Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb routeur Netgear ou pb de connexion internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb routeur Netgear ou pb de connexion internet ?

n°2080098
MarcusB
Posté le 30-06-2005 à 23:24:05  profilanswer
 

J'utilise un modem netgear DM6002 et je partage ma connexion entre mon PC fixe et mon portable avec le routeur wifi  
Netgear WGT634U

Plusieurs fois par jour, je perds la connexion internet
(au lieu d'afficher la page demandée, je vois connexion à...+ une IP puis impossible d'afficher la page)  :ouch:  
 
il me faut alors débrancher l'alim du modem, puis celle du routeur, et les rebrancher
Ce n'est pas long, ça prend 3 mn mais je ne supporte plus cela  :fou:  
 
Et je n'arrive pas à comprendre si j'ai un problème avec Club-Internet ou avec mon routeur  :??:  
 
Je vois beaucoup de gens se plaindre de Netgear sur le forum
 
Alors : il y a  t-il une manip à faire ou pensez vous que je doive investir dans un nouveau routeur ?
Dans ce cas quelle marque et quel modèle me conseillez vous ?

 
Je voudrais juste un bon signal wifi (avec mon netgear je suis obligé de laisser une porte ouverte sinon trop de perte entre mon salon et ma cuisine dans appartement de 70m²) et surtout quelque chose de stable
Je branche et on en reparle quand il faudra changer de matériel pour avoir des super hyper débits style 60 Mb/s


Message édité par MarcusB le 30-06-2005 à 23:24:36
mood
Publicité
Posté le 30-06-2005 à 23:24:05  profilanswer
 

n°2081538
MarcusB
Posté le 02-07-2005 à 00:02:17  profilanswer
 

Ah ! ce n'est plus ce que c'était ce forum
 
0 réponse à ma demande d'aide
 
ça reflète notre Société ?

n°2081583
Mackila
Posté le 02-07-2005 à 01:03:17  profilanswer
 

C'est le wifi, le routeur ou le net qui tombe ?
PS : t'aurais plus de succès ici...

n°2081609
Kogaratsu_​san
Posté le 02-07-2005 à 01:41:02  profilanswer
 

mon routeur routeur netgear j'ai fini par le débranché...
trop de reboot du routeur alors que en direct tout est ok !
 
pourtant il a marche pendant longtemps sans trop de pb !

n°2081611
Arbi
Posté le 02-07-2005 à 01:44:10  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

Ah ! ce n'est plus ce que c'était ce forum
 
0 réponse à ma demande d'aide
 
ça reflète notre Société ?


 
Non ! faut juste laissez le temps de se réveiller...
 
1- Ton Netgear, c'est quoi comme marque ???
2- Netgear, moi j'adore. presque les premiers à faire du Wi-Fi grand public et qui tient la route.
3- Bon Ok. Un peu comme Ad-Aware, il s'est laissé dépassé le Netgear par d'autres comme Linksys mais bon il tient toujours la route je pense.
4- Qu'est-ce tu fait tourner comme programme sur tes PC qui perdent les connexions. la mule ???
5- La Mule, et d'autre aussi, entendu parler que quand tu fais autre chose sur ta machine pendant ce temps là, la Mule aime pas trop... et il te fait micro-coupure réseau.
6- En plus, toujours avec des logiciels de type que j'ai sous-entendu, FAI commence à vérifier ceux qui n'arrête pas. genre non-stop... alors peut-être commencer à penser si c'est pas ça ???
7- Si c'est pas ça, et j'en suis sûr puisque t'es un Internaute extrêment respectueux des règles établis par le système de ces fils de putes de Majors, Big Boss et autres politiques.
8- Fais déjà une recherche des réseaux Wi-Fi disponibles avec ton PC
9- Si t'en voit, change alors ton canal, cela voudrait peut-être dire que tes voisins utilsent le même canal et que ça peut peut-être foutre la grouille.
10- Moi avec le canal 11 de Free par défaut chez Free, ça marchait pendant une semaine nickel et puis après, soudain, mon Wi-Fi me faisait du chantage, genre, la connexion a été perdue et que je disposait d'un réseau limité ou momentanément indisponible. D'où qu'il me sort ça tout d'un coup ce PD !!!
11- Galère pendant 2 jours, puis recherche des réseaux sans fil disponible et là, je vois un accès sans fil sécurisé avec un nom bizarre que je voyais pas avant et je me suis dit, ce salop me fout le bordel sans le savoir.
12- Alors sous Hardware, j'ai lu qu'il faut changer de canal en premier lieu pour voir si ça marche mieux.
13- Essaie...

n°2081685
MarcusB
Posté le 02-07-2005 à 10:51:49  profilanswer
 

merci de ta réponse Arbi
 
4 - Non je ne fais pas (plus) tourner de P2P sur mes PC depuis longtemps : mes problèmes de "blocage du routeur" interviennent presque exclusivement quand je joue en réseau (Call Of Duty)
 
Alors je n'y connais pas grand chose, mais je suppose qu'en jouant en réseau je dois avoir à peu près autant de download que d'upload....  
Vu le nombre de joueurs qui jouent en réseau, ils ne peuvent quand même pas être confondus par mon FAI (CLUB-INTERNET)avec des utilisateurs P2P non ?
 
8 - Ce n'est pas avec le Wifi que j'ai des problèmes : je laisse la porte ouverte et ça marche bien : ça me suffit
10 - Je suis également par défaut sur le canal 11
 
Si des abonnés de Club-internet jouent en réseau et lisent ce topic : quel modem et quel routeur utilisez vous ?
Bien sur la question m'intéresse aussi avec d'autres FAI (je ne serai peut-être pas toujours chez CI

n°2081691
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-07-2005 à 11:01:41  profilanswer
 

as tu essayé :
 
- de te connecter à l'interface de netgear ?
y arrive tu ?
dans la fenetre "status"  (ou similaire)  voit tu ton ip wan ?
 
- as tu regardé si tu possède le dernier firmware de ton routeur ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2081716
MarcusB
Posté le 02-07-2005 à 11:32:02  profilanswer
 

oups  :ange:   je n'avais pas vu les poste de mackila et kogaragtsu
je visite régulièrement le forum Netgear que j'ai mis en favoris http://www.netgear-forum.com/forum [...] wforum=376
 
Pour com21
 
oui : aucun problème
(je t'aurais bien mis la capture d'écran (sans mon SSID) mais je ne sais pas insérer d'image dans le forum)
 
Pour le driver, j'ai le 1.4.1.9
Je n'ai pas installé le 1.4.1.10 qui vient de sortir, car beaucoup d'utilisateurs sur le forum Netgear (voir mon lien ci-dessus) ont l'air d'avoir des problèmes (notamment avec le DHCP)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb routeur Netgear ou pb de connexion internet ?

 

Sujets relatifs
Connexion réseau local coupe réseau sans fil !!!Mes connexion réseaux ne s'affichent plus ?!
cegetel en wifi :quel routeur compatible cbox ?[BIND] resolution local et internet
Referer de Norton Internet SecurityPb script de connexion kixtart
Probléme d'accès internet avec Free-eosKerio 4.1.3 --> bloque mon accès à internet
[internet explorer] je suis envahit de pub.... une solution?Routeur gérant les débits !=
Plus de sujets relatifs à : Pb routeur Netgear ou pb de connexion internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR