Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fichier *.*eml et virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier *.*eml et virus ?

n°421801
Webman
Posté le 29-10-2001 à 18:29:33  profilanswer
 

Salut,
 
Jai reçu un mail d'une "chaine de la chance" disant que si je ne renvoi pas le mail dans les 96h j'allais avoir de gros pb (booouuuu j'ai peur ... :lol: :lol: :lol: ), le pb c que ce mail contenait une pièce jointe (un fichier mail *.*eml )et comme ce mail venait d'une amie je ne me suis pas méfié et ce n'est qu'aprés coup que j'ai découvert que c'était un "mail de la chance....".
Ne suivant pas trop l'actualité du monde des virus j'ai une question : y a t'il un risque d'infection de mon PC par l'intermédiaire d'un fichier *.*eml joint en "pièce jointe" ?
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2001 à 18:29:33  profilanswer
 

n°421828
Requin
Posté le 29-10-2001 à 18:43:01  profilanswer
 

Les EML ne contiennent pas à ma connaissance de code interprêté ou compilé, donc il me semble pas qu'il y ait un risque à les ouvrir.

n°421830
Requin
Posté le 29-10-2001 à 18:43:55  profilanswer
 

Toutefois si tu es un chouilla prudent tu aurais du installer un anti-virus mis à jour sur ta machine (Norton 2002, ASP, ...)

n°421845
Webman
Posté le 29-10-2001 à 18:51:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ! :)
 
J'ai pas d'anti virus... je sais c pas prudent mais aucun des anti virus que j'ai testé ne m'a satisfait... donc je préfère vivre dangeureusement...:D De plus avec tout mes ennui avec les OS de Microsoft j'ai appris à mettre mes données sensibles en sécurité sur différent support. Et a ce jour le virus qui m'a fait le plus de mal s'appelle Windows... :D... mais contre celui là aucun anti-virus n'est efficace..... :sweat:

n°421865
Requin
Posté le 29-10-2001 à 19:00:30  profilanswer
 

Très frachement un anti-virus n'est pas un luxe... avec les saloperies que tu reçois par e-mail et les faiblesses d'un OS qui ne serait pas patché tu es une cible designée.
 
Le jour ou tu perdras des données importantes (bon si tu utilise ton PC que pour gammer à la limite tu t'en fous), tu réfléchiras à deux fois... et c'est généralement ceux qui croient que ca ne leur arrivera jamais qui sont en première ligne (loi de Murphy)
 
Un AV actuellement bouffe tellement peu de resources en regard de la puissance et des ressources disponibles sur les PC actuels que c'est mesquin de s'en passer.
 
Dernièrement j'ai testé Norton AV 2002 et il remplit plutot bien son boulot pour un particulier ou une PME, tout en se faisant relativement discret...

n°421890
Webman
Posté le 29-10-2001 à 19:12:41  profilanswer
 

Bon je crois que je vais céder ... je vais m'équiper. :) Je vais aller faire un tour du coté des sites de test pour voir celui qui me conviendra le mieux .
 
Merci pour tes réponses !
@+

n°421944
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 29-10-2001 à 19:29:59  profilanswer
 

oula un fou :D  
Norton 2001 n'est pas mauvais je trouve. MAJ fréquantes... peu de ressources utilisées, discret à souhait et m'a déjà servi !

n°421969
Webman
Posté le 29-10-2001 à 19:37:03  profilanswer
 

chev_alier a écrit a écrit :

oula un fou :D  




 
Fou...:crazy: je sais pas... :) chanceux avec les virus..... surement ! :lol:

 

[edtdd]--Message édité par Webman--[/edtdd]

n°422139
jackyl
Posté le 29-10-2001 à 21:54:22  profilanswer
 

Lecture interessante au sujet de Norton AV et plus précisément de live update tant que j'y suis ;) (désolé pour les non anglophones)
 
http://news.cnet.com/news/0-1003-2 [...] ?tag=mn_hd

n°422148
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 29-10-2001 à 21:57:53  profilanswer
 

Webman: fais une recherche sur tes disques, si tu trouve des fichiers .eml partout: bravo, tu a chopé le virus Nimda.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2001 à 21:57:53  profilanswer
 

n°423698
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-10-2001 à 20:54:08  profilanswer
 

Les fichiers .eml ne sont pas spécifiquement des fichiers de virus, ce sont des courriers outlook enregistrés au format mail.
 
Si le courrier contenait un virus, l'ouverture du .eml avec outlook aura le même effet que lors de l'ouverture du courrier original.
 
Perso, il m'arrive d'enregistrer des mails importants pour les lire sur un poste non connecté, ça ne m'a jamais fait sonner AVP.
 
Par contre, today j'ai encore reçu nimda sur un compte yahoo.


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°423709
Luke Skywa​lker
Rhaaa ça marche pas !!
Posté le 30-10-2001 à 20:58:48  profilanswer
 

rhaaaaa Norton 2002  :gun:  :gun:  :gun:  
trop merdique à déployer (je parle pour un réseau principalement mes mm en poste autonome).
 
Trend Power ;)  :hap:  :hap:


---------------
@++ Luke Skywalker
n°424071
Requin
Posté le 31-10-2001 à 09:04:08  profilanswer
 

Luke Skywalker a écrit a écrit :

rhaaaaa Norton 2002  :gun:  :gun:  :gun:  
trop merdique à déployer (je parle pour un réseau principalement mes mm en poste autonome).
 
Trend Power ;)  :hap:  :hap:  




 
Tu as jamais entendu parler de la corporate edition de Norton AV  :p

n°424076
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 31-10-2001 à 09:12:54  profilanswer
 

les *.eml largués un peu partout par nimda font une taille bien precise de 78Ko il me semble. les autres *.eml ne semblent pas dangeureux.

n°424087
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 31-10-2001 à 09:29:19  profilanswer
 

rhalalaaaa on peut pas dire que vs etes des pirates vous... :sarcastic:  
Rien de plus facile que de foutre qq lignes d'un .bat bien destructeur (genre  
@echo off, cd c:\, del *.??? :D ) ds le corps d'un eml qui a la structure d'un mail ou d'y attacher un .bat qui sera executé
j'suis pas clair là ?
 
"EML files are MIME multipart files that IE 5 will parse. There is a vulnerability allowing arbitrary code execution using this kind of files. This vulnerabiliy could allow an hostile page or e-mail to perform any action on your computer. The vulnerability affects IE 5, IE 5.5 over all windows platforms. "
 
je donne pas les liens mais sachez que c une methode trop tueuse : y'a moyen en envoyant un mail a qqun de lui ruiner sa becane meme s'il n'execute pas un fichier attaché ! juste si il clique sur un lien !
po bien  :non:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Fichier *.*eml et virus ?

 

Sujets relatifs
Probleme de fichier joint avec outlook 2002 (office xp)XP et transfert de fichier en réseau !!!!
Virer l'virus...Virus.. nommé ..point pif..
Problème avec un fichier dans win 2000au secours mechant virus .js dans mon ordi
j' ai le virus jumper!! a l'aide!!!Outlook Express ----> Virer un fichier indésirable ?
Que faire d'un fichier iso ????Pb de fichier sous win2000
Plus de sujets relatifs à : Fichier *.*eml et virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR