1- Si tu veux pas être emmerdé, le mieux est sans doute Free avec la Freebox V4 (29,99 / mois).
Avec Free, t'as tout et ne pense pas forcément que le téléphone finalement, t'en ai pas vraiment besoin ou bien la TV, tu t'en fous un peu car finalement, on se rend compte que ça peut être utile.
Effectivement, les autres FAI ont des prix de base peut-être plus avantageux mais dès que tu veux le téléphone illimité vers les fixes, tu taxes au moins 10 ou +, si tu veux la TV, option en plus et tu taxes... enfin, tu veois le topo !
2- pas besoin d'abonnement pour profiter de leurs offres. Abonnement et prix de communications sont 2 choses séparés.
Tu peux très bien être abonné à FT et utilser l'illimité de chez Free par exemple (dégroupage partiel).
Tu peux aussi payer un abonnement chez Free et utilisé l'illimté de chez Free et là Free fait tout, t'as plus de lien avec FT (dégroupage total).
3- Zone dégroupé : cela signifie que techniquement, tu es dans un zone qui te permet d'avoir du dégroupage partiel ou total (utile pour les très haut débit et surtout ne plus passer par France Télécom (FT))
4- dégroupage partiel : tu paies toujours ton abonnement à France Télécom mais tu paies tes communications directement à ton FAI avec ton accès internet.
5- dégroupage total : Tu n'a plus rien à faire avec France Télécom, tu décides de passer intégralement par ton FAI pour ton abonnement téléphonique, tes communication et Internet. FT n'est plus l'opérateur obligé historiqus pour disposer de la téléphonie fixe comme c'étais il y a quelques années. FT devient petit à petit, un acteur au même titre que ces concurrents.
ATTENTION, France Télécom oblige pour le passage vers le dégroupage total a disposer d'un abonnement France Télécom depuis au moins 1 an sinon, si tu veux tout de même le dégroupage total et que tu n'as jamais été abonné chez FT, tu paieras quand même l'abonnement FT pendant 1 an et en même temps l'abonnement chez l'opérateur que t'auras chois.
Tu vas me dire mais c'est dégueulasse ! c'est de la conccurence déloyale ! mais que fait l'ART (autorité de régulation des Télécom) ! Et moi je vais simplement te répondre : Qui est le nouveau ministre des Finances et ancien PDG de France Télécom ? alors franchement FT fait ce qu'il veut, des fois je me demande si c'est pas un peu une MAFIA d'Etat...
6- Ne prends pas des offres 512 Ko et puis limité à 5 Go, c'est des conneries et après tu taxes grave. pourquoi pas prendre du Free, pas de limite, tu peux jouer 24/24 H pour 29,99 et t'as pas de mauvaise suprise. En plus ave Free, tu as des débits super bon ADSL 2+, 20 Mo théorique mais moi, je dépasse pas les 8 Mo parce que je suis à plus de 3 Kms des DSLAM de FT.
Mais ça me suffit largement !!!
7- pour du multi joueur, prends Free, les meilleurs en débit montant (c'est toi qui en voie des paquets IP). Moi je suis à 800 Kbits/secondes. Va trouver mieux !!!
8- Et j'ai la TNT et les chaînes du satellite car la Freebox V4 fait aussi décodeur.