Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Feedback fiabilité Livebox Wanadoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback fiabilité Livebox Wanadoo

n°2472915
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 17:00:24  answer
 

Bonjour,
 
J'aimerais prendre une Livebox Wanadoo. Or, j'ai entendu des bruits au sujet de problèmes (déconnexions régulières, fiable uniquement en Ethernet, etc), mais pas plus que pour d'autres FAI et je n'arrive pas à me faire une idée claire.
 
Google ne m'a amené que sur des sites un peu vieux. Je pose la question car j'aimerais des témoignages récents svp ! En effet, la Livebox et Wanadoo ont certainement évolué depuis les premiers modèles.
 
Je précise que j''habite dans une zone urbaine bien située et que j'aurai une utilisation basique de la Livebox (pas de réseau, pas de Wifi...).
 
Merci beaucoup ! :jap:
 
PS : j'ai actuellement l'ADSL Wanadoo. Même si la Freebox est moins chère, je ne peux absolument pas changer de fournisseur d'accès car cela voudrait dire être quelques jours sans Internet, ce qui est inconcevable pour moi qui en ai une utilisation professionnelle intensive.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2006 à 17:00:24  profilanswer
 

n°2472916
to380
‍‏‏
Posté le 31-03-2006 à 18:29:07  profilanswer
 

Je sais pas si elle est fiable uniquement en ethernet mais branche la quand même en ethernet quoi q'il en soit.

n°2472917
freejuga
Posté le 31-03-2006 à 18:48:12  profilanswer
 

En aller chez ft y'a une dame qui en a emmener une au sav devant moi... donc bon:D enfin bon je vois pas pourquoi elle ne serais pas fiable vu le nombre vendu après c'est comme tout..

n°2472918
pouloua
Posté le 27-07-2006 à 00:56:00  profilanswer
 

salut, j'ai eu de méga problèmes avec ma livebox qui a cessé de fonctionner en wifi au bout de deux mois. J'ai même fait venir un gars d'une boutique genre "dépannage informatique à domicile", rien à faire.
 Le gars s'est arraché les cheveux car la borne fonctionne en wifi avec deux pc dans la maison, mais plus avec mon pc perso, celui avec lequel je surfe 99% du temps chez moi.

n°2472919
Othi One
Posté le 27-07-2006 à 01:05:40  profilanswer
 

Salut,
j'ai livebox inventel au début j'ai eu beaucoup de souci de déconnection je pensais que ça venait de la levebox mais en fait c'était les interventions FT qui était la source du problème.
Depuis pas de souci.

n°2472920
alpa
Posté le 27-07-2006 à 07:50:31  profilanswer
 

Pas de problème particulier avec ma livebox que j'utilise en wifi avant je l'utilisait en ethernet c'était bien aussi.
Au départ j'avais des problèmes avec le téléphone qui se déconnectait et il fallait rebooter la livebox maintenant c'est résolu mais sur le pc je n'ai jamais eu de problème particulier.
Je précise que j'ai une livebox sagem et que je l'ai depuis 18 mois maintenant


Message édité par alpa le 27-07-2006 à 07:51:20
n°2472921
Zebulon75
Posté le 27-07-2006 à 08:18:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu sucessivement des modem routeur adsl wifi de marque netgear, lynksys et zyxel et je n'avais que des emmerdes en wifi ne sachant jamais quel driver installer pour esperer un mieux. J'ai finalement testé la livebox (Sagem) et depuis tout est devenu très simple. Elle est très stable en wifi et très facile à installer. Je l'utilise en wifi avec un mac portable et avec un pc portable et aussi en ethernet avec un pc fixe. Tout marche.
 
Le plus gros risque avec une livebox, comme avec ses concurrent est une remontée de foudre en cas d'orage. En cas d'orage il faut mieux debrancher la prise telephone de la livebox. C'est la plus grosse cause de retour sav livebox chez FT l'été.
 
Zeb

n°2474100
bpm1
Posté le 28-07-2006 à 10:49:45  profilanswer
 

J'ai eu au début quelques pb avec ma livebox sagem mais rien de bien méchant ça à durée 2 jours, depuis je n'ai jamais eu le moindre pb ni au niveau du téléphone, ni au niveau de la télé, et internet marche super bien aussi bien en ethernet qu'en wifi :)


Message édité par bpm1 le 28-07-2006 à 10:51:57
n°2474106
freds45
Posté le 28-07-2006 à 10:53:57  profilanswer
 

Topic qui a quasi 4 mois, l'auteur a du avoir sa réponse et faire son choix depuis :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Feedback fiabilité Livebox Wanadoo

 

Sujets relatifs
Cherche CD installation Livebox proPetite aide a propos de la livebox
Quel firewall choisir pour du VPN a partir d'une livebox pro inventelConnexion Livebox avec carte D-link DWL-G510
Livebox = adaptateur wifi sans filPartager imprimante réseau wi-fi avec livebox
Comment ouvrir un port dans une livebox sagem nouvelle versionProblème de NAT avec routeur livebox
problème deconnexion wanadoo orangeLire s'est mail free sur wanadoo ??
Plus de sujets relatifs à : Feedback fiabilité Livebox Wanadoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR