|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Un pc fait planter mon réseau |
![]() Publicité | Posté le 13-02-2005 à 13:01:15 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox | tu utiliserais pas la 5e prise du switch pour brancher ton PC ?
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jovds | Oui je l'ai déja branché ailleurs. Et non pas sur la 5e prise. |
misato Clavicula Nox | ok, ça aurait été trop simple sinon Message édité par misato le 13-02-2005 à 15:23:36 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | donc si la connexion se recoupe d'elle-meme, ya un problème de configuration sur le PC en question (style t'aurait pas inversé 192.168 et 198.162 ?)
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jovds | et si il fait du broadcast (c'est quoi?), je dois faire quoi pour l'en empêcher? |
misato Clavicula Nox | je sais pas si il est sensé en faire ou quoi. un broadcast, c'est envoyer des messages à tout le monde à la fois, c pas très efficace et ça ennuie tout le monde. et c pas normal d'en envoyer sur internet. donc c ptet pour ça que ton FAI te coupe. (je sais pas si un serveur d'imprimante est sensé broadcaster ou pas, j'dis ptet des conneries, hein Message édité par misato le 13-02-2005 à 17:20:56 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
![]() Publicité | Posté le 13-02-2005 à 17:36:50 ![]() ![]() |
jovds | J'ai laissé le pc sur le réseau mais en coupant la passerelle et les DNS, ça a l'air de fonctionner. Bizarre. |
blazkowicz | est-ce que le routeur peut faire proxy?
|
jovds | non je pense pas, c'est un routeur de base |
misato Clavicula Nox | c vrai que netbios c un protocole en lui-meme ... je parlais plustot de TCP 135 & 139 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
jovds | ben ça marche si je coupe le pc du net. Mais j'aimerais qd même bien qu'il y ait accès, ce pc sert encore pour surfer. |
bl@p_psx Admin G15-france | essaye un scan avec ethereal pour savoir ce qui se passe ... --------------- :Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:. |
blazkowicz | et une réinstallation de windoze? |
+yann | Des fois c'est plus rapide effectivemnet |
bl@p_psx Admin G15-france | ethereal c'est pas pour bloquer, mais pour savoir s'il y a un protocole ou un port ou un type de requette qui ferais planter tout ! tu le lances avant de brancher le cable reseau du pc en cause, tu branches le cable, tu attend que ton acces web plante, et ensuite tu regarde le resultat !!!
--------------- :Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:. |
jovds | ok je vais essayer Ethereal, je vous tiens au courant |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |