Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Faire un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire un réseau

n°2239198
Romz54
Posté le 29-11-2005 à 14:42:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous dit tout de suite : je connais quasiment rien en réseaux, et j'ai jamais eu à connecter 2 PC en local.
 
Je compte mettre 2 PC en réseau : un vieux que j'ai, qui ne possède pas de carte réseau (mais une carte modem), et un PC que je vais monter, avec cette carte mère. Est-ce que je suis obligé d'acheter une carte réseau pour le vieux PC ? Et laquelle dans ce cas (Gigabit, ethernet, fast ethernet) ?
 
Je parle de carte modem parce que j'ai vu ça. Comment ça marche ?
 
Si vous avez des sites ou des sujets pour comprendre, n'hésitez pas  :D  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 14:42:01  profilanswer
 

n°2239208
keos92
This is the way..
Posté le 29-11-2005 à 14:48:09  profilanswer
 
n°2239211
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-11-2005 à 14:50:21  profilanswer
 

Hello,
 
oui il te faut une carte ethernet sur ton vieux PC.
Tu peux en acheter une Gigabit (il faut simplement bien vértifier que les pilotes de la carte existe pour l'OS installé sur ton vieux PC). Il te faudra alors aussi acheter un cable croisé qui supporte le gigabit ou alors un switch gigabit (mais bonjour le prix)
 
perso je te conseillerai plutôt de rester en 100mbits pour trois raisons :
 
l'achat d'un switch en mbits, abordable et tjs utile pour connecter à l'occasion d'autres PC
le fait que le HDD de ton vieux PC ne supportera peut-être pas la vitesse du gigabit et sera un facteur limitant
parce que l'usage du gigabit n'est pas nécessaire pour un particulier (sauf cas spécifiques)

n°2239213
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 29-11-2005 à 14:51:45  profilanswer
 

c pas chere du gigabit @home  
 
http://materiel.net/details_DGE-910.html
 
@+


---------------
:Moultiplayers:.:Quatuor Chevalier:.:Admin G15-france.com:.:Wiki -G15-france:.:-Papa-:.
n°2239218
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 29-11-2005 à 14:57:04  profilanswer
 

moi je te conseilles du 100 Mbits sans cable croisé, mais avec un switch/hub ( le tout en 100 mbit, car les hub swithc gigabit sont plus chers). ça te sera utile si tu met un jour un pc supplémentaire  ( ou un portable de quelqu'un qui vient chez toi)

n°2239219
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-11-2005 à 14:57:44  profilanswer
 

Ah ben alors j'ai rien dit :D
 
(j'étais resté deux ans en arrière encore moi :o )

n°2239225
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 29-11-2005 à 15:00:29  profilanswer
 

@ shongail :! scusy Mr shongail, j'ai lu ton post un peut trop en diagonal ( bon d'accord que la première ligne), --> j'ai fait du beau plagiat !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Faire un réseau

 

Sujets relatifs
Problem Réseau Bizarrepb reseau
Firewall et réseau localproblème imprimantes réseau sur windows NT server 4.0 !!!
[Ghost 10]Deploiement images ghost sur un reseauetude de cas d'un réseau
Acces réseau verouilléreseau adhoc
Installation de norton sur tout pc du réseau? 
Plus de sujets relatifs à : Faire un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR