
Mais pourquoi????!!!!!
A quoi C'est du???????!!!!!!
 
Est ce que ça pourrait être à cause du duo Pro-Famille???
 
J'aime pas résoudre un problème sans comprendre !!!!

n°2071667
Vuuil
Posté le 22-06-2005 à 23:56:35  profilanswer
 

Apparement rien à voir avec un duo pro / famille, ca me le fait en local sur l'hôte en \\127.0.01 qui est sous pro sp1. :)

n°2072742
memes
Posté le 23-06-2005 à 21:54:48  profilanswer
 

En départageant tout et en repartageant, chez moi, ça n'a résolu le problème que ... temporairement.Très vite, le "naturel" a repris le dessus et de nouveau presque plus de fichiers visibles sur le mirroir portable, c'est vraiment un truc de fou...Au début je pensais à un virus, mais apparemment ce serait un simple bug windows de plus, mais dans quel cas, déclenché par quoi ?...

n°2073388
Vuuil
Posté le 24-06-2005 à 13:34:02  profilanswer
 

memes a écrit :

En départageant tout et en repartageant, chez moi, ça n'a résolu le problème que ... temporairement.Très vite, le "naturel" a repris le dessus et de nouveau presque plus de fichiers visibles sur le mirroir portable, c'est vraiment un truc de fou...Au début je pensais à un virus, mais apparemment ce serait un simple bug windows de plus, mais dans quel cas, déclenché par quoi ?...


 
A mon avis ca doit etre un coup des chinois du FBI, vu que personne a l'air de connaitre "LA" solution et d'avoir résolu le problème comme il faut...
 
J'avoue que j'essaye plus de comprendre, j'ai fait pour certains fichiers une playlist, et je charge celle ci vu que les fichiers sont invisibles mais accessibles...
 
J'aimerais quelque chose de plus normal quand même..

n°2073808
memes
Posté le 24-06-2005 à 20:32:43  profilanswer
 

Et voilà la solution, un hotfix est bientot prévu, sinon pour les impatients comme moi, un bit à 0 au lieu de 1 et c'est réglé !...merci MShit !
http://support.microsoft.com/?kbid=896427

n°2073816
memes
Posté le 24-06-2005 à 20:40:34  profilanswer
 

Ah oui, ne pas oublier le reboot évidemment !

n°2073849
Vuuil
Posté le 24-06-2005 à 21:40:36  profilanswer
 

memes : Je t'aime :love: :love: :love: :love: :love: :lol:
 
Léger doute tout de même, mon pc est sous SP1 et non SP2 comme décrit dans leur bulletin... sans doue la maj a été comprise dans le SP2 et aussi appliquée sur des SP1 :) 'Verrai bien.


Message édité par Vuuil le 24-06-2005 à 21:43:39
n°2074770
memes
Posté le 26-06-2005 à 00:59:43  profilanswer
 

désolé vuuil je suis hétéro à 100% :o)
Apparemment le problème existait aussi pour d'autres personnes sur SP1 or d'après MS, c'est une maj récente qui aurait créé ce bug, et il suffirait aussi de la désinstaller pour que le problème disparaisse... Ils s'emmellent eux-même les pinceaux je crois, le principal, c'est que je voie enfin entièrement ces foutus fichiers en remote !  
Vuuil tu peux déjà faire la modif manuellement avec regedit, c'est vraiment simple, ça devrait marcher. Attention, la manipulation doit s'effectuer sur le pc hoste, le pc remote n'a rien a voir avec le problème. On le voyait d'ailleur très bien en essayant d'accéder à ces fichier du pc hoste sans même allumer le pc remote mais via le chemin réseau windows, ces fichiers étaient aussi partiellement invisibles.

n°2074803
Carol Poul​in
Posté le 26-06-2005 à 03:55:30  profilanswer
 

J'ai eu le même problème sans aucune mise à jour. Simplement en suivant une astuce pour augmenter la vitesse de mon disque dur. Soit de mettre à 1 la valeur DWORD de NtfsDisable8dot3NameCreation se trouvant dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem   de la base de registre. Pour Résoudre le problème, j'ai remis à 0 la valeur DWORD de NtfsDisable8dot3NameCreation se trouvant dans : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem   de la base de registre.

n°2074872
Vuuil
Posté le 26-06-2005 à 11:19:05  profilanswer
 

memes a écrit :

désolé vuuil je suis hétéro à 100% :o)
Apparemment le problème existait aussi pour d'autres personnes sur SP1 or d'après MS, c'est une maj récente qui aurait créé ce bug, et il suffirait aussi de la désinstaller pour que le problème disparaisse... Ils s'emmellent eux-même les pinceaux je crois, le principal, c'est que je voie enfin entièrement ces foutus fichiers en remote !  
Vuuil tu peux déjà faire la modif manuellement avec regedit, c'est vraiment simple, ça devrait marcher. Attention, la manipulation doit s'effectuer sur le pc hoste, le pc remote n'a rien a voir avec le problème. On le voyait d'ailleur très bien en essayant d'accéder à ces fichier du pc hoste sans même allumer le pc remote mais via le chemin réseau windows, ces fichiers étaient aussi partiellement invisibles.


 
J'ai un probleme de prise 220 qui part en vrac depuis hier, donc je peux pas démarrer mon pc :lol:
 
Dès que ça remarche je poste les résultats :jap:
 
Edit : Ca marche !
 
Yahouu :D


Message édité par Vuuil le 26-06-2005 à 12:49:24
n°2074942
cybermic
Posté le 26-06-2005 à 13:35:46  profilanswer
 

Eh ben c'est pareil chez moi.
XP pro SP2.
le reso marche nickel mais je ne vois pas certains fichiers.
certains dossiers apparaissent comme vides alors qu'ils ne le sont pas!!!
impossible de trouver une soluce.

n°2075481
xabikoma
Anka Baka!
Posté le 26-06-2005 à 21:01:58  profilanswer
 

Aaaaargh....J'avais dit qu'en départageant et repartageant chez moi c'était bon...Ben jme suis avancé...Ca marche pas!!!:((

n°2075629
memes
Posté le 26-06-2005 à 23:31:41  profilanswer
 

J'ai l'impression de parler dans le vide ici... Je répete donc pour ceux qui viennent d'arriver, le problème est bien connu et résolu. Il ne faut pas attendre le hotfix, il y a juste une petite manipulation de registre à faire. Tout est expliqué ici :  
http://support.microsoft.com/?kbid=896427
ou en résumé faire comme l'a expliqué ici plus haut(et en rouge) notre ami Carol Poulain.
Il faut suivre les amis!

n°2154284
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 11-09-2005 à 13:27:00  profilanswer
 

merci pour ce topic qui m'enelève une épine du pied :D

n°2210231
xabikoma
Anka Baka!
Posté le 03-11-2005 à 10:52:25  profilanswer
 

Au fait, ça faisait un ptit bout de temps que j'étais pas revenu, mais le truc de la base de registres, ça marche, alors je crois qu'on peut dire résolu.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fichiers invisibles entre pcs

 

Sujets relatifs
interdir les fichiers temporaires internetProblème de transert de fichiers en réseaux
qui connait les fichiers tnksnql.exe et aurora.exe ?fichiers invisibles sur mon FTP... ??
Suppression fichiers invisibles sous WINXPIncompréhension : Fichiers MP3 invisibles_______Helpppppppppp pppp
fichiers partagés invisibles sur reseau had-ocNoos Page Perso , pas de page index - fichiers invisibles?
fichiers udf invisiblesComment récupérer des fichiers invisibles sur un FTP ?
Plus de sujets relatifs à : Fichiers invisibles entre pcs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR